Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €


take a break for spring cleaning (niven #2)

2 participants
Ofelia Davies
Ofelia Davies
Janis Joplin
Messages : 79
Pseudo : mamusia (mathilda)
Faceclaim et crédits : camilla luddington ©prettygirls
Gif : take a break for spring cleaning (niven #2) 5d772327f52ae9027da2390651124e4b371df9cf
Âge : trente-six ans. plus proche de la quarantaine que de la trentaine. elle ne le vit pas très bien.
Statut civil : divorcée. brisée. appeurée. son ex-mari est parti du jour au lendemain après sa fausse-couche. maintenant, la solitude la guette, elle se sent dépassée, abandonnée. elle a l'impression d'avoir loupé sa vie.
Occupation : chirurgienne pédiatrique passionnée à l'hôpital. elle a l'habitude de faire des heures supplémentaires pour éviter de rentrer chez elle et de trop penser à sa solitude.
Habitation : #007, sunset district, avec niven, le fils de sa voisine. une cohabitation qui lui fait du bien.
Warning : divorce, avortement, fausse-couche.
Trigger : inceste, violences sexuelles
Pronom ig : elle / she
Liens recherchés : (f) meilleure amie
(m) frère de cœur
(m) anciennes relations
(f/m) collègues de l'hôpital

take a break for spring cleaning
with @Niven Leventis

tw : aucun

Être chirurgienne est un travail à temps plein, voire même à temps super plein. Les heures de repos se comptent sur les doigts d’une main et la charge mentale est parfois trop importante pour réussir à prendre des vacances. Pourtant, pour la première fois depuis plusieurs mois, Ofelia s’est accordée un week-end. Lorsqu’elle l’a annoncé à ses collègues, ils ont été surpris, n’arrivant pas à croire que Docteur Davies prennent enfin des vacances. Comme on dit, quand le chat n’est pas là, les souris dansent. Malgré tout, Ofelia espère au fond d’elle être une bonne collègue et non un genre de tyran dont tout le monde espère le départ.

Ofelia avait passé une excellente nuit et avait décidé de profiter de sa première journée pour faire un grand ménage de printemps dans la maison. Elle n’avait pas trié depuis de longs mois et ressentait le besoin de bouger les meubles et se séparer du superflus. Un nouveau départ, elle s’en sentait prête désormais. Pendant la matinée, elle avait trié sa chambre et changé son lit de place afin de chasser par ce changement les derniers démons hantant ses nuits trop souvent. Puis, elle était descendue à la cuisine afin de préparer un plat de lasagne que son amie italienne lui avait enseigné. Elle avait suivi la recette à la lettre et l’odeur parfumait à merveille la maison jusque dans les étages. Une fois les lasagnes sorties du four, Ofelia sortit deux assiettes afin de s’en servir une puis de servir Niven qu’elle n’avait pas encore vu de la journée. Il devait sans doute dormir ou être occupé, elle ne savait pas vraiment. Sa curiosité l’incitait à imaginer ce qu’il pouvait faire. Elle n’était même pas certaine qui soit à la maison à vrai dire, il était peut-être parti rendre visite à sa mère, ou rencontrer des amis… Très vite, Ofelia fut sortie de ses pensées par le claquement de la porte d’entrée. Niven était donc à l’extérieur.

“Viens Niven, je ne sais pas si tu as faim mais j’ai préparé des lasagnes !”

Ofelia servit son colocataire et déposa l’assiette sur la table de la cuisine. Son assiette à elle se trouvait en face. Rapidement, elle sortit du frigo la citronnade qu’elle avait préparée pour s’en servir un verre.

“Tu vas bien ? Je suis de repos tout le week-end alors je me suis dit que des lasagnes seraient une bonne idée pour commencer.”

Elle offrit un léger sourire à Niven avant de venir s’installer face à son assiette pour piquer sa fourchette dans les lasagnes.

