Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal


sans issue + Wilfried

2 participants
Shawn Coleman
Shawn Coleman
Jefferson Airplane
Messages : 26
Pseudo : NutNut
Faceclaim et crédits : Logan Browning + rage
Multicomptes : Persée Y. & Niven L.
Âge : 33 ans
Statut civil : mère célibataire
Occupation : en période de chômage
Habitation : maison, mission district
Warning : //
Trigger : description graphique de self-harm et age-gap relationship
Pronom ig : Elle
Liens recherchés : ami (vieux ou récent), personne qui l'aiderait avec sa famille, futur employeur/collègues (si possible dans le domaine artistique)
Sans issue
with @Wilfried Williams
tw : aucun


Un paquet de biscuits pour que son ventre ne se mette pas à gargouiller devant son potentiel futur patron, et Shawn la tornade est déjà repartie se préparer. Elle donne les dernières consignes à son père tout en enfilant ses boucles d'oreilles. L'heure du coucher, le brossage de dents, le verre d'eau à côté du lit. Une liste qui oublie que les Coleman ont été parents bien avant elle. Dans la pièce adjacente, Diane, avec son sérieux d'enfant de trois ans, raconte à sa grand-mère ce qu'elle a appris à l'école ce jour-là. Elle n'est pas perturbée par l'agitation, peut être trop habituée à voir Shawn courir dans tous les sens et pester contre ses chaussures introuvables. Un baiser déposé sur ses cheveux noirs et la porte claque.

L'Uber est là, ronronnant juste devant la maison. La jeune femme vérifie que les quelques documents qu'elle apporte avec elle sont les bons avant de s'installer. Son cœur bat vite, elle n'est pas certaine des raisons. Le job n'est pas ce qu'elle espérait mais elle se répète que ça pourrait être pire. Elle connait l'alcool et est bonne pour tisser des liens avec les inconnus. Elle ne craint pas les horaires nocturnes ; elle a été mère célibataire désireuse de se créer un réseau. Elle passait ses journées à travailler, ses soirées à s'occuper de sa fille, ses nuits à sortir rencontrer des gens intéressants. Plus important encore : elle est prête à prendre n'importe quoi pour quitter la maison quelques heures par jour. Tout sauf l'oisiveté. Ses derniers jours, à errer dans la ville sans savoir quoi faire, l'ont quasiment rendu folle. Elle épluchait les réseaux sociaux à la recherche du père de sa fille ou d'un artiste avec qui travailler jusqu'à s'en faire mal aux yeux. Le soir, elle s'endormait en se demandant si ne pas travailler allait lui atrophier le cerveau.

Elle dit au revoir aux charmes bourgeois de Mission Discrict pour rentrer dans le quartier plus populaire. Ce n'est pas quelque chose qui l'inquiète ou qu'elle craint. Elle a vécu à Los Angeles et a vu l'opulence côtoyer la misère. Elle connait l'indécence de cette situation, mais fait comme tout le monde et accepte que le monde qu'elle habite est défaillant. Elle n'a aucun préjugé sur l'établissement jusqu'à en découvrir la façade. Elle songe que ce n'est pas un endroit qu'elle aurait fréquenté sur son temps libre, mais ces bars-là ne risquent pas d'embaucher une serveuse sans expérience. "Bonjour ?" Elle lance en entrant, espérant qu'une réponse lui permettra de localiser son futur interlocuteur. Elle entend du mouvement et s'en approche, pour découvrir une silhouette qui ne réveille pas immédiatement de souvenirs. Elle continue d'avancer, tend la main en guise de salutation, lève les yeux et s'immobilise. C'est l'arrêt net et brutal, face à ce visage familier. 
Wilfried Williams
Wilfried Williams
Janis Joplin
Messages : 58
Pseudo : dust
Faceclaim et crédits : David Alexander Flinn (av. akithespacecorgi - gif. monkeyroads)
Gif : sans issue + Wilfried Tumblr_oul2xcKLHI1rdgm6co2_400
Âge : 31 ans
Statut civil : Célibataire qui aime s'amuser avec les femmes comme les hommes
Occupation : En réinsertion se lance dans un nouveau projet devenir : gérant d'un bar La Factorià à Bayview
Habitation : Bayview - au 132 Foyer de réinsertion
Warning : Violence, langage vulgaire, secte
Trigger : viol, inceste, zoophilie
Pronom ig : il
Liens recherchés : - Meilleur pote (et sa meuf)
- Employé du bar dont il est le patron
- Des gars en prison
- Des habitués du bar
- Des connaissances/amie.s de sa famille
- Des gens avec qui il a fait du trafic (vols ou drogues)

