-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal


Siblings: children of the same parents, each of whom is perfectly normal until they get together. - The Williams

3 participants
Lana Williams
Lana Williams
Jimi Hendrix
Messages : 30
Pseudo : Mathh
Faceclaim et crédits : Olivia Rodrigo (credit bambieyes)
Multicomptes : Isaac Lawson (Luke Hemmings)
Âge : 22 ans (et demi)
Occupation : Étudiante en Psychologie
Warning : pas grand chose en particulier / à voir.
Trigger : 0 - mais on en parle
Pronom ig : she/her elle

Siblings: children of the same parents, each of whom is perfectly normal until they get together.
@Lana Williams @Derek Williams @Wilfried Williams


Dimanche 11 Février 2024.

T'es là depuis la veille.
Tu t'es réveillée dans cette chambre qui t'as vu grandir depuis le début, un vestige de souvenirs en tout genre où t'as jamais voulu vraiment changer. Les peluches sont toujours là, les posters de Twilight ont été remplacés, même si tu gardes un petit amour pour Robert Pattinson au fond de ton coeur. T'as toujours été team Edward même si tu disais que c'était Jacob le plus classe. T'as eu raison, maintenant, tu peux aller voir des films edgy comme the Lightouse, The Riot Club, ou TENET en disant t'intéresser uniquement à son talent d'acteur. Prouvé et recompensé.
La moitié de la nuit, tu l'as passée à regarder des vidéos sur youtube en essayant d'avancer encore dans ton mémoire. Tu sais que c'est peine perdue, surtout que le lendemain matin va arriver vite quand tu passe la sainte journée annuelle du Superbowl dans la maison de Sara Williams.
T'as fait comme si de rien était en la voyant prendre des cachets ce matin, enroulée dans sa robe de chambre rouge brodée de son nom en fils dorés, avec un grand verre de jus d'ananas. Tu t'es contenté de venir l'enlacer par derrière, de déposer un baiser sur sa joue en la saluant d'un bonjour en espagnol et d'un compliment sur sa tenue. T'as bien sûr fait exprès de ne pas mentionner l'avoir entendu se lever plusieurs fois dans la nuit, t'as vu la lumière dans le couloir, t'as entendu Speedy lui demander à plusieurs reprises si ça allait, tu l'as entendu d'ailleurs descendre à la cuisine, remonter avec probablement un verre d'eau et quelque chose pour faire passer la douleur.
Ouais, tu diras juste qu'elle sent bon, qu'elle a bonne mine, et t'accepte non sans trop râler qu'elle te donne une liste de courses et de trucs à faire.  Tradition familiale dans bien des foyers nord-américains, le superbowl, la grand messe du football américain, la finale, pour couronner le champion des champions. Chez les Williams ça a une saveur particulière. Si Speedy s'en tape royalement du sport - il se dit bien plus spirituel que ça , bien plus connecté avec les arts, la musique, et probablement la weed, on va pas se mentir - qu'avec l'effort physique et les boissons énergétiques.  Pour Sara, c'est autre chose. Sara, elle regardait le superbowl avec son père, sur une chaîne de télé piratée, elle voyait surtout les spectacles de la mi-temps comme  the place to be, et adorait cette effervescensce, peu importe les équipes en jeu. Une tradition qu'elle a voulu partager à ses enfants. L'American Dream qui a été le sien. Tout ce qu'elle a pu leur apporter.

