-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal


JAMES • la vie comme un hiver

4 participants
James Thunberg
James Thunberg
Staff
Messages : 434
Pseudo : chosen.one
Faceclaim et crédits : Jake Gyllenhaal (myself)
Multicomptes : James Thunberg, Karl Bauer, Côme Vasilescu.
Gif : JAMES • la vie comme un hiver 5cd959569968771c33ebaa225a6d6007438d0553
Âge : 42 ans tout récemment. Un cap franchi dans l'ombre, atermoiement d'une âme vagabonde.
Statut civil : célibataire endurci, vieil ours aigri par des sentiments misérables qui écorchent l'âme depuis plus d'une décennie.
Occupation : commissaire adjoint, carrière dévouée et implication sans bornes.
Habitation : maison familiale héritée à Bayview.
Warning : violences physiques, langage grossier et scène de sexe explicite.
Trigger : aucun de mon côté, si nécessaire, n'hésite pas à me mpotter pour en discuter.
Pronom ig : il.
James Björn Thunberg
feat. jake gyllenhaal
Trigger warning : violences physiques, langage grossier


Âge, date et lieu de naissance : né à Stockholm au début des années quatre-vingt, il vient à peine de souffler ses quarante-deux bougies avec une certaine mélancolie.


Nationalité, origines : maman et papa sont tous deux européen sans même le savoir lors de leur première rencontre. La famille de papa a quitté l'Europe alors qu'il n'était encore qu'un gosse. Installés à San Francisco, c'est lors d'un séjour dans le pays de ses racines (Suède) que papa rencontre maman, elle aussi européenne. De fait ses origines trouvent alors leur racine dans la petite ville d'Uppsala, près de Stockholm (en Suède). Sa mère y est née et y a grandi entourée de trois frères et d'une soeur. Ses parents ont d'ailleurs décidé de s'y installer à nouveau après leur départ à la retraite. En remontant l'arbre généalogique, il se découvre des origines anglaises du côté de ses grands-parents maternels. De quoi lui offrir un champs de possibilité assez incroyable en matière de voyage. En terme de religion, ses grands parents maternels, tout comme sa mère, sont juifs Ashkénazes (un groupement désignant les juifs appartenant à l'Europe centrale et orientale). C'est donc dans la tradition juive qu'il a été élevé.


Métier, situation financière : entré dans la police à l'âge de vingt-sept ans et, depuis, fidèle au poste. Il n'a jamais manqué un jour de travail et a toujours fait preuve d'un engagement sans faille. Aujourd'hui, il est capitaine adjoint et sa situation financière est plus que confortable.


Statut civil, orientation sexuelle (et romantique) :  ces dernières années ont été compliquées pour le jeune policier qui a vécu échecs sur échecs sentimentaux. Désormais incapable de se lier et de faire confiance, comme perdu dans sa propre existence. Il erre parmi les vivants sans jamais chercher à se forger une place. Bisexuel affirmé depuis toujours, incapable de s'attacher à un sexe, préférant nettement privilégier l'humain.


Statut familial : ses parents sont retournés vivre à Stockholm lorsque la retraite a sonné. Fils unique, il les a regardé partir sans sourciller. Il retournait les voir régulièrement pour les fêtes de fin d'année. Papa meurt cette année, une tragédie terrible qui sonne le glas d'une ère pour James qui, depuis, ne sait plus vraiment à quoi se rattacher.


Caractère : Loyal, Impulsif, Généreux, Orgueilleux, Franc, Colérique, Responsable, Têtu.


À San Francisco depuis : l'âge de sept ans.
recherches de liens

(m/f/nb, type de lien) écrire ici

(m/f/nb, type de lien) écrire ici

(m/f/nb, type de lien) écrire ici
rps en coursrps terminés

    www with  @"Maddox Langdon"
    www with @"Dante Mancini"
    www with @"Arc Dalton"
    www with @"Zayden Sharma"
James Thunberg
James Thunberg
Staff
Messages : 434
Pseudo : chosen.one
Faceclaim et crédits : Jake Gyllenhaal (myself)
Multicomptes : James Thunberg, Karl Bauer, Côme Vasilescu.
Gif : JAMES • la vie comme un hiver 5cd959569968771c33ebaa225a6d6007438d0553
Âge : 42 ans tout récemment. Un cap franchi dans l'ombre, atermoiement d'une âme vagabonde.
Statut civil : célibataire endurci, vieil ours aigri par des sentiments misérables qui écorchent l'âme depuis plus d'une décennie.
Occupation : commissaire adjoint, carrière dévouée et implication sans bornes.
Habitation : maison familiale héritée à Bayview.
Warning : violences physiques, langage grossier et scène de sexe explicite.
Trigger : aucun de mon côté, si nécessaire, n'hésite pas à me mpotter pour en discuter.
Pronom ig : il.
chronologie
- pour suivre l'histoire de votre personnage -