“J’ai prévu de faire un peu de changement dans la maison. Tu as des envies particulières ? Je songe à changer de canapé, aussi.”

Le changement, c’est maintenant. Ce canapé, Ofelia l’avait depuis son mariage et elle avait du mal à le voir encore dans la pièce. Alors, le nouveau départ commencerait par ça aussi. Elle n’avait cependant aucune idée du modèle qu’elle allait prendre, ni même de la couleur. Elle sait seulement qu’elle préfère les canapés en tissu, mais elle est ouverte à toutes les propositions. Après tout, Niven habitait ici, lui aussi.
Niven Leventis
Niven Leventis
Janis Joplin
Messages : 268
Pseudo : NutNut
Faceclaim et crédits : Ken Samaras + me
Multicomptes : Persée Young (T. Chalamet) + Shawn Coleman (L. Browning)
Gif : take a break for spring cleaning (niven #2) 5q51
Âge : trente-quatre ans
Statut civil : célibataire, pas activement à la recherche de quoi que ce soit mais au fond, t'aimerais bien que ça te tombe dessus
Occupation : agent de sécurité dans une boîte d'événementiel
Habitation : Sunset District, une chambre louée chez Ofelia
Warning : Rapport compliqué à la nourriture, maladie et dépression d'un proche
Trigger : description graphique de self-harm et age-gap relationship
Pronom ig : il/lui
Liens recherchés : (f/m/nb) amour adolescent, relation d'un été, qui s'est terminée avec rancoeur à cause des sentiments que Niven éprouvait pour sa meilleure amie.
take a break for spring cleaning
with @Ofelia Davies
tw : maladie, tca
T'as l'impression d'avoir affaire à une enfant et tu n'as jamais été un très bon baby-sitter. Tu choisis, plies, organises ce qu'elle doit amener pour votre voyage et même là, elle n'est pas contente. Elle fait un caprice parce que tu prends des vêtements trop épais, qui lui tiendront chaud et ne seront pas confortables pour le long trajet en voiture qui est prévu. Tu râles parce que vous n'en seriez pas là si elle ne s'inventait pas une phobie de l'avion. San Francisco-Los Angeles, vous auriez pu faire l'aller-retour dans la même journée plutôt que rouler quatorze heures sur trois jours. Elle pensait qu'en choisissant le moyen de transport le moins adapté, elle te découragerait de l'amener voir ce spécialiste, mais c'est mal te connaître. T'es aussi têtu qu'elle alors quand vos envies divergent, ça pète.

Ta mère finit par claquer la porte. Tu l'entends au rez-de-chaussée rassembler son matériel. Elle va sortir peindre et c'est toi qui dois finir son sac, seul. Tu préfères. Elle te fatigue. Tu boucles le tout et vas dans ta chambre, celle que tu occupais l'été, les nuits où tu ne t'endormais pas contre Scar. Il n'y a aucun vêtement, tout est chez Ofelia, mais il y a cette peluche qui traîne sur le lit. L'ours s'appelle Jackson, comme l'aéroport d'Atlanta. Il te semble que ton père te l'a offert la première fois que tu as pris l'avion, mais c'est possible que tu te trompes. T'étais trop petit. Tout ce dont tu es certain, c'est que ce doudou t'a suivi toute ta vie et on ne dirait pas. Sa fourrure est élimée à des endroits, mais il a encore deux yeux noirs et quatre pattes. Tu comptes pas l'amener avec toi, non. Si tu le fourres dans ton sac, c'est pour une autre raison.