Taylor Swift et Usher sont principalement ce qui t'intéressent ce soir. Et la nourriture. Oh oui surtout la nourriture. Tu sais que pour l'occasion y aura guacamole maison, enchiladas, hot dog - végétariens, tu manges plus de viande depuis l'âge de douze ans et demi, depuis que Speedy a ramené deux poules et une chèvre à la maison.. T'avais déjà eu un lapin quand t'étais petite mais t'avais jamais fait le rapport entre ce qui avait dans ton assiette et les créatures vivantes que t'adorais. On en attend pas moins de toi, la grande révolutionnaire, pas vrai?
Les autres seront pas en reste, si tu la manges pas, tu comprends que ça soit le cas d'autres et même si t'aime pas le cuisiner, tu râle qu'un petit peu quand ta mère demande de le faire. Est ce que t'en veux un peu à Speedy t'avoir ouvert la boutique ce matin, et de s'être barré - et à tes frères de pas se pointer avant la fin d'après midi? Oui. Encore une fois, les femmes à la cuisine, pas vrai? Ouais, c'est ce que tu croyais jusqu'à ce qu'Alexander revienne après deux heures, les bras chargés de victuailles, et de fleurs pour sa belle. Un nouveau barbecue à installer dans le jardin , pour faire griller exprès les légumes et les saucisses végétariennes de sa fille. Une famille parfaite, pas vrai?
Si Crystal était là depuis le début du weekend, t'attends que les frères se pointent. Ils ont pas pu échapper au SMS un brin culpabilisant dans la conversation familiale du "ça ferait vraiment plaisir à votre mère que vous veniez tous dimanche" envoyé par leur père y a quelques jours. Jouer sur les sentiments, c'est petit et dans d'autres circonstances, tu te serai énervé et aurait refusé. Mais là? tu peux pas.  T'as décidé de passer tout le weekend. Et ce même si t'as peur que ça se passe comme Noël. Ça peut pas être pire que Thanksgiving.
Et même que tu vas ouvrir la porte au premier des arrivants.
Derek.
En croisant son regare, t'essaye de rester impassible mais ça te fait plaisir de le voir. La vie t'en as séparé trop longtemps. De Wilfried aussi, d'ailleurs. Foutus frères là...  Tu caches ton enthousiasme pas assez longtemps et vient le prendre dans tes bras pour le saluer. Y a trois ans de calins frère soeur à rattraper mais, doucement. Tu te recules après et le laisse entrer. Maman prend sa douche... et Papa est dehors à faire des signaux de fumée à tous les habitants du quartiers. il est à deux doigts de réveiller le vieux cimetière Indien du bas de la rue.... ça va? toi. T'as parlé un peu beaucoup - comme d'hab. Mais tu plantes le décor. Deux jours que tu vis dedans. C'est à son tour maintenant.

Derek Williams
Derek Williams
Janis Joplin
Messages : 12
Pseudo : gly'
Faceclaim et crédits : lee joon-gi · carolcorps
Multicomptes : kyle yoon
Gif : @krysyuy
Âge : 36 y.o. · jeunesse envolée et s'il ne se sent pas encore vieux, il commence à plier sous le poids de ces dernières années trop occupées.
Statut civil : divorced · sa femme l'a quitté il y a cinq ans, après maintes disputes au sujet de son travail et de leur (non) désir d'enfants, elle est heureuse aujourd'hui, et lui ? il boit.
Occupation : DEA Special Agent · superviseur à la brigade anti-drogue de San Francisco depuis quelques semaines, il est de retour dans une unité quittée il y a quatre ans, fort de nouvelles expériences et plus souple qu'autrefois.
Habitation : loft on Sunset District · une crise de quarantenaire en avance, un craquage à son retour en ville, qu'il s'est offert avec l'argent dormant sur ses comptes, dans un style industriel épuré, parce qu'il n'a sorti de ses cartons que le strict nécessaire...
Warning : violence, drogue, overdose
Trigger : none · mais avec mon consentement
Pronom ig : il / lui / he / him
Liens recherchés : tbd
https://glycorne.notion.site/Derek-Moodboard-0bea575c554648f4b50

siblings : children of the same parents, each of whom is perfectly normal until they get together
with @Lana Williams, @Wilfried Williams & @Derek Williams

T’es encore au poste, Derek. Un dimanche de Super Bowl, un début d’après-midi, alors même que les 49ers de San Francisco se sont hissés jusqu’en finale et que toute la ville n’attend que de fêter leurs futurs champions, même si l’espoir de battre les Chiefs du Kansas n’est pas partagé par tout le monde. Toi ? T’es penché sur un dossier que t’as pas eu le temps de finir la veille, et tu t’es dit que la meilleure façon de passer ton dimanche matin était encore de travailler, parce que t’avais rien de mieux à faire. Parce que l’idée d’aller voir tes parents et le reste de la famille plus tôt ne semblait même pas envisageable.

Les souvenirs de Thanksgiving et Noël surplombent celui du dernier Super Bowl que tu avais partagé en famille, et qui pourtant, il y a quatre ans, opposait les deux mêmes équipes. C’t’une drôle de coïncidence qui fait son effet aussi, mine de rien. Tu freines des quatre fers à l’idée d’y aller, tu repousses autant que possible ce moment où tu te lèveras de ton bureau pour rejoindre ta moto sur le parking. T’en es à relire une quatrième fois le même rapport, sans même t’en rendre compte. C’en devient ridicule.