https://sf-chronicles.forumactif.com/t486-noideas#5714
TW : langage grossier

Vert sapin ? Ou bleu canard ? T’es pas bien sûr du choix de la couleur pour les murs de ton futur bar. Habituellement t’en aurais rien eu à foutre, balançant les échantillons par-dessus ton épaule. Mais là, tu sais qu’il faut faire un truc qui accroche le regard. Tu aurais dû prendre un architecte d’intérieur, mais tes parents voulaient que ce soit toi qui prennes les décisions. Pas sûr que ce soit une bonne idée. T’es accoudé au bar et tu ne vois pas le temps passer. Personne ne t’a prévenu que ça prend du temps ces choses-là. Toi t’as pensé que ça allait s’ouvrir comme un Starbucks en plein milieu de Time Square.

Après quelques minutes à te torturer l’esprit, tu t’autorises à fumer une clope. De toute façon, tu ne trouveras pas la réponse dans les rainures du bois du comptoir. La clope au bec, tu déverrouilles ton téléphone et tu mets ta chanson préférée dans les baffles. Instantanément, c’est du Kylie Minogue - Can't get you out of my Head qu’on entend et qui te fait hocher la tête, les yeux fermés.
Cette musique t’a toujours donné la pêche, c’est même ce morceau que tu jouais à la batterie avec ton père quand ça n’allait pas bien dans ton esprit. C’est toujours le cas d’ailleurs. Le grand gaillard que t’es a toujours aimé les vieilles musiques des années 90-80. T’as jamais su pourquoi, mais quelque chose en elles te fait vibrer.
Tu fumes encore tandis que tu décides de sortir les verres des cartons pour les placer sur les étagères. T’as déjà quelques idées pour pigeonner les clients, mais pour le moment, tu mises tout sur l’apparence dans ce quartier qui craint. Tu n'as pas pu te payer mieux, tes parents n’ayant pas voulu donner plus pour un projet qui est, selon eux, voué à l’échec. Ils ne te l’ont pas dit, non mais t’as bien vu au moment de la signature d’achat qu’ils ne croient pas vraiment en cette nouvelle lubie.
T’es de dos, penché sous le comptoir quand t’entends quelqu’un entrer. Tu te redresses, le mégot de ta clope que tu écrases dans ta tasse de café vide.

- Salut, que tu réponds. Son visage te dit quelque chose, mais t’as jamais su retenir ni les prénoms ni les visages. Puis t’es même pas sûr de l’avoir déjà rencontré. Oh, bah, de toute façon, on sait tous les deux que t’en as rien à faire. Tu la regardes de haut en bas, détaillant ses traits. Carrément canon, ouais, t’étires un sourire. Puis tu te rappelles que c’est certainement ton rendez-vous pour le poste de serveuse et que tu dois rester professionnel. Enfin essayer.

T’as pas pris des pincettes pour l’annonce. Tu sais que tu ne veux qu’une serveuse ou deux, mais pas plus. Tu veux pas d’un mec, non. Tu t’es dit que ça ferait moins vendre. Tu t’es penché pour prendre le carton de verre de vin pour le mettre sur le comptoir. Tu continues de le déballer et tu demandes : - T’es là pour l’annonce ? Bon, je te tutoie hein. T’as relevé rapidement les yeux vers elle et t’as arqué un sourcil :

- C’quoi cette tête de poisson sorti du bocal ? T’es jamais rentré dans un bar en chantier ou quoi ? Les deux mains à plat sur le comptoir, tu l’observes. Tu veux un verre pour te détendre ou tu vas continuer de tirer une tronche de six pieds de long ?