Tu fermes la porte de la maison sans la verrouiller, à tous les coups ta mère est partie sans ses clefs. Deux cents mètres plus loin, tu rentres chez toi. Là où tu vis réellement. Une odeur de plat cuisiné t'accueille, ainsi que la voix d'Ofelia. Elle s'active, alors que t'es planté là. T'aurais aimé qu'elle vienne dans tes bras et la serrer le temps de te calmer, t'es trop lâche ou trop fier pour le lui demander. Elle est lancée, débordante d'une énergie qui te manque. Tu dois encore la prévenir que tu vas t'absenter trois jours. T'as repoussé le moment de le faire. Vous êtes la veille de ton départ et elle l'ignore encore. La peluche qui est encore cachée dans ton sac, c'est pour elle, parce que tu sais que sa solitude l'écrase parfois. C'est pas grand-chose, elle te trouvera peut-être ridicule, mais t'aimais l'idée de lui prêter Jackson.

« Ca sent bon, merci. »

Tu t'installes, un peu tendu. T'es stressé. T'aimes pas être ainsi car ça fait mal sortir les mots auxquels tu penses. T'es déjà pas l'as de la communication, mais quand tu laisses tes sentiments prendre le dessus, t'es carrément merdique à cet exercice. Tu commences à piquer dans ton assiette et trie la viande des pâtes. Tu manges les différents éléments d'un plat séparément. 

« Ca va. J'étais chez ma mère. »

Et t'as pas très envie d'en parler, et en même temps il va falloir le faire. Tu ne vas pas attendre d'être parti pour parler à Ofelia de ton voyage. Tu te tournes en direction du fameux canapé, comme si tu le découvrais. T'as pas d'avis, c'est un canapé, ni pire ni mieux qu'un autre à tes yeux. Ce n'est pas le meilleur moment pour toi pour te concentrer sur la décoration.

« Je sais pas. J'aime bien des coussins ou des plantes. Je pourrais m'en occuper. »

Peut être pas te confier un bonsaï, mais des plantes faciles, tu peux. Tu ne saurais pas trop quoi lister d'autres en dehors de ça. T'aimes l'espace où vous vivez. T'aimes traîner dans le salon pour passer du temps avec elle, l'air de rien. Et le canapé, il vous permet de vous installer l'un contre l'autre confortablement alors tu ne vois pas de raison de t'en plaindre.

« Et pour le canapé... On peut aller regarder ensemble, si tu veux. Je t'aiderais à le transporter. Mais demain je suis pas là. Je suis pas là de demain à mardi soir, peut-être tard. »

Voilà, t'as arraché le pansement sans en avoir l'air, le regard baissé sur son assiette et ces lasagnes que tu déstructures. Il y a un truc dans ta voix, un petit trémolo au mauvais moment qui laisse deviner que c'est pas aussi anodin que ce que tu aimerais faire croire. 
Ofelia Davies
Ofelia Davies
Janis Joplin
Messages : 79
Pseudo : mamusia (mathilda)
Faceclaim et crédits : camilla luddington ©prettygirls
Gif : take a break for spring cleaning (niven #2) 5d772327f52ae9027da2390651124e4b371df9cf
Âge : trente-six ans. plus proche de la quarantaine que de la trentaine. elle ne le vit pas très bien.
Statut civil : divorcée. brisée. appeurée. son ex-mari est parti du jour au lendemain après sa fausse-couche. maintenant, la solitude la guette, elle se sent dépassée, abandonnée. elle a l'impression d'avoir loupé sa vie.
Occupation : chirurgienne pédiatrique passionnée à l'hôpital. elle a l'habitude de faire des heures supplémentaires pour éviter de rentrer chez elle et de trop penser à sa solitude.
Habitation : #007, sunset district, avec niven, le fils de sa voisine. une cohabitation qui lui fait du bien.
Warning : divorce, avortement, fausse-couche.
Trigger : inceste, violences sexuelles
Pronom ig : elle / she
Liens recherchés : (f) meilleure amie
(m) frère de cœur
(m) anciennes relations
(f/m) collègues de l'hôpital