Speedy avait tiré sur la corde sensible il y a quelques jours. Sara, comme chaque année, attendait impatiemment ce moment. Et vous étiez tous conviés, comme toujours. Tu n’y avais échappé, ces 28 dernières années, que parce que tu n’étais pas là. Mais le niveau de votre amour pour le football n’avait aucune importance. C’était la tradition, l’évènement, plus que le sport, qui importait. C’était le partage, la nourriture, l’attente des nouvelles pubs commerciales, des nouveaux trailers de films, du spectacle de la mi-temps, de l’effervescence américaine dans toute sa splendeur, qui pour votre petite famille hétéroclite,  importait à la fois tant et si peu…

C’était le sourire de votre mère qui comptait. Rien d’autre. Cette année plus que toute autre. Et quand ton téléphone vibre une cinquième fois sur la table, tu sais qui c’est et pourquoi. Tu regardes l’heure et tu soupires, avant de répondre à ta plus jeune soeur que non, tu n’as pas oublié. Oui, tu peux passer racheter de la moutarde parce que Speedy l’a oubliée (mais tu en profites pour apprendre qu’il a fait d’autres folies aujourd’hui). Et enfin, non, bien sûr que t’es pas au boulot, ce serait totalement malsain de travailler sept jours par semaine, pas vrai ?

T’as même fait l’effort de prendre un des maillots de l’équipe juste pour faire plaisir à ta mère, que tu enfileras plus tard par dessus un t-shirt beige à manches longues que t’as remontées jusqu’aux coudes. Mais pour l’heure, c’est ton veston en cuir et ton casque que tu viendras enfiler, pour te diriger vers le supermarché puis la maison familiale.

Et si t’as la clé en cas d’urgence, tu préfères toujours sonner quand tu te retrouves devant la porte de la maison de ton enfance. C’est pourtant pas Lana que tu t’attendais à voir apparaître de l’autre côté, et t’es un peu surpris. Pas par l’air impassible qu’elle tente de conserver en te voyant, mais par le câlin qu’elle t’offre quelques secondes plus tard à peine. Câlin que tu t’empresses d’accepter, bien sûr. T’es pas assez bête pour la repousser quand cette petite furie daigne faire la paix, même si c’est temporaire. T’écartes juste le casque et tes bras de son chemin, et lui rend une étreinte fraternelle. Pas trop intense. Mais qui t’as manqué quand même, depuis le temps…

Ah, c’est lui… J’ai hésité à appeler les pompiers en arrivant en vue de la maison. Mais Crystal m’a prévenu. Elle m’a dit que vous étiez en manque de moutarde aussi.

Tu entres, dans le vestibule de cette grande et vieille maison, mais qui t’inspire directement sécurité et tranquillité. Tu vas pour poser le casque sur le meuble dans l’entrée… avant de le planquer dans l’armoire, comme ta veste de moto. Ca n’sert à rien d’inquiéter maman, pas vrai ? Ca fait dix ans que t’en fais, mais autant pas ramener le sujet sur le tapis aujourd’hui. Restons positifs. Souriants. Tout va bien.

Bien. Ca va. J’ai repris le boulot. Et toi ? Toujours aussi loquace comme grand frère, mais tu l’observes avec un regard qui peut faire penser aux parents parfois. Elle a grandi Lana, en quatre ans. Elle ressemble plus à cette tout juste jeune femme de 18 ans que t’as laissée sur le pas de cette porte, à l’époque. Tu sors la moutarde de ton sac, deux sortes différentes, parce que tu sais qu’il y a des préférences dans la famille. T’as pas oublié.

_________________
darkest hours
nobody looks good in their darkest hour. but it's those hours that make us what we are. we stand strong, or we cower. we emerge victorious, tempered by our trials, or fractured by a permanent, damning fault line — Karen Marie Moning
Wilfried Williams
Wilfried Williams
Janis Joplin
Messages : 56
Pseudo : dust
Faceclaim et crédits : David Alexander Flinn (av. akithespacecorgi - gif. monkeyroads)
Gif : Siblings: children of the same parents, each of whom is perfectly normal until they get together. - The Williams Tumblr_oul2xcKLHI1rdgm6co2_400
Âge : 31 ans
Statut civil : Célibataire qui aime s'amuser avec les femmes comme les hommes
Occupation : En réinsertion se lance dans un nouveau projet devenir : gérant d'un bar La Factorià à Bayview
Habitation : Bayview - au 132 Foyer de réinsertion
Warning : Violence, langage vulgaire, secte
Trigger : viol, inceste, zoophilie
Pronom ig : il
Liens recherchés : - Meilleur pote (et sa meuf)
- Employé du bar dont il est le patron
- Des gars en prison
- Des habitués du bar
- Des connaissances/amie.s de sa famille
- Des gens avec qui il a fait du trafic (vols ou drogues)

https://sf-chronicles.forumactif.com/t486-noideas#5714

Siblings: flemme d'écrire la suite
@Lana Williams @Derek Williams


TW : grossièretés

T’es v’nu en bus. Pourtant t’as bien appelé quelques ex-plans culs pour qu’elles jouent les taxis, mais elles avaient étrangement toutes répondu par la négative. Bizarre, non ? Toi qui a toujours pris ces filles pour des connes, étranges qu’elles aient dit non ? Tu trouves pas ?
Du coup, t’as dû lever ton corps et te rendre à l’arrêt de bus. Si ça n’avait pas été pour ta mère, t’aurais probablement trouvé une excuse pour ne pas venir. T’as hâte de te faire de la maille pour t’acheter une caisse ou une bécane.

