Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal


Be my alibi, would you?

2 participants
Devin Effire
Devin Effire
Jimi Hendrix
Messages : 21
Pseudo : Nathie
Faceclaim et crédits : Cody Christian | Nathie
Gif : Be my alibi, would you? Tumblr_inline_nryknckwM71qlt39u_250
Âge : 28 ans
Statut civil : Célibataire. Son palpitant souffle que les heures d'une nuit.
Occupation : Strip-teaser
Habitation : Un appartement en colocation dans sunset district
Warning : Décès, dépendance au jeu, drogue, sexe, infidélité
Trigger : Aucun, on peut toujours discuter aussi!
Pronom ig : He/Him
Be my alibi, would you?
Une brise fraîche caresse ses traits fermés. Aucun passant n’ose lui adresser la parole. Les draps de son lit lui manquent depuis sept heures ce matin. Trop peu d’heures de sommeil… On l’a arraché des bras de Morphée via sa sonnerie de téléphone qu’il avait oublié de désactiver. Sa mère à l’autre bout du fil qui lui rappelle la date du jour. Celle de ce festival dont sa sœur l’agaçait par tous les moyens possible pour qu’il l’accompagne -du moins, du temps qu’elle frôlait encore ce sol américain-. Une tradition qui a su perdurer, le hanter. Depuis sa mort, sa mère avait eu le don de l’inscrire en tant que bénévole VIP pour ce festival soi-disant par mémoire de sa jeune sœur décédée.
Seulement, le danseur nu n’a jamais été en mesure de refuser. Même si c’est synonyme d’arborer une expression de tueur en série.
Une fois sur le site, les organisateurs lui font signe. La nécessité de s’annoncer s’est vite envolée. Les têtes ne changent pas. La sienne non plus d’ailleurs, toujours la même gueule depuis des années.  On lui refile déjà sa tâche à accomplir. Comme s’il allait y passer la journée -et surtout la soirée jusqu’aux petites heures du matin-. Il grimace, mais tout ce qu’on lui octroie est quelques petites tapes dans le dos d’encouragement. Devin roule des yeux et échappe un soupir bien audible.

— Allez, ne fait pas cette tête! Ça a toujours été comme ça.

— Justement, tu ne voudrais pas me ménager pour une année plutôt?

Un éclat de rire se manifeste tandis que l’organisateur s’éloigne. Il a inscrit sur le front « esclave sur demande » ou quoi? Aucune reconnaissance! En plus qu’il a dû prendre une journée de congé au grand dam de ces dames! Seulement, le voilà coincé  pour plusieurs heures. L’appel des petites heures du matin l’attend!
Il s’affaire, se disant que plus vite il entame, plus vite il pourra se prélasser. Attendre que le festival ouvre ses portes au public. Jusqu’à ce qu’on lui présente son binôme pour la journée. Un petit nouveau qui s’est engagé. Le pauvre! Devin ignore ce qui est le plus pire pour lui. Qu’il doit travailler toute une journée de temps sans en voir le moindre signe de dollar à la fin ou bien se coltiner sa personne? Les cernes trahissent déjà sa mauvaise humeur. Comment pouvait-il s’éclipser maintenant qu’il a un coéquipier?

Dès que ses pralines azurées tombent sur cette silhouette, Devin tique une fraction de seconde. L’inspection se fait de la tête au pied et impossible pour lui de se balayer du revers de la main cette sensation.

— Ta tête me dit vraiment quelque chose toi, lance-t-il. On s’est croisé déjà quelque part?

Il ne saurait dire où exactement et il espère que ce jeune homme pourra éclairer sa lanterne. Son dos trouve appuie contre la structure métallique qui maintient la scène où aura lieu les grandes annonces en plus du spectacle avec le groupe de musique invité.
On les laisse que tous les deux, bien que Devin ait aucune conviction de bouger tant qu’il n’aura pas une réponse. Pourtant, il l’a sur le bout de la langue, mais ça lui échappe au point de vouloir s’arracher ses mèches brunes. Le pendentif ornant son cou tournoie au travers de ses doigts.
Knox Dalton
Knox Dalton
Janis Joplin
Messages : 130
Pseudo : Elojs, Héloïse.
Faceclaim et crédits : Arón Piper (all-souls) (signa : codes par delirium, mots par chosenone)
Multicomptes : Lou Duncan (f. pugh)
Gif : Be my alibi, would you? D1e2eb52658ce8209f2e92c617884d65d72bbf47
Âge : 26 ans
Statut civil : célibataire, le coeur brisé et fermé à tout jamais (espoir naïf)
Occupation : libraire au Bolerium books
Habitation : sunset district (n°361) en cohabitation avec la soeur
Warning : homophobie
Trigger : rien (on en parle)
Pronom ig : il
Be my alibi, would you?