19/12/1980 - Naissance
James est né à Uppsala, en Suède. Famille ouvrière, sans grande prétention. James grandit auprès d'un couple heureux et amoureux.

1987 - Expatriation
La famille Thunberg quitte la Suède pour s'installer à San Fransisco. Déscolarisation de James et installation dans une nouvelle maison. Demeure qui reste dans la famille puisque c'est là qu'habite désormais James.

2002 - Ecole de police
Il intègre l'école de police à la majorité (21 ans). Il termine ses études obligatoires et décide de suivre cette voie, contre toute attente. Fiers de lui, ses parents l'encouragent dans cette direction.

2005 - Premier emploi
C'est à l'âge de vingt cinq ans que James devient officiellement gardien de l'ordre et de la paix au sein du commissariat de Bayview. Il y fait ses armes, y fait aussi la rencontre de ses nouveaux collègues et mentor.

2010 - Grade et carrière
Après plus de cinq ans de bons et loyaux services, il abandonne son statut de simple agent de police pour devenir officier de police. Côté sentimental, c'est le calme plat. On lui prête des relations mais rien de bien sérieux. James est un acharné du travail.

2013 - L'affaire qui brise sa vie
C'est à cette époque qu'il rencontre @Sacha Lewis. Alors qu'il vise le poste de commissaire adjoint, la jeune femme se présente à l'accueil pour une affaire de disparition qui ébranle la famille Lewis toute entière. C'est aussi le début de la fin pour James.

2018 - Grade et carrière (bis)
Si l'affaire Lewis n'est déjà plus d'actualité (et même s'il continue d'enquêter dans le privé malgré les bons conseils de ses superviseurs), James obtient ce qu'il espérait. Commissaire adjoint à l'âge de trente-sept ans, c'est une véritable promotion.

2020 - Le grand départ
Les parents de James quittent SF pour retourner à Uppsala. Ils lèguent la maison à James qui y emménage à nouveau. La même année, le commissaire de Bayview annonce son retrait et James écope du poste.
James Thunberg
James Thunberg
Staff
Messages : 434
Pseudo : chosen.one
Faceclaim et crédits : Jake Gyllenhaal (myself)
Multicomptes : James Thunberg, Karl Bauer, Côme Vasilescu.
Gif : JAMES • la vie comme un hiver 5cd959569968771c33ebaa225a6d6007438d0553
Âge : 42 ans tout récemment. Un cap franchi dans l'ombre, atermoiement d'une âme vagabonde.
Statut civil : célibataire endurci, vieil ours aigri par des sentiments misérables qui écorchent l'âme depuis plus d'une décennie.
Occupation : commissaire adjoint, carrière dévouée et implication sans bornes.
Habitation : maison familiale héritée à Bayview.
Warning : violences physiques, langage grossier et scène de sexe explicite.
Trigger : aucun de mon côté, si nécessaire, n'hésite pas à me mpotter pour en discuter.
Pronom ig : il.
répertoire des liens