T’es pas venu les mains vides, ce qui est étonnant. Habituellement tu viens avec que dalle parce que t’estimes que t’as rien à amener quand t’es invité. Bon ok, c’est aussi pour ça que tu n'invites personne chez toi, pour éviter d’acheter des trucs. Le seul moment où tu veux bien sortir ton fric c’est qu’à la fin tu puisses sauter la personne. Sinon à quoi bon bosser hein ?

Nan aujourd’hui t’sais pas bien pourquoi, mais t’as tenu à ramener une plante pour ta mère. Peut-être que tu as appris qu’elle était juste humaine et qu’un jour tout ce qu’elle retiendra de toi, c’est cette image de poches vides et une tenue orange. Ou alors peut-être tout simplement que tu veux bien t’faire voir parce qu’ils vont t’aider à financer les travaux du bar. Ouais… En fait, tu n'as pas changé. Le doute sur la provenance de cette plante planera, mais personne n’osera demander si tu l’as volé ou pas.
Devant la baraque, tu vois la bécane de ton frère. Tu t’approches, le pot de fleurs sous le bras. Ta main tatouée passe sur le côté et au vu de la chaleur, tu sais qu’il vient d’arriver. T’es pas à l’heure, mais lui non plus. Aussitôt, t’as un petit ricanement qui étire tes lèvres. T’es encore ce sale petit con de 15 ans, ouais t’as pas changé. Alors tu sors le marqueur blanc que t’as chouré au foyer pour dessiner un phallus sur la carrosserie noire. T’écris “poulet” comme une signature pour que le détective qu’est Derek sache que c’est bien toi. Cette connerie te fait rire, mais fera serrer la mâchoire de ton père qui s’empressera de sortir un chiffon pour nettoyer ça. Tu le sais d’avance et ça t’fait marrer. T’es allé en prison et t’as pas changé. Ton frère, tu l’as toujours cherché, tout le monde doit se demander pourquoi il ne t’a pas encore tué.
T’avoueras jamais hein, que tu lui en veux, d’être meilleur que toi, comme tes sœurs, qu’ils aient réussi quand toi, tu ne tiens même pas un job plus de 3 mois. Tu n'avoueras pas que tu vois bien dans le regard de tes parents qu’ils sont fiers d’eux mais que pour toi, ils se font un sang d’encre.

Tu ne prends même pas la peine de frapper nan, tu rentres comme un prince directement dans la maison d’chez tes parents. Et tu fais face à une accolade entre Lana et ton aîné.

- Comme c’est mignon, dis-tu avec une pointe de dédain.

T’entends des voix au loin et naturellement, tu décides de claquer la porte derrière toi pour que les voix se taisent et qu’ils attendent tous ton arrivée tel le messie. Non, tu ne te rends pas compte que tu as probablement fait sursauter ta mère et ton père. Nan toi tout ce qui t’importe, c’est ta propre pomme. Pourtant, t’as beau être un connard fini, tu déposes un baiser sur le front de ta petite sœur et une main sur l’épaule de celui qui d’ici une heure ou deux, voudra t’arracher la peau.

- C’est papa qui enfume tout le quartier ? Ou il a décidé de brûler tous tes bouquins à la con, Lana ? T’es toujours agréable, mais ça prouve que tu sais, malgré tes airs de je-m'en-foutiste, que tu t'intéresses à ce que font tes frères et sœurs.

Dans un reniflement sonore, tu te mets en direction de la cuisine.
- M’man ! Beugles-tu pour qu’elle comprenne que t’es arrivé, même si elle sait déjà, au vu du bordel que tu fais, que t’as déjà foutu les pieds sur son terrain.

- Y a quoi à boire ici ? Tout ce que tu veux c’est de l’alcool pour tenir le regard des autres et éviter de faire voler des assiettes comme quand t’as appris qu’un compteur s’était mis en marche pour celle que tu aimes plus que tout au monde : Ta mère.