_________________
Can't keep my hands to myself
“We could fight a war for peace, give in to that easy living. Goodbye to my hopes and dreams”
Shawn Coleman
Shawn Coleman
Jefferson Airplane
Messages : 26
Pseudo : NutNut
Faceclaim et crédits : Logan Browning + rage
Multicomptes : Persée Y. & Niven L.
Âge : 33 ans
Statut civil : mère célibataire
Occupation : en période de chômage
Habitation : maison, mission district
Warning : //
Trigger : description graphique de self-harm et age-gap relationship
Pronom ig : Elle
Liens recherchés : ami (vieux ou récent), personne qui l'aiderait avec sa famille, futur employeur/collègues (si possible dans le domaine artistique)
Sans issue
with @Wilfried Williams
tw : aucun


Elle a envie de sortir pour toucher deux mots au Destin avant de commencer cet entretien. Des jours qu'elle cherche ce type sur tous les réseaux sociaux. Elle a épluché les groupes facebook locaux, sur lesquels les mères célibataires revendent les vêtements d'enfants ayant grandis et où les étudiants Erasmus espèrent trouver de l'aide pour se loger. Elle a lu toutes les conneries que les gens sont capables de poster en ligne, sans succès. Des heures de gâchées, alors qu'elle n'avait qu'à venir traîner dans les bars des quartiers populaires... Formulé ainsi, ce n'était pas si étonnant, en réalité. Elle aurait dû commencer par là.

La playlist années 90 n'aide pas à rendre cette situation moins absurde. Ce n'était pas vraiment la bande-son qu'elle utilisait pour le film qu'elle s'écrivait dans la tête, quand elle pensait au jour où elle mettrait la main sur le père de Diane. Elle aurait préféré des tonalités plus vaporeuses, du type cigarettes after sex. Enfin, bref. Trop tard. Elle doit suivre le mouvement, maintenant qu'ils sont là. "Ouais... Ouais." Ouais pour l'annonce. Ouais pour le tutoiement. Juste ouais. Ils ne sont pas à une familiarité près. Laissons quelques minutes à Shawn pour se remettre les idées à l'endroit. C'est pourtant logique qu'il n'ait pas gardé un grand souvenir de leur histoire. Sans la naissance de Diane, Shawn l'aurait sûrement oublié, elle aussi. Elle se serait souvenu du goût tiède de ses tatouages sous ses lèvres au moment de signer son contrat de travail. Ca aurait été une expérience intéressante. "Un verre, ça serait parfait. Un shot de ce que tu as sous la main, si tu me permets." Avec un peu de chance, ça sera 5cl à plus de 50% d'alcool.

