Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal


(m/f/nb) le foyer Seconde Chance

Karl Bauer
Karl Bauer
Staff
Messages : 186
Pseudo : chosen.one (kenny)
Faceclaim et crédits : Dacre Montgomery (ethereal)
Multicomptes : James Thunberg, Karl Bauer, Côme Vasilescu.
Gif : (m/f/nb) le foyer Seconde Chance Af2726ffa44d1aaf94c94d9c8c45a61d1c654f4a
Âge : 26 ans.
Statut civil : le désert n'ayant pas donné de concurrent au sable, grande est la paix du désert.
Occupation : en réinsertion obligatoire après un long séjour derrière les barreaux.
Warning : langage grossier, drogues, addictions, violences physiques, homophobie normalisée
Trigger : aucun, mais si tu as un doute, contacte moi par mp, on en discute.
Pronom ig : il.
- demain est un autre jour -


HISTORIQUE
TW prison, proxénétisme, deal, prostitution, drogues, violences physiques
Fondé dans les années cinquante, le foyer de la Seconde Chance se situe dans les quartiers plus ou moins malfamés de Bayview et accueille, en son sein, d'anciens taulards. La réinsertion comme coeur d'activité pour ce foyer qui se compose de plus d'une vingtaine de chambres dont la location est offerte, les huit premiers mois, par l'état pour chaque prisonnier en quête d'une seconde chance. L'alternative la plus sensée après la taule. Ici, on essaie avant de guider ces enfants de l'ombre à retrouver une place dans la société. Bien sûr, tout n'est pas forcément rose et derrière l'aspect plutôt saint de l'endroit, le foyer trempe dans quelques affaires plus ou moins sordides comme du trafique en tout genre et des histoires de proxénétismes. Il existe, comme partout, au sommet de l'échelle hiérarchique, des gens mal intentionnés qui ont compris que les habitants du foyer sont prêts à tout pour se faire un peu de pognon. Le désespoir en fond de toile, à l'instar de l'espoir qu'on vent sur les brochures.

(m) Xander (libre)
la quarantaine - célibataire - directeur du foyer
Xander s'est élevé à la direction du foyer après que son prédécesseur, ami de longue date, soit parti à la retraite. Le jeune homme travaille au foyer depuis sa majorité et s'y est toujours voué corps et âmes. Contrairement à ce que son apparence pourrait laisser penser, Xander n'est que gentillesse et altruisme. Il ignore tout de ce qu'il se passe en dessous, plutôt du genre à croire que les chose sont bien faites. C'est lui l'image du foyer, la vitrine, c'est lui qui en parle, lui qu'on invite sur les plateaux pour en parler et surtout lui qui gère toute la communication du foyer. Il considère chaque habitant comme un frère ou une soeur dans le besoin et dont il aurait la charge. Si l'humanité avait un visage, ce serait celui de Xander.
idées de fc : ryan reynolds, ryan gosling, chris hemsworth.

(f) Loredana (libre)
la trentaine - statut au choix - employée du foyer
Elle a découvert le foyer via les réseaux sociaux et, contrairement à ce qu'on pourrait croire en la regardant, elle y a vu un filon parfait pour ses petites affaires sordides. La jeune femme est maligne et manipulatrice, elle sait parfaitement tirer profit de chaque situation et n'a pas pu s'empêcher de sentir l'opportunité qu'offrirait un poste ici. Aussi, elle a été embauchée en tant que secrétaire générale et responsable des admissions, le poste idéal pour avoir une vue d'ensemble des résidents et de leur passé. Elle pioche parmi eux les âmes les plus rebelles ou les plus faibles et réussit, habilement, à s'en servir telles des marionnettes. Elle n'est pas aussi douce que son physique le laisse penser, bien au contraire. Elle est à la base d'un réseau de proxénétisme dont elle est plutôt fière. Les filles et quelques hommes qu'elle propose sont d'anciens repris de justice qui n'éprouvent aucune honte à faire don de leur corps pour quelques billets. Bien sûr, l'activité est passée sous silence et Lore' s'en sort plutôt bien jusque là.
idées de fc : scarlett johansson, jennifer lawrence.

(m) Dev (libre)
la trentaine - statut au choix - responsable marketing
Il a été embauché directement par Xander grâce à un CV impressionnant dans le marketing digital. Il est devenu responsable des réseaux sociaux du foyer très rapidement et a su s'attirer la confiance de son directeur assez facilement. Ce que tout le monde ignore, en revanche, c'est que Dev se sert des réseaux et de son poste pour dealer en toute sérénité. Ses mules sont tous des résidents qui ne crachent pas sur l'argent facile et qui ont été arrêtés pour les mêmes motifs. Sous couvert du foyer et des talents de Dev pour falsifier les documents à remettre aux contrôleurs judiciaires, ils opèrent comme mule et vendent en toute discrétion. Quant à Dev, il y trouve son compte en prenant une très grosse marge sur les bénéfices opérés.
idées de fc : dan dehaan, andrew garfield, robert sheehan.


les résidents (m/f/nb - places illimitées)
Ils sont tous fait un séjour plus ou moins longs derrière les barreaux, ils ont tous un certain âge et pour certains, le foyer de la Seconde Chance était le meilleur moyen de s'offrir un nouveau départ après leur libération. Tous sont de bonne fois lorsqu'ils débarquent mais tous ne le restent pas forcément. Les sirènes sont tentantes et leur chant en appelle beaucoup.
nb Vous n'êtes pas forcé de mouiller dans les affaires de Dev ou Loredana, bien au contraire. Vous pouvez être un.e ancien.ne repris.e de justice fiable, honnête et travailleur. Le foyer Seconde Chance est une résidence temporaire qui ne vous accompagnera que le temps de trouver un travail et un appartement.

@Karl Bauer - 6 ans d'emprisonnement - ancien trafiquant de drogues - trempe dans les affaires de Dev et est une mule pro-active.
@Wilfried Williams - 2 ans d'emprisonnement - recel et vol - trempe dans les affaires de Dev.

INFOS EN VRAC
Hellcome, comme dirait l'autre.
Ici, tout est négociable et tout est modifiable. Niveau résident, vous pouvez faire ce que vous voulez de votre personnage, de son background et de sa vie. Les places sont illimitées même si je ne parle que d'une vingtaine de chambre. Pour autant, je vous invite à rejoindre ce groupe si votre personnage sort de taule (ça nous fera déjà un petit lien). Concernant les trois personnages ci-dessus, tout reste négociable également. Du moment que les deux activités illicites demeurent. Le prénom, le nom, le fc, c'est à vous, ça vous appartient. Le background, l'histoire, le passé aussi. On tente quelque chose de sombre, ensemble, on s'amuse et on s'éclate, c'est tout. Moi, j'mange personne et j'ai déjà hâte de vous retrouver INRP.