_________________
Can't keep my hands to myself
“We could fight a war for peace, give in to that easy living. Goodbye to my hopes and dreams”
Lana Williams
Lana Williams
Jimi Hendrix
Messages : 30
Pseudo : Mathh
Faceclaim et crédits : Olivia Rodrigo (credit bambieyes)
Multicomptes : Isaac Lawson (Luke Hemmings)
Âge : 22 ans (et demi)
Occupation : Étudiante en Psychologie
Warning : pas grand chose en particulier / à voir.
Trigger : 0 - mais on en parle
Pronom ig : she/her elle

Siblings: children of the same parents, each of whom is perfectly normal until they get together.
@Lana Williams @Derek Williams @Wilfried Williams


Des fois, tu te demandes ce que serait ta vie si t’avais pas croisé le regard de Sara Williams, si t’avais pas pris la main d’Alexander Williams très fort dans la tienne, et si, comme sur une photo que t’as toujours accrochée dans ta chambre, t’étais pas accroché à lui si fort qu’il arrivait plus à te décoller à l’orphelinat. T’as passé tout le voyage en avion pour arriver aux USA - à dormir sur les genoux de Sara, à pleurer dès que quelqu’un d’autre t'approchait de toi. Des histoires que tes parents t’ont raconté tellement de fois qu’elles font partie de ton être.
Et puis, y a eu la première rencontre avec Derek. Cette photo qui est, elle aussi, accrochée au-dessus de ton bureau. Un gamin de dix ans, avec dans ses bras une petite soeur qui lui ressemblait si peu mais de qui il était tellement en admiration… Un coup de foudre fraternel dès la première minute. Derek c'était un peu tout pour toi en grandissant. Le grand frère qui te tenait la main pour aller à l’école, qui te disait de garder toujours la tête haute lorsque les moqueries et les commentaires se faisaient dans ton dos ou dans ta face. Le grand frère que tu serres dans tes bras, que tu relâches uniquement pour ne pas le gêner, pour ne pas lui faire sentir que ces dernières années ont été difficiles à gérer. C’est lui… ouais… il a décidé de se lancer dans le projet de deux barbecues à la fois, et je crois qu’il a pas trop l’habitude… ouais… elle est parfaite cette petite. Oh oui, elle est parfaite ta petite sœur. Elle aussi tu l’as attendue, elle aussi t’étais trop contente de l’accueillir. Une petite sœur. Pour toi. Une avec qui tu pourrais passer des bons moments et donner tout l’amour que tes ainés t’ont donné. ça va… j’essaye tant bien que mal d’écrire mon mémoire là… tu vois, la vie étudiante, rien de fou Nan rien de fou, surtout que tu passes plus de temps à sortir, à bosser, que d’écrire sur tes cours.

Puis, t’as pas le temps non plus d’en dire trop que quelqu’un entre
Et… quelle entrée.
Ton deuxième grand frère…Wilfried Williams. Wil-Wil pour les intimes. Wil-Wil pour Lana qui a toujours trouvé ça drôle. Un signe du destin d’avoir un prénom et un nom si proches. De toutes façons, Lana croit au destin et au fait qu’ils se soient tous trouvés et pas par hasard. fais pas le rageux, je sais que t’attends ton calin aussi… t’oses juste pas le dire, Wilfried Tu le laisses pas vraiment partir … tu l’attrape et lui donne son calin. Tu t’en fous qu’il résiste, tu t’en fous qu’il ait juste voulu te faire un bisou sur le front. Tu le relache après l’avoir serré bieeeen fort.
nan, il a pris les tiens, le carton ça brûle beaucoup mieux. Le seul truc chiant avec les livres d’éveil c’est qu’il faut enlever les piles et les trucs en plastique mais tu t’en remettras S’il te cherche pour être trop intelligente, tu arrive a lui sortir une carte contre Uno dans la plus grande bienveillance possible. Insinuer qu’il lit encore des Petits Ours Brun cartonné ou des trucs qui font des bruits d’animaux te fait rire.
Wil se casse à la cuisine et toi tu te tourne vers Derek. vous allez être sages aujourd’hui? Parce qu’au pire j’attrape le ballon et ça fini en plaquage dans le jardin. Papa serait super content de jouer comme au bon vieux temps. Tu tapote la joue de Derek avant d’aller à ton tour à la cuisine. la margarita est au frais … mais te sers pas déjà… attends tout le monde, sauvage. Tu lui dis tout en attaquant un petit roulé à la saucisse végétarienne que t’as fait ce matin. Parce que tu le mérites, c’est tout.