Elle s'approche. Ses yeux ne parviennent pas à regarder les alentours malgré sa curiosité. Ils restent bloqués sur lui. "On a couché ensemble, il y a quelques années. Plusieurs fois, en fait. Will, c'est ça ?" Elle se râcle la gorge après que sa voix soit monté dans les aiguës sous l'effet de la nervosité, et tapote du bout de ses ongles sur le bois du comptoir pour retrouver une bonne contenance. Elle n'est généralement pas aussi crue, mais elle sait qu'elle n'aurait pas réussi à se reprendre ou trouver une justification pour son air perplexe. Elle ne va pas lui annoncer tout de suite qu'il est père, mais au moins, il tombera moins des nues quand ça arrivera. Il aura une vague idée de comment ça a pu se produire. "Si ça t'embête pour le poste, je comprendrais." Elle tente un sourire, pour donner une allure normale à cette rencontre bizarre, sans pour autant savoir à quoi elle joue. Elle n'a pas envie de bosser pour ce type et lui annoncer à la fin de sa période d'essais qu'elle a donnée naissance à leur fille, il y a trois ans. Elle n'a pas non plus envie de tourner les talons puis revenir dans deux semaines pour lui dire "P.S: tu es papa". Enfin, elle a encore moins envie de le lui balancer là, maintenant, comme ça, dans cette pièce qui sent la clope, alors qu'il ne sait même plus comment elle s'appelle.
Wilfried Williams
Wilfried Williams
Janis Joplin
Messages : 58
Pseudo : dust
Faceclaim et crédits : David Alexander Flinn (av. akithespacecorgi - gif. monkeyroads)
Gif : sans issue + Wilfried Tumblr_oul2xcKLHI1rdgm6co2_400
Âge : 31 ans
Statut civil : Célibataire qui aime s'amuser avec les femmes comme les hommes
Occupation : En réinsertion se lance dans un nouveau projet devenir : gérant d'un bar La Factorià à Bayview
Habitation : Bayview - au 132 Foyer de réinsertion
Warning : Violence, langage vulgaire, secte
Trigger : viol, inceste, zoophilie
Pronom ig : il
Liens recherchés : - Meilleur pote (et sa meuf)
- Employé du bar dont il est le patron
- Des gars en prison
- Des habitués du bar
- Des connaissances/amie.s de sa famille
- Des gens avec qui il a fait du trafic (vols ou drogues)

https://sf-chronicles.forumactif.com/t486-noideas#5714
TW : langage grossier, alcool

T’as l’impression qu’elle a vu un poisson sortir d’un verre, mais vu que ça ne concerne pas ta personne t’as décidé de t’en foutre. C’est que t’es très égoïste, Wil. Du genre à marcher sur un mec au sol juste parce que tu ne veux pas faire un pas de côté pour l’éviter. Nan, si ça te concerne pas, ça te passe au-dessus. Alors cette nana que tu ne sembles pas reconnaître, tu t’en fiches pas mal qu’elle soit aussi mal lunée qu’un politicien en fin de carrière.
Tu ne poses aucune question et tu attrapes deux verres à shooter pour les remplir d’un liquide bleu, peu naturel. C’est sucré, ça plaît sûrement à toutes les nanas, hein ?
T’attends pas qu’elle s’approche et tu renverses la tête en arrière pour le boire cul sec. Galant, n’est ce pas ? Que dirait ta mère si elle te voyait faire hein ? Tu te ressers aussitôt parce que tu sens que cet entretien va être long et chiant. Aussitôt, tu te dis que tu ne vas pas la prendre parce que si elle regarde les clients bourrés comme ça, tu vas te faire bien trop peu de fric. Oh, tu pourrais miser sur son physique, ouais, parce qu’elle est plutôt pas mal. Tu pourrais même tenter ta chance d’ici quelques jours.

- Santé, que tu balances alors même que tu portes le second shooter à tes lèvres. Puis tu te figes dans ton geste et tu regardes en face de toi, dans le vide. T’as déjà couché avec elle ? Tes yeux se détournent vers elle. Tu te féliciterais bien d’un “gg bonhomme” avec un large sourire, mais tu préfères t’accouder au bar en la regardant.

- Et tu es venu en redemander ? Tu pouffes, comme le sale petit con qui aime mettre mal à l’aise les autres. Je ne ravale pas mon vomi, mais je peux faire une exception pour toi. Galant, je vous dis !

En te redressant, tu la regardes de haut en bas. Bien sûr que tu te l'aies faite. Vu comment elle est canon, elle est clairement à ton niveau. Tu n'as pas une faible estime de ta personne, non loin de là. Tu vois même sûrement bien au-dessus de ton niveau.
Néanmoins, tu ne t'en rappelles pas. Elle est une fille parmi tant d’autres. Puis à la suite de sa phrase, tu te redresses et tu reprends légèrement de ton sérieux.

- Nan j’m’en branle qu’on ait couché ensemble. Pas tellement, parce que ça booste ton égo et tu ne peux pas t’empêcher de te congratuler mentalement. Tu écrases ta clope qui s’est consumée entre tes doigts dans le cendrier. C’quoi ton nom ? La musique recommence, tu l’as mise en boucle tout à l’heure et donnes à la situation un aspect comique.