take a break for spring cleaning
with @Niven Leventis

tw : aucun

Rares sont les jours off de la belle depuis son divorce. Elle préfère rester au travail et enchaîner les heures supplémentaires pour éviter de penser à sa situation difficile. Depuis que Niven habitait à la maison, Ofelia sentait qu’elle allait mieux. Elle ne pouvait pas expliquer pourquoi, mais sa seule présence suffisait à la rassurer et à la rendre plus heureuse et positive. C’est ainsi qu’elle avait demandé son week-end off, pour refaire la maison, se reposer et prendre soin d’elle. Cela avait commencé par du rangement et par de la cuisine. Lorsqu’elle entendit Niven rentrer – elle ne l’avait même pas entendu partir, elle l’appela pour l’inviter à se joindre à elle. L’odeur des lasagnes étaient exquises et la brune fut ravie de l’entendre.

“Oui, j’espère que c’est aussi bon que son odeur. Et que ça va te plaire.” dit-elle.

Ofelia dépose une assiette pour Niven et l’interroge sur comment il va, avant de poursuivre pour l’inviter à prendre part aux futures décisions de décoration. Il l’informe qu’il était chez sa mère, et dès cet instant, Ofelia sent que quelque chose ne va pas. L’homme n’a pas l’air d'aller si bien que ce qu’il le prétend et ce qu’il dit ensuite le confirme. Il lui propose d’acheter des coussins et des plantes et Ofelia hoche la tête, mais elle sent bien qu’il n’est pas trop dans la discussion.

“Ça me va. J’adore les plantes aussi, je te laisserai choisir dans ce cas.”

Puis, Niven évoque le canapé et propose son aide avant d’ajouter qu’il sera absent demain, puis jusqu’à mardi. Ofelia fronce un peu les sourcils avant de piquer à nouveau une portion de lasagnes dans son assiette. Son cœur s’emballe un peu, elle a un mauvais pressentiment, elle espère qu’il ne se passe rien de grave. Loin d’elle l’idée de vouloir surveiller son colocataire, mais elle tient à lui et s’inquiète un peu.

“Oh. Tout va bien ? Le canapé peut attendre. Qu’est-ce qu’il se passe, Niven ?”

La brune relève la tête vers Niven qui semble fuir son regard. Elle s’inquiète, il n’est pas dans son état normal. Elle se souvient qu’il a évoqué sa mère et très vite, Ofelia suspecte que c’est peut-être lié à cette dernière. Elle sait qu’elle a des soucis de santé, sans les détails. La chirurgienne l’a remarqué et son feeling semble la mettre sur la voie. Malgré tout, elle espère que ce n’est pas grave. Maintenant, l’idée de refaire la décoration lui semble lointaine.
Niven Leventis
Niven Leventis
Janis Joplin
Messages : 268
Pseudo : NutNut
Faceclaim et crédits : Ken Samaras + me
Multicomptes : Persée Young (T. Chalamet) + Shawn Coleman (L. Browning)
Gif : take a break for spring cleaning (niven #2) 5q51
Âge : trente-quatre ans
Statut civil : célibataire, pas activement à la recherche de quoi que ce soit mais au fond, t'aimerais bien que ça te tombe dessus
Occupation : agent de sécurité dans une boîte d'événementiel
Habitation : Sunset District, une chambre louée chez Ofelia
Warning : Rapport compliqué à la nourriture, maladie et dépression d'un proche
Trigger : description graphique de self-harm et age-gap relationship
Pronom ig : il/lui
Liens recherchés : (f/m/nb) amour adolescent, relation d'un été, qui s'est terminée avec rancoeur à cause des sentiments que Niven éprouvait pour sa meilleure amie.
take a break for spring cleaning
with @Ofelia Davies
tw : maladie, tca
Tu arrives à sourire à Ofelia, parce que même dans une sale journée, tu t'es jamais dit que tu préférais être seul qu'avec elle. Il y a une simplicité dans vos échanges qui te rassurent. Tu la remercies pour l'assiette, certain que ça sera bon. Vous choisirez des plantes et un canapé et ça te provoque un léger vertige parce que ça dépasse l'ambiance d'une colocation. Entre ça et l'agoisse d'être à plusieurs centaines de kilomètres d'elle pendant un week-end, t'arrives plus à fermer les yeux aussi bien qu'avant. Et Ofelia, ça doit l'inquiéter de te voir aussi secret. Tu t'en veux.