Derek Williams
Derek Williams
Janis Joplin
Messages : 12
Pseudo : gly'
Faceclaim et crédits : lee joon-gi · carolcorps
Multicomptes : kyle yoon
Gif : @krysyuy
Âge : 36 y.o. · jeunesse envolée et s'il ne se sent pas encore vieux, il commence à plier sous le poids de ces dernières années trop occupées.
Statut civil : divorced · sa femme l'a quitté il y a cinq ans, après maintes disputes au sujet de son travail et de leur (non) désir d'enfants, elle est heureuse aujourd'hui, et lui ? il boit.
Occupation : DEA Special Agent · superviseur à la brigade anti-drogue de San Francisco depuis quelques semaines, il est de retour dans une unité quittée il y a quatre ans, fort de nouvelles expériences et plus souple qu'autrefois.
Habitation : loft on Sunset District · une crise de quarantenaire en avance, un craquage à son retour en ville, qu'il s'est offert avec l'argent dormant sur ses comptes, dans un style industriel épuré, parce qu'il n'a sorti de ses cartons que le strict nécessaire...
Warning : violence, drogue, overdose
Trigger : none · mais avec mon consentement
Pronom ig : il / lui / he / him
Liens recherchés : tbd
https://glycorne.notion.site/Derek-Moodboard-0bea575c554648f4b50

siblings : children of the same parents, each of whom is perfectly normal until they get together
with @Lana Williams, @Wilfried Williams & @Derek Williams

Quand tes parents sont arrivés avec la petite Lana dans les bras, tu te souviens encore du bonheur qui a presque failli t’étouffer. Mais quand ils ont passé la porte avec Wilfried… Non, t’as pas tout de suite détesté ton frère. C’est faux, évidemment. Il a tout de même fallu quelques temps (minutes) avant que tu ne te fasses ton avis sur lui. T’es pas le meilleur frère mais t’as quand même essayé, Derek. Du moins, c’est ce que tu te dis. T’as peut-être pas essayé assez. Ou c’est juste que vous êtes pas compatibles, même si tu penses au fond que Wil n’est qu’un idiot qui veut croire que tout le monde est contre lui et qui se fait des films sur ce que les gens sont en réalité.

Alors, lorsqu’il passe la porte comme un prince dans cette maison, tu peux pas éviter de te tendre comme un arc, en te demandant c’qu’il va encore faire comme connerie dans les cinq prochaines minutes, totalement inconscient pour le moment qu’il vient de la réaliser, sur ta pauvre et innocente Harley garée devant. A espérer pour ce crétin que tu ne le verras que lorsqu’il aura quitté la maison avant toi, trop tard pour lui courir après et lui défoncer son air suffisant assez loin des parents pour que ça passe pour un accident de la route.

Tu lui réponds même pas. Y a rien à qui mérite une réponse dans son entrée fracassante. Tu te contentes de lever les yeux au ciel et de soupirer en lâchant ta soeur.

Tu t’en sortiras, tu t’en sors toujours, que tu souffles à l’attention de la jeune fille. Tu te retiens de lui passer une main dans les cheveux comme quand elle était petite, avant de te tourner vers Wil qui appelle déjà votre mère comme si elle était à son service.

Lana, elle, t’abandonne pour le forcer à prendre son câlin. Et si t’observe le condamné au free hug forcé, t’arques un sourcil, l’air de lui dire “même pas en rêve” pour ta part. Mais ça te fait presque sourire de le voir subir ce pauvre sort.

Tu devrais aller l’aider, histoire de dire adieu à tes livres et éviter qu’il fasse cramer la baraque, que t’enchéris pour Wil sur la réplique de Lana. Oh, s’il pouvait suivre ton conseil, ça vous éviterait de le supporter quelques minutes de plus, ce serait beau.

Trop beau. Il n’en fera rien, tu le sais d’avance.

Je suis toujours sage, moi, qu’tu râles. Mais garde le ballon à portée, c'est pas con comme idée.

Tu suis le mouvement vers la cuisine, pose la moutarde dans le frigo. La margarita y est, mais tu refermes la porte avant que Wil ait pu y poser ses pattes. En passant, tu observes une seconde Speedy dehors se battre avec les barbecues. Toi, aller l’aider ? L’idée de t’approcher du feu n’est clairement pas dans tes plans pour le moment. T’en détournes même rapidement le regard.

Comment elle va aujourd’hui ?

Elle. Celle qui n’est pas encore descendue de sa douche et qui est au centre de vos préoccupations à tous les trois.

_________________
darkest hours
nobody looks good in their darkest hour. but it's those hours that make us what we are. we stand strong, or we cower. we emerge victorious, tempered by our trials, or fractured by a permanent, damning fault line — Karen Marie Moning
Wilfried Williams
Wilfried Williams
Janis Joplin
Messages : 56
Pseudo : dust
Faceclaim et crédits : David Alexander Flinn (av. akithespacecorgi - gif. monkeyroads)
Gif : Siblings: children of the same parents, each of whom is perfectly normal until they get together. - The Williams Tumblr_oul2xcKLHI1rdgm6co2_400
Âge : 31 ans
Statut civil : Célibataire qui aime s'amuser avec les femmes comme les hommes
Occupation : En réinsertion se lance dans un nouveau projet devenir : gérant d'un bar La Factorià à Bayview
Habitation : Bayview - au 132 Foyer de réinsertion
Warning : Violence, langage vulgaire, secte
Trigger : viol, inceste, zoophilie
Pronom ig : il
Liens recherchés : - Meilleur pote (et sa meuf)
- Employé du bar dont il est le patron
- Des gars en prison
- Des habitués du bar
- Des connaissances/amie.s de sa famille
- Des gens avec qui il a fait du trafic (vols ou drogues)