- T’as déjà bossé dans un bar ? Parce qu’il faut bien qu’il fasse l’entretien, non ? C’est que t’as pas eu beaucoup de propositions, peu de femmes veulent venir bosser dans ce quartier.


_________________
Can't keep my hands to myself
“We could fight a war for peace, give in to that easy living. Goodbye to my hopes and dreams”
Shawn Coleman
Shawn Coleman
Jefferson Airplane
Messages : 26
Pseudo : NutNut
Faceclaim et crédits : Logan Browning + rage
Multicomptes : Persée Y. & Niven L.
Âge : 33 ans
Statut civil : mère célibataire
Occupation : en période de chômage
Habitation : maison, mission district
Warning : //
Trigger : description graphique de self-harm et age-gap relationship
Pronom ig : Elle
Liens recherchés : ami (vieux ou récent), personne qui l'aiderait avec sa famille, futur employeur/collègues (si possible dans le domaine artistique)
Sans issue
with @Wilfried Williams
tw : alcool


La nervosité raidit ses muscles. Elle ne transpire pas sa confiance habituelle. Shawn ressemble plutôt à un personnage projeté dans le mauvais livre. Elle n'a pas l'attitude qui va avec ce quartier ou ce bar. Elle n'a pas la nonchalance de l'homme en face d'elle. Elle n'a pas grand-chose, en fait, en dehors de cette angoisse qu'elle combat avec force pour la garder aussi cachée que possible. Le shot azur qu'elle s'apprête à avaler devrait l'aider, elle le regarde comme le Graal. "Merci." Elle s'en sert pour se rincer la bouche après avoir balancé une première information à Wilfried. Elle va y aller étape par étape, pour se laisser la possibilité de faire demi-tour.

La jeune femme ne s'était pas attendue à une réponse émerveillée ou une énorme surprise, mais elle ne s'était pas non plus préparée à cette réflexion. Elle n'est pas flattée, non. Elle grimace. Elle ne grimace pas pour elle, mais pour lui, pour lui faire comprendre que parler de la sorte ne le rend pas cool ou amusant, mais simplement beauf et que s'il avait eu une chance de recommencer avec elle, il venait de la tuer. Personne n'aime être le vomi d'une allégorie.

"Shawn." Elle aurait aimé lui laisser un meilleur souvenir, son égo est piqué. Non seulement, elle s'est abaissée à coucher avec un beauf, mais en plus ce dernier n'a pas pris la peine d'en garder un bon souvenir. Être beau ne compense pas tout, est-il au courant ? "Non, ça serait une première. Par contre, j'ai de l'expérience en accueil de public et en organisation d'événements." Elle sait sourire et prendre sur elle face à des clients emmerdants. Quant aux soirées de la galerie, elle s'en sert comme argument, mais n'est pas naïve : les tournois de fléchettes que Will pourrait vouloir pour son bar n'auraient rien à voir avec les vernissages de Los Angeles. Le budget traiteur serait légèrement plus petit.

Elle parle sobrement, en se demandant si elle compte vraiment bosser pour lui et si non, pourquoi répond-elle docilement. Pour aider à trancher, ses yeux descendent sur la main de l'homme, à la recherche d'une alliance. Elle ne voit rien, mais il ne serait pas le premier type à retirer sa bague avant de rencontrer une potentielle employée. "Et toi, c'est ton premier bar ou tu as déjà fait ça ? T'as des associés ?" Elle a besoin de savoir la situation du père de Diane. S'il a des gens qui bossent avec lui, elle ne doute pas qu'ils sont des hommes. Elle ne peut pas imaginer une femme s'associer à lui, encore moins pour un établissement dans ce quartier. Elle croise les bras sur le comptoir pour arrêter de taper le rythme de cette fichue musique du bout des doigts, son regard se promène enfin sur les lieux. Déjà, des premiers conseils non-sollicités lui piquent la langue.

Contenu sponsorisé