« Rien, c'est ma mère, elle doit voir quelqu'un à LA. Elle a peur de l'avion, elle peut pas y aller seule. »

C'est toujours difficile, hein, comme sujet de conversation ? Les mots te font mal quand tu parles de ta mère et que tu sous-entends sa maladie. Tu la sous-entends si bien que personne n'est au courant, pas même la femme avec qui tu vis. Félicitations.

Ta fourchette continue son petit tri. C'est quand tout a été séparé que tu peux piquer de la viande et la porter à ta bouche. Manger est toujours compliqué les jours où tu es tracassé. C'est une question d'énergie et de réconfort, il te semble. Aujourd'hui, manger "normalement" t'aurait coûté de l'énergie que tu n'as pas. T'espères qu'Ofelia ne le prendra pas comme une insulte pour son plat, parce que c'est excellent.

« Ça va aller, toi ? Je veux dire, à la maison ?... J'ai un truc pour toi, d'ailleurs. »

Et en même temps que tu dis ça, t'es plus certain de vouloir le lui donner. Enfin, si, mais tu redoutes sa réaction. Elle aurait le droit de trouver ça ridicule ou quoi. T'essaies de ne pas trop réfléchir, tu te lèves, essuies tes mains et vas le chercher sans laisser le temps à ton anxiété de t'interrompre. Tu reviens quelques minutes après, Jackson dans les mains, le cœur battant et le regard fuyant. T'oses même pas vraiment t'approcher, tu gardes un bon mètre de distance entre Ofelia et toi.

« J'sais pas pourquoi j'ai eu cette idée, c'est grave con, je suis désolé. Mais c'est... heu... »

Tu te passes une main dans les cheveux et passe ton poids d'une jambe à l'autre. Tu transpires le malaise. Encore une fois, t'arrives pas à regarder Ofelia. Tu fixes la peluche, tes doigts jouent avec son oreille.

« Je l'ai depuis que je suis petit et je me suis dit que t'aimes pas toujours être seule alors... je te prête Jackson pour le week-end si tu veux... »

Tu dois avoir le visage cramoisi. Vous êtes vraiment deux adultes en train de vous échanger un ours en peluche. Tu tends le bras pour qu'elle puisse le prendre, si ça lui dit. Tu t'attends surtout à ce qu'elle soit aussi mal à l'aise que toi et ne sache pas comment refuser ton geste hyper déplacé. 
Ofelia Davies
Ofelia Davies
Janis Joplin
Messages : 79
Pseudo : mamusia (mathilda)
Faceclaim et crédits : camilla luddington ©prettygirls
Gif : take a break for spring cleaning (niven #2) 5d772327f52ae9027da2390651124e4b371df9cf
Âge : trente-six ans. plus proche de la quarantaine que de la trentaine. elle ne le vit pas très bien.
Statut civil : divorcée. brisée. appeurée. son ex-mari est parti du jour au lendemain après sa fausse-couche. maintenant, la solitude la guette, elle se sent dépassée, abandonnée. elle a l'impression d'avoir loupé sa vie.
Occupation : chirurgienne pédiatrique passionnée à l'hôpital. elle a l'habitude de faire des heures supplémentaires pour éviter de rentrer chez elle et de trop penser à sa solitude.
Habitation : #007, sunset district, avec niven, le fils de sa voisine. une cohabitation qui lui fait du bien.
Warning : divorce, avortement, fausse-couche.
Trigger : inceste, violences sexuelles
Pronom ig : elle / she
Liens recherchés : (f) meilleure amie
(m) frère de cœur
(m) anciennes relations
(f/m) collègues de l'hôpital

