Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


SIMEON • viser la lune.

Simeon Cooper
Simeon Cooper
Staff
Messages : 14
Pseudo : chosen.one (kenny)
Faceclaim et crédits : Jonathan Tucker ( alhazen-graph)
Multicomptes : James, Karl et Côme.
Gif : SIMEON • viser la lune. 82db7b3511f1ad8abc6b65fc9df14b7d6477e412
Âge : quarante deux bougies soufflées sur le dernier gâteau.
Statut civil : le coeur qui appartient aux étoiles, le tempo lent de la galaxie, le souffle singulier des comètes.
Occupation : ex-astronaute, reconversion en cours. Toujours sous contrat avec la NASA même s'il est désormais indisposé à exercer.
Habitation : une chambre chez sa soeur, pas vraiment le choix pour l'heure.
Warning : langage grossier, scène de sexe explicite, handicap, dépression
Trigger : pas grand chose. Si tu as un doute, passe en privé mais de manière générale, j'écris sur tout.
Pronom ig : il/lui.
'Sim' Simeon Cooper
feat. JOnathan Tucker
Trigger warning : accident, handicap, dépression et prise de médicaments (langage grossier aussi).


Âge, date et lieu de naissance : né à San Francisco un trente-et-un mai de l'année quatre-vingt deux. Il va souffler ses quarante-deux bougies d'ici peu mais le moral n'y est plus. Au fond, il espère qu'il n'y aura pas assez d'place sur le gâteau pour toutes les y planter.


Nationalité, origines : la famille Cooper est ce qu'on appelle assez régulièrement une famille du monde. Les origines sont variées, comme beaucoup de vieilles familles américaines finalement. Quand on remonte dans l'arbre généalogique, on se rend assez rapidement compte que la famille a quitté l'Europe des décennies plus tôt. La nationalité aujourd'hui est acquise par le droit de naissance, américain pure souche. (européenne pour le fc, irlandaises et écossaises principalement - juif ashkénaze par la mère.)


Métier, situation financière : la situation était agréable, presque trop pour quelqu'un qui habitait entre la Terre et la Lune. Astronaute depuis la sortie de l'université, il a travaillé longtemps pour la NASA avant d'intégrer l'équipe de recherche qui s'est installée, dix ans plus tôt, dans une sonde spatiale avec pour objectif d'inventorier tous les mouvements extraterrestres. Quelques allers-retours sur Terre le temps de la mission mais généralement là-haut près de deux cents jours par an. Il aimait son métier, plus que tout. En parler au passé, même aujourd'hui, aurait tendance à le rendre chèvre.


Statut civil, orientation sexuelle : il a fallu faire un choix. Vivre là-haut ne pouvait pas lui offrir le luxe d'une relation saine et stable... alors le coeur, il l'a mis sur off en espérant ne pas trop en souffrir. Lui, pourtant, lui a terriblement manqué toutes ces années. Bisexuel peu farouche et loin d'être regardant, la carrière était le seul fer de lance. Il a connu des aventures, elles se comptent sur les doigts d'une main.


Statut familial : la famille est simple, loin d'être bancale. Une famille typique américaine, des hauts, des bas. Rien d'alarmant. Les enfants sont liés, soudés même. Deux soeurs plus jeunes mais toujours présentes. Simeon en tête de lice, premier enfant et premiers problèmes. Bercé dans l'illusion que tout était possible. Famille simple, sans prétention et charmante.


Caractère : le môme était déjà rêveur, sans doute un peu trop. La tête toujours dans les étoiles, bercé d'illusions dès son plus jeune âge. Tu peux tout faire, on lui répétait constamment alors forcément, il s'est mis à y croire. Parfois un peu trop fort, c'est vrai. Naïf, on le lui a souvent répété. Enfant, il était aussi malléable qu'une boule de gomme. L'influence a toujours été terrible pour c'gamin qui n'existait que dans les nuages. Alors il a fallu s'endurcir, vivre des épreuves pour comprendre que l'monde n'est pas rose. Devenir un homme, petit à petit. Tomber pour mieux se relever. Admettre qu'on a le droit de se tromper, qu'on a le droit d'échouer. Rester fidèle à des valeurs saines. Accepter la critique tout en évitant l'hypocrisie. Être franc sans jamais être blessant, faire attention à ne pas déborder du cadre tout en acceptant qu'il est légitime parfois d'aller au-delà des limites pour apprendre à mieux se connaître. Homme intelligent et sensé à qui tout avait réussi.
Et puis, récemment, tout s'est cassé la gueule.
Alors l'homme souriant et généreux s'est assombri. Aujourd'hui, il vit en ermite. Refuse de se lier aux autres et d'ouvrir ce qu'il lui reste de coeur. Tombé de trop haut, d'une galaxie sans doute. Il souffre d'une dépression qu'il refuse d'accepter et d'admettre. La seule chose qui calme les angoisses sont des médocs qu'il devrait déjà avoir arrêté de prendre. Borderline malgré lui, répondant aux sauts de ses humeurs. Irascible et susceptible, comme jamais il ne l'avait encore été.


À San Francisco depuis : la naissance malgré les dix ans d'absentéisme.
recherches de liens

(m/f/nb, anciens amis) ils ont tous la quarantaine, ils se sont connus sur les bancs de l'école, ils sont restés en contact et ils se revoient régulièrement. Le retour de Simeon leur fait plaisir, bien plus qu'à lui d'ailleurs.

(m/f/nb, correspondances) dix ans dans l'espace et pourtant, ils se sont rencontrés via les réseaux et ont passé du temps à s'écrire. Il existait quelque chose entre eux, pas sûr que ça ne puisse survivre au retour de l'astronaute.
rps en cours
rps terminés

_________________

assez parlé, au bout d'un moment y'a plus les mots. ça y'est, j'ai délaissé mon cœur dans ta paume. j'te laisserai pas t'en aller, c'est mort. j'ai mis du temps à te trouver mi amor. celui qui dit qu'on s'est trompé a tort, on se battra même contre les coups du sort.