@Sacha Lewis, il était une fois, toi et moi.
est-il possible d'aimer autant qu'ils ont prétendu s'aimer ? Sacha est responsable de la chute de James à bien des égards. Il l'aimait, il aurait sacrifié sa vie pour cette seule étoile mais elle s'est éteinte avant même qu'il ne puisse l'atteindre. Depuis, il vit avec le sentiment d'être passé à côté de sa vie, par la faute d'un astre tentant qui aura eu raison de ses bons sentiments.
@Cameron Keller sweet candy
la première fois qu'ils se rencontrent, c'est devant le commissariat. Le foodtruck y revient une fois par semaine et James y mange à chaque fois. Le môme est charmant, James l'aime bien. Alors quand quelques soirs plus tard, ils se croisent par hasard en soirée, James tente sa chance. L'alcool aidant, sans doute, à faire tomber la barrière de l'âge. Le flic se prend d'affect pour le môme, l'invite même chez lui. Il ne se passera rien mais Cam' se laisse gentiment draguer. Depuis, James lui écrit dès qu'il se sent sombrer... sans doute qu'il l'apprécie plus qu'il ne veut bien l'faire croire. Pour autant, ils se retrouvent toujours chez James, à l'abri des regards inquisiteurs.
@Tom Becker l'âme-frère
c'était un amour sincère, partagé et parfaitement réciproque jusqu'à ce que la gorgone s'en mêle. Depuis, c'est à sens unique et James le sait parfaitement... il en profite, d'ailleurs, dès qu'il le peut. Malgré lui, inconsciemment, il revient toujours vers Tom dès que tout se passe mal avec Sacha. Il jongle, entre l'un et l'autre, car son coeur appartient autant à l'homme qu'à la femme.
@pseudo lien
écrire ici la description du lien entre les deux personnages.
@pseudo lien
écrire ici la description du lien entre les deux personnages.
@pseudo lien
écrire ici la description du lien entre les deux personnages.
@pseudo lien
écrire ici la description du lien entre les deux personnages.


_________________

but after all what said and done,
you'r gonna be the lonely one.
do you believe in life after love ?
Sacha Lewis
Sacha Lewis
Staff
Messages : 346
Pseudo : tik tok (jade)
Faceclaim et crédits : rosie huntington-whiteley (ava. myself, crackship .monocle))
Multicomptes : jin aguilar (a. de armas), scar lewis (t. lashae), elizabeth jones (g. arterton)
Âge : 32 ans
Statut civil : Il y a un nom qui résonne depuis des années. Celui du héros délaissé. L'ange abandonné. James qui ne quitte pourtant jamais ses pensées. (Célibataire, trop occupée à se détruire)
Occupation : Barmaid certains soirs, danseuse les autres. Vivre la nuit comme pour toujours se draper de cette ombre qu'elle ne peut plus quitter.
Habitation : En colocation malgré ses airs de princesse froide. Pas assez d'argent pour s'offrir le luxe de vivre sans personne. Ou peut-être qu'elle n'aime pas la solitude autant qu'elle aime le faire croire.
Warning : disparition d'enfant, dépression, scène intime explicite, langage vulgaire, infidélité
Trigger : inceste, violence infantile, cruauté animale
Pronom ig : elle
Liens recherchés : en cours
Le seul et l'unique. pinkheart

_________________

Il n'y a rien d'autre qui puisse autant m'attirer. Ton regard c'est l'automne sans les feuilles abîmées. Je m'y plonge quand je veux m'abriter, il n'y a pas d'autre ciel que je veuille habiter. Je t'ai regardé jusqu'à plus d'horizon j'aimerais te garder jusqu'à plus de raison. james & sacha
Invité
Anonymous
Invité
coucou moustache

je viens avec une mini idée et je sais même pas si ça pourrait coller à james donc tu me dis si c'est pas du tout le cas et je me mettrai à réfléchir mieux que ça mdr
arc, elle participe à pas mal de manifestations. j'ai dis que parfois ça dérapait et qu'elle avait déjà terminé en garde à vue une ou deux fois. je me demandais si james avait pu être un flic qui l'aurait arrêtée à plus d'une reprise ? à voir ce que lui penserait d'elle mais elle clairement, elle le mettrait pas avec les gentils de par son job siffle ça pourrait donner quelque chose d'assez... électrique, du coup siffle