Knox se demandait ce qu'il foutait là depuis au moins une demi-heure, comment Leah avait-elle réussi à le convaincre ? Il ressassait ses mots, ses sourires, ses gestes tendres. Cette mère qu'elle était pour lui, et la confiance qu'il lui offrait... et voilà comment il était remercié ? Il devait faire le larbin bénévole pour une journée entière ? Il voulait croiser les bras et bouder, mais ça fait trop d'année qu'il sait que ça n'a plus aucun impact sur personne, alors il ne fait rien. Il préfère attendre et ne pas rappeler sa présence, avec un peu de chance, on le laisserait dans le coin, l'oubliant encore pour quelques heures... et Leah ne pourra rien dire, il aura fait des efforts.

Sauf qu'on ne l'oublie pas, malgré le remue ménage pour le festival, malgré les millions de tâches de tout le monde, un petit nouveau à exploiter n'est donc pas totalement inutile. Knox soupire, mais va à l'endroit qu'on lui indique en traînant des pieds.

Et ses pieds le traînent jusqu'à Devin Effire. Knox n'a oublié aucun nom, aucun visage, il sait précisément qui a tapé et quand, les mots que certains ont prononcés reviennent parfois dans ses rêves - ses cauchemars. Il n'y pense pas tous les jours, mais toutes ces informations sont là, endormies quelque part dans son esprit, prêt à ressurgir au moment importun.

Le pire ? Knox ne leur en veut pas à eux. Comment pourrait-il le vouloir ? Devin n'était pas le pire, l'un des suiveurs tout au mieux. Non, le meneur, c'est Karl. Et Karl, il le déteste, il le hait, autant qu'il l'aime, alors il n'arrive pas à haïr les autres non plus. Enfin, peut être qu'il déteste Max, celui qui a lancé l'offensive, celui qui était le plus odieux, celui qui n'hésitait jamais à jeter ses affaires, faire tomber ses stylos, le coincer dans les chiottes. Non, Max, il le hait. Mais les autres... les autres étaient faibles et ne méritent même pas son attention... pourtant, Knox ne passera jamais au-dessus, tant que Karl sera là, il ne pourra pas faire semblant que rien n'est arrivé.

Knox n'a pas le temps de dire quoique ce soit que Devin parle, l'air intrigué. Et là, toute l'injustice de la situation naît dans l'esprit de Knox. Lui ne peut être libre, il n'a jamais rien oublié, les autres... en ont rien à foutre. Ils ont détruit un gamin et continué leur vie, l'air de rien. Le choc coupe le souffle à Knox et il cherche des yeux quelque chose à faire, n'importe quoi pour couper court.

Qu'est-ce qu'il pourrait répondre de toute manière ?

— Euh, ouais, j'sais pas, sûrement.

Il hausse les épaules, fuit son regard. Ce serait plus simple de dire autre chose, genre ouais, même lycée, mais la panique n'a pas aidé Knox a réagir correctement.

— J'bosse à la librairie, sur mission district, p'être qu'on s'est déjà croisé ?

Il sue, il tremble, pourquoi il ne dit pas une banalité plutôt ? La panique lui fait courcircuiter le cerveau et il lâche.

— Bon, on va pas rester là à rien faire, on s'y met Devin ?

Et là il comprend son erreur, son nom, il n'aurait pas du le sortir avec temps de facilité, comme s'ils se connaissaient ou du moins... s'étaient connus.



_________________
⠀☽ IL EST LE SOLEIL
Il est même la lune.
Il est la Terre à conquérir.
Il est la Terre déjà conquise.
Il est toutes ces chansons d'amour à la con.
Il est toutes les larmes des malheureux.
Il est l'Univers dans sa globalité.
Il est
l'existence