take a break for spring cleaning
with @Niven Leventis

tw : aucun

Ofelia comprend rapidement que Niven ne va pas très bien. Elle le remarque à son attitude, elle l’entend dans sa voix, elle le voit dans ses yeux. Alors, quand il lui annonce qu’il doit partir quelques jours, la chirurgienne ne tarde pas à s’inquiéter. Loin l’idée de vouloir lui faire subir un interrogatoire, elle lui en demande davantage. Ce n’est pas de la curiosité, après tout, Niven fait bien ce qu’il souhaite de sa vie. Mais c’est de l’inquiétude. Ofelia l’apprécie et elle n’aime pas le voir comme cela. Elle espère que ce n’est pas grave, mais les départs un peu précipités le sont généralement. Finalement, Niven annonce qu’il doit accompagner voir quelqu’un à Los Angeles, qu’elle a peur de prendre l’avion et ne peut pas y aller seule. Ofelia n’est pas née de la dernière pluie et comprendre que quelque chose cloche. Il y a un sous-entendu derrière les mots de son colocataire, elle peut presque les trouver, elle les sent en tout cas.

“Oh, d’accord. Est-ce qu’elle va bien ? Tu sais que tu peux me le dire s’il y a quelque chose qui ne va pas. Vous y allez en voiture, alors ? C’est long. Si tu as besoin, je peux vous préparer des paniers-repas et des snacks.”

Elle propose son aide. Après tout, elle est médecin, chirurgien même, et si la pédiatrie est sa spécialité, elle connaît de bons confrères. Mais qui lui dit que la personne que la mère de Niven doit rencontrer est un médecin ? Personne, elle le suppose, simplement. Comme un instinct si fort qu’on est presque sûre de ne pas se tromper. Niven mange et Ofelia l’observe un peu, il trie la nourriture. Elle l’a déjà remarqué, mais elle a l’impression qu’il le fait davantage aujourd’hui. Peut-être est-il stressé ? Elle n’aime pas cela. L’homme lui demande si ça va aller, pour elle, car elle n’aime pas être seule. Ofelia aussi les épaules.

“Ne t’inquiète pas pour moi, ça va aller.”

Elle n’a pas le temps d’en dire plus que Niven se lève pour aller chercher quelque chose pour lui offrir. Il revient avec un ours en peluche, un Teddy Bear, le même qu’Ofelia avait quand elle était gamine. Ça la fait sourire et en même temps, elle se sent un peu débile. Enfin, c’est mignon de la part de Niven de lui offrir un ours en peluche. C’est un peu inattendu. Niven explique son geste, et le cœur de la belle se serre. Ce n’est pas n’importe quel ours en peluche, et très vite, ce cadeau d’un week-end devient très vite indispensable. Alors, elle se lève et attrape l’ours en peluche.

“Niven, ne t’excuse pas, t’es adorable d’avoir pensé à moi… je… je l’adore, je veux bien prendre soin de lui pendant ce week-end. Tu es sûr que tu n’en auras pas besoin ?”

Elle lui sourit et serre l’ours en peluche contre elle. Puis, elle s’avance vers Niven pour le prendre dans ses bras, pour le remercier, de prendre soin d’elle. Ce n’est peut-être qu’un ours en peluche, mais la symbolique est forte, et Ofelia est touchée par ce geste. Elle ne connaît pas très bien Niven, mais maintenant qu’elle connaît l’existence de cet ours en peluche, elle a l’impression qu’il s’ouvre un peu à elle.

“Merci beaucoup Niven.”

Elle le répète. Elle l’apprécie, encore plus aujourd’hui. Elle est triste et un peu inquiète à l’idée d’être seule ces prochains jours, mais avec cet ours, Jackson, elle sait que ça va aller.

Contenu sponsorisé