et sinon je viens de penser, est-ce que les parents de James pourrait faire genre du airbnb à Uppsala ? parce que si oui, comme arc est repartie en vadrouille en 2021, je me disais qu'ils auraient pu l'héberger à ce moment-là, peut-être ?
James Thunberg
James Thunberg
Staff
Messages : 434
Pseudo : chosen.one
Faceclaim et crédits : Jake Gyllenhaal (myself)
Multicomptes : James Thunberg, Karl Bauer, Côme Vasilescu.
Gif : JAMES • la vie comme un hiver 5cd959569968771c33ebaa225a6d6007438d0553
Âge : 42 ans tout récemment. Un cap franchi dans l'ombre, atermoiement d'une âme vagabonde.
Statut civil : célibataire endurci, vieil ours aigri par des sentiments misérables qui écorchent l'âme depuis plus d'une décennie.
Occupation : commissaire adjoint, carrière dévouée et implication sans bornes.
Habitation : maison familiale héritée à Bayview.
Warning : violences physiques, langage grossier et scène de sexe explicite.
Trigger : aucun de mon côté, si nécessaire, n'hésite pas à me mpotter pour en discuter.
Pronom ig : il.
@Arc Dalton mince j'avais pas vu. snif snif
(taguez moi, toujours, sinon j'vous vois pas j'suis naaaaaaaaaaze)

Alors, carrément pour les manif'.
Il est commissaire depuis 2020, donc ça ce serait forcément passé avant perv mims mims si ça joue pour toi, ça joue pour moi. Pareil pour Uppsala, même carrément. Les parents de James, ils ont le coeur sur la main, ça serait pas étonnant qu'ils fassent maison d'hôte à leurs heures perdues. flirt

_________________

but after all what said and done,
you'r gonna be the lonely one.
do you believe in life after love ?
Invité
Anonymous
Invité
@James Thunberg mdr y avait pas d'urgence, j'aurai fini par te mp éventuellement hihi

Yes, pas de soucis pour que ce soit plus vieux que 2020, j'avais imaginé ça aussi un peu avant vu que je pense qu'après elle a vraiment passé beaucoup beaucoup de temps à l'étranger plus qu'à SF hmm Ils auraient donc pu se connaître comme ça : via les manifs, avec James qui arrête Arc et elle qui veut pas se laisser faire, lui balance de jolis noms d'oiseaux à l'occasion pour montrer que elle = pas contente moustache2

Et puis si tu veux, on peut garder l'idée du airbnb à Uppsala en 2021/2022, ça aurait été pour quelques mois mais je vois bien Arc tomber sur des photos que les parents de James auraient pu avoir et se dire "HELL NO" parce que vas-y, ses parents sont cool comment ça se fait qu'ils aient élevé un flic et puis est-ce que ça veut dire qu'elle en doit une à James indirectement et se lamenter sur ça (sans savoir qu'il a changé de position maybe et ils pourraient être amenés à se recroiser au poste quand elle sera de nouveau en garde à vue suite à une manif et que for once, ce sera pas James qui l'y aura conduite siffle ) ?
James Thunberg
James Thunberg
Staff
Messages : 434
Pseudo : chosen.one
Faceclaim et crédits : Jake Gyllenhaal (myself)
Multicomptes : James Thunberg, Karl Bauer, Côme Vasilescu.
Gif : JAMES • la vie comme un hiver 5cd959569968771c33ebaa225a6d6007438d0553
Âge : 42 ans tout récemment. Un cap franchi dans l'ombre, atermoiement d'une âme vagabonde.
Statut civil : célibataire endurci, vieil ours aigri par des sentiments misérables qui écorchent l'âme depuis plus d'une décennie.
Occupation : commissaire adjoint, carrière dévouée et implication sans bornes.
Habitation : maison familiale héritée à Bayview.
Warning : violences physiques, langage grossier et scène de sexe explicite.
Trigger : aucun de mon côté, si nécessaire, n'hésite pas à me mpotter pour en discuter.
Pronom ig : il.
@Arc Dalton MAIS MDR, j'aime trop tes idées bigheart bigheart
C'est trop chouette, j'adhère complètement.
On va voir des rp tout pétés, ça s'ra trop drôle mdr mdr

_________________

but after all what said and done,
you'r gonna be the lonely one.
do you believe in life after love ?
Invité
Anonymous
Invité
@James Thunberg parfait eh bah on se fait un rp quand tu veux I love you
James Thunberg
James Thunberg
Staff
Messages : 434
Pseudo : chosen.one
Faceclaim et crédits : Jake Gyllenhaal (myself)
Multicomptes : James Thunberg, Karl Bauer, Côme Vasilescu.
Gif : JAMES • la vie comme un hiver 5cd959569968771c33ebaa225a6d6007438d0553
Âge : 42 ans tout récemment. Un cap franchi dans l'ombre, atermoiement d'une âme vagabonde.
Statut civil : célibataire endurci, vieil ours aigri par des sentiments misérables qui écorchent l'âme depuis plus d'une décennie.
Occupation : commissaire adjoint, carrière dévouée et implication sans bornes.
Habitation : maison familiale héritée à Bayview.
Warning : violences physiques, langage grossier et scène de sexe explicite.
Trigger : aucun de mon côté, si nécessaire, n'hésite pas à me mpotter pour en discuter.
Pronom ig : il.
@Arc Dalton mais quand tu veux I love you