https://sf-chronicles.forumactif.com/t486-noideas#5714

Siblings: flemme d'écrire la suite
@Lana Williams @Derek Williams


TW : grossièretés

T’es une sacrée tête de nœud, Wil. A se demander ce qu’ont foutu tes parents dans ton éducation pour faire de toi un adulte aussi irresponsable. T’es resté un gosse alors que t’as des frères et sœurs qui eux sont devenus adulte. T’as un grand frère qui certes s’apparente plus à un robot pour toi mais il a toujours défendu son rôle d’aîné pour t’aider. Il y a Lana qui a un caractère bien trempé mais elle reste douce quand elle te serre dans ses bras. Et Crystal… C’est un petit rayon de soleil. Tu les aimes mais t’en diras jamais rien.

T’es rentré comme si c’était chez toi. En soit ça l’est mais tu n’habites plus vraiment ici depuis que t’as eu l’âge de te tirer. Ça a peut-être été un soulagement pour tes parents, d’ailleurs, ou alors une inquiétude de plus qu’ils ont ajouté à la longue liste qu’est la tienne. Quand t’es rentré, t’as embrassé ta sœur et t’as montré une “marque” d’affection pour ton frère aîné qui n’a répondu que par un code binaire semblable à celui de Robocop. C’est pas comme si ça arrivait tous les jours et en plus, donc c’est presque à marquer d’une pierre blanche.

- Me casse pas les couilles. rages-tu tandis qu’elle te prend dans ses bras. Tu sais qu’elle est comme ça et tu la laisses faire. C’est presque comme un jeu entre vous, ou peut-être bien que t’es le seul qui connaisse les règles.

Tu étires un sourire quand elle parle des bouquins pour les mioches. Ouais t’es pas un intellectuel et t’as pas vraiment fait de trucs dans ta vie, à part avoir ta photo dans le dico à côté de la définition de “méprisable”. Mais tu sais lire, la preuve en prison quand t’étais pas à la salle de muscu tu passais par la bibliothèque. Ca, tu te gardes bien de le dire, tu préfères qu’elle garde cette image de toi.

- Tu sais, j’aimerai bien être d’accord avec toi mais on serait deux à avoir tort.

T’as toujours ton pot de fleur sous le bras pour ta mère et tu te diriges rapidement dans la cuisine. Tu sais que quand tu verras ta mère elle tentera sûrement de ne pas t’assommer avec soixante questions à la minutes. Elle s’inquiète, tu le sais bien, mais tu n’as pas envie de faire l’effort de répondre à ses interrogations. Puis, la bouche à moitié entrouverte, bougeant vaguement, ta mère sait que tu ne répondras que par un silence pesant, donc elle préfèrera s’éloigner pour apporter les assiettes dans la salle à manger. Tu le sais d’avance, ça a toujours été comme ça entre vous.

Tu poses le pot de fleur sur le comptoir de la cuisine tandis que tu files tout de suite au frigo pour trouver de quoi boire. Les cadeaux ? Ça n' a jamais été ton truc. Nan. T’as toujours été à côté de la plaque. Pas que tu n’avais pas appris à connaître ceux de ta famille, non. Simplement que pour toi, le temps passé pour les autres ne devait pas excéder plus de dix minutes, ta personne étant bien plus importante que tout le reste. C’est pourquoi t’as offert, il y a quelques années, une râpe à fromage à Crystal, alors qu’elle n’avait que 9 ans.

- T’as décidé d’copier Derek et d’me fliquer ? railles-tu en prenant une bière fraîche dans le frigo. C’était celles de ton père mais tu te doutes qu’avec sa gentillesse il ne dira rien si tu te sers. Tu relèves le nez vers Derek qui a fermé la porte avant que tu te goûtes la margarita. Tu le fixes sans un mot, tu finis même par étirer un sourire en coin.

Entre vous deux, ça a toujours été tendu. Toi t’as considéré que dès que t’avais posé le pied ici, il t’avait pris en grippe. C’est peut-être parce que t’as été adopté bien plus vieux qu’eux. Toi tu te rappelles de ta vie d’avant contrairement à eux trois. Mais on sait tous les deux que c’est toi qui a mis les barrières entre vous. Tu agis comme ça pour te protéger de cette vie d’avant, celle où il y avait un Dieu et un Prophète au-dessus de ta caboche. Ce passé dont tu ne parles jamais et qui te tourmente bien plus que tu ne veux l’admettre.