_________________

but after all what said and done,
you'r gonna be the lonely one.
do you believe in life after love ?
Invité
Anonymous
Invité
@James Thunberg ah bah écoute, j'ai une tite place de dispo heyyou on peut se lancer ça, du coup I love you
(et d'ailleurs, vu le lien entre james et zayden, je sens qu'à l'avenir, ça va être encore plus drôle entre james et arc mdr )
James Thunberg
James Thunberg
Staff
Messages : 434
Pseudo : chosen.one
Faceclaim et crédits : Jake Gyllenhaal (myself)
Multicomptes : James Thunberg, Karl Bauer, Côme Vasilescu.
Gif : JAMES • la vie comme un hiver 5cd959569968771c33ebaa225a6d6007438d0553
Âge : 42 ans tout récemment. Un cap franchi dans l'ombre, atermoiement d'une âme vagabonde.
Statut civil : célibataire endurci, vieil ours aigri par des sentiments misérables qui écorchent l'âme depuis plus d'une décennie.
Occupation : commissaire adjoint, carrière dévouée et implication sans bornes.
Habitation : maison familiale héritée à Bayview.
Warning : violences physiques, langage grossier et scène de sexe explicite.
Trigger : aucun de mon côté, si nécessaire, n'hésite pas à me mpotter pour en discuter.
Pronom ig : il.
@Arc Dalton t'as une idée du contexte ? siffle
(raconte moi le lien Arc/Zayden mdr )

_________________

but after all what said and done,
you'r gonna be the lonely one.
do you believe in life after love ?
Invité
Anonymous
Invité
@James Thunberg Le truc qui me vient c'est justement post-manif, Arc est (ou était) en garde à vue et au com elle croise James et de lààà à voir où ça nous mène, même si ça peut donner un truc relativement court si on le sent pas ? (mais bon, j'pense qu'elle fera bien une petite remarque sur Uppsala tiens siffle )
(ahahah bah ils sont très très potes, genre partenaires de conneries et accessoirement ils vont se mettre en tête de faire un gosse ensemble sans être en couple moustache2 )
James Thunberg
James Thunberg
Staff
Messages : 434
Pseudo : chosen.one
Faceclaim et crédits : Jake Gyllenhaal (myself)
Multicomptes : James Thunberg, Karl Bauer, Côme Vasilescu.
Gif : JAMES • la vie comme un hiver 5cd959569968771c33ebaa225a6d6007438d0553
Âge : 42 ans tout récemment. Un cap franchi dans l'ombre, atermoiement d'une âme vagabonde.
Statut civil : célibataire endurci, vieil ours aigri par des sentiments misérables qui écorchent l'âme depuis plus d'une décennie.
Occupation : commissaire adjoint, carrière dévouée et implication sans bornes.
Habitation : maison familiale héritée à Bayview.
Warning : violences physiques, langage grossier et scène de sexe explicite.
Trigger : aucun de mon côté, si nécessaire, n'hésite pas à me mpotter pour en discuter.
Pronom ig : il.
@Arc Dalton bah parfait mdr en plus James revient d'là-bas, il est déjà d'mauvaise humeur donc si elle l'attaque, il va répondre... pour pas que ça se passe devant les collègues, ils ont qu'à se croiser devant le commissariat mdr genre il fume sa clope OKLM et la tempête débarque siffle
(mais... mdr mdr j'adore)

_________________

but after all what said and done,
you'r gonna be the lonely one.
do you believe in life after love ?
Invité
Anonymous
Invité
@James Thunberg mdr allez, partons sur ça
je suis un poil sous l'eau en rp donc je peux le commencer mais ce sera dans quelques jours je pense brille2 (samedi au mieux, mardi sinon)
Contenu sponsorisé