Tu décapsules ta bière et t’en bois une bonne lampée mais ton visage s’assombri bien vite quand il fait mention de votre mère. Tu ne relèves pas le nez, non. Elle est ton tout et vous allez surement la perdre. Habituellement tu trouves toujours des subterfuges pour te sortir de la merde mais là, à moins de faire 10 ans d’études, devenir et trouver un remède contre le cancer, t’as pas de soluce. T’aimes pas être comme ça, désarmé. Tu lèves tes yeux vers Lana, elle doit savoir, elle. Ta mère ne parle pas de ce genre de chose avec toi.

- Comment réagit, papa ? Parce que tu vois bien aussi, au delà de ta petite personne qu’il ne va pas bien non plus. Et vous ? que tu demandes pour la première fois de ta vie en détournant le regard et prenant une deuxième gorgée de houblon.


_________________
Can't keep my hands to myself
“We could fight a war for peace, give in to that easy living. Goodbye to my hopes and dreams”
Lana Williams
Lana Williams
Jimi Hendrix
Messages : 30
Pseudo : Mathh
Faceclaim et crédits : Olivia Rodrigo (credit bambieyes)
Multicomptes : Isaac Lawson (Luke Hemmings)
Âge : 22 ans (et demi)
Occupation : Étudiante en Psychologie
Warning : pas grand chose en particulier / à voir.
Trigger : 0 - mais on en parle
Pronom ig : she/her elle

Siblings: children of the same parents, each of whom is perfectly normal until they get together.
@Lana Williams @Derek Williams @Wilfried Williams


Tu t’en sors toujours.
Ouais.
Pour le coup, Derek a raison.
Tu diras pas que Derek a toujours raison parce qu’il a sacrément merder en épousant l’autre tarée - et en l’abandonnant, en partant loin d’elle et de leur famille pendant si longtemps, tout ça pour revenir blessé et traumatisé.
Putain de vie qu’il a choisi de mener, ton grand frère. T’as eu tellement peur de le perdre que ça aurait pu te rendre dingue. Entre ça, les conneries de l’autre débile de frère présent à se faire arrêter pour des trucs qu’il devrait même pas avoir envie de faire.
Pourquoi aller voler ou détourner du fric quand on en assez pour vivre? Quand y a pas de problèmes de ce côté là, que Speedy lui filerait sa chemise même si c’était la dernière et qu’il était à poil dans la neige. Faudrait qu’il relativise aussi, Wilfried, s’il veut pas se casser la gueule… Comme Derek.
En fait les deux, c’est les même, à leur façon.
Ça leur ferait un deuxième trou du cul de l’avouer. De se l’avouer.

j’suis qu’une faible femme moi j’suis pas douée en barbecue. C’est un truc de bonhomme, pas vrai? En plus je mange même pas de viande. Enfoirés de féministes wokiste Tu te traites comme ça parce que t’as déjà entendu pire être dit sur ta pomme, et ça te fait bien marrer. T’en es fière.
Et même si tu laisse ton père se battre avec le barbecue, tu restes auprès de tes deux ainés. T’aime emmerder Wil et Derek, t’aime aussi les avoir là, ensemble. j’te flique pas, mais si on touche à la margarita avant elle tu sais bien qu’elle va râler. Donc bois ta bière, et on trinquera aux cocktails ensemble.
Trinquer. Ensemble.

Ensemble. Faut que ça reste “ensemble” faut pas enlever un élément sinon ça marchera plus. Tu le sais. Puis c’est toi qui étais là depuis deux jours, toi qui a tout entendu et tout vu.
Un haussement d’épaules. ça va moins bien qu’elle essaye de le montrer. Mais… ça devient… compliqué. Papa fait comme si tout allait bien, mais ça se voit qu’il essaye de remonter un chateau de cartes en pleine tempête…Avec le sourire et un anorak Et Lana se tourne vers Wil pour lui prendre la bière des mains et en boire une gorgée… une énorme gorgée qui en vide quasi la moitié de la bouteille et lui redonne. ça ira, pas vrai? Ça va toujours… ça ira toujours. t’essaye de te convaincre mais t’arrive pas à retenir une larme qui perle au coin de tes yeux noirs. Bordel. T’as envie d’aller courir après un ballon et tout oublier, ou t’enterrer dans le sol. À voir. Te noyer dans le bol de margarita est aussi une option. Peut-être la meilleure. et vous? Parce que ouais, vous vous demandez pas souvent comment ça va vraiment, comment vous survivez à une situation comme ça. Parce que c’est compliqué. Parce que c’est inédit.
Et t’aurais préféré ne pas avoir à l’affronter non plus.



Contenu sponsorisé