Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal


perfect mess (persée)

2 participants
Lou Duncan
Lou Duncan
Jimi Hendrix
Messages : 64
Pseudo : Elojs, Héloïse.
Faceclaim et crédits : florence pugh (cheekeyfire)
Multicomptes : knox dalton
Âge : 27 ans
Statut civil : célibataire
Occupation : infirmière à temps plein et comédienne quand elle trouve le temps.
Habitation : à la recherche d'une coloc
Warning : deuil
Trigger : rien (on en parle)
Pronom ig : elle
perfect mess
with @Persée Young


Le texte est connu par coeur, pourtant Lou le lit et le relit, comme si elle découvrait de nouveau passage à chaque fois. Comme toutes les auditions précédentes, celle-ci est importante, non pas pour son rôle ni pour la pièce que cela va être plus tard, mais parce que Lou met toute son âme toute son énergie à chaque fois. Elle aime être infirmière et soigner les autres, elle aime prendre soin de ceux qui en ont besoin comme on a pris soin d'elle toute sa vie, mais la comédie c'est sa passion et si elle pouvait tout lâcher pour ne faire plus que monter sur scène, elle serait aux anges.

Lou est exubérante sur scène, elle lâche prise, elle joue un rôle qui n'est pas elle et elle adore ça. Elle en a besoin de sa vie qui est toujours un peu trop compliqué. Oh, cela va mieux depuis qu'elle a trouvé une coloc, qu'elle a rencontré d'autres gens aussi fou qu'elle et qu'elle s'éclate avec eux. La tension des derniers mois s'apaisent peu à peu, l'arnaque qu'elle est subi, la mort de ses parents, son frère en prison... oui, doucement elle remonte la pente et elle aime bien mieux ça. Pourtant, elle veut toujours monter sur scène et devenir quelqu'un d'autre juste pour quelques instants.

Alors elle donne tout ce qu'elle a, à chaque audition et ça ne marche pas à tous les coups. Ce n'est pas pour autant qu'elle abandonne ou quelle lâche prise, elle retente systématiquement, avec le même entrain. Seulement, il est vrai que l'audition du jour est pour un premier rôle, que si elle réussit peut être qu'enfin elle sera retenue. C'est quelqu'un qui a parlé d'elle aux recruteurs, elle a un espoir immense.

Elle relit ses mots, encore et encore. Joue la scène dans sa tête, s'imagine sur les planches, invente des postures, cherche le meilleur timbre de voix. Puis elle regarde l'heure, ils ont du retard, ce qui n'est pas bon signe, c'est qu'ils ont pris du temps avec l'un des candidats qui leur plaise beaucoup, c'est que le rôle est peut être déjà pris et que les autres auditeurs ne passent que pour donner le change.

La voilà qui stresse, qui panique. Elle soupire, inspire, tente de se calmer. Elle sait être calme. Parfois. Quand elle relève les yeux son regard accroche les yeux de quelqu'un qui n'a rien à faire là.

« Persée ? » sursaute-t-elle soudain en reconnaissant son coloc. Pitié qu'il lui apporte une bonne nouvelle, rien de plus.
Persée Young
Persée Young
Jimi Hendrix
Messages : 128
Pseudo : NutNut
Faceclaim et crédits : Timothée Chalamet + ralhiel
Multicomptes : Niven L. + Shawn C.
Âge : 28 ans
Statut civil : célibataire
Occupation : Tu dis plongeur chez McDo, en réalité tu coaches une équipe de baseball pour des gosses de riche et tu te traînes à la fac pour quelques heures par semaine.
Habitation : Bayview
Warning : mensonges, relations basées sur le mensonge
Trigger : description graphique de self-harm et age-gap relationship
Pronom ig : Il/lui
perfect mess
with @Lou Duncan
T'as cherché sur Internet l'annonce pour ce casting, parce que t'as pas pensé à demander l'adresse où elle se rendait à Lou avant qu'elle ne parte. Tu le sais, pourtant, que tu devrais être un peu plus précautionneux. Tu sais que t'es pas bien quand Lou n'est pas joignable. C'est toujours dans ces moments-là qu'il t'arrive une merde. Ton corps panique. Sauf que tu as une règle d'or depuis deux ans : ne pas taper tes symptômes sur Google. La dernière fois que tu l'as fait, ta mère a dû venir te chercher parce que t'étais en crise de panique à l'Université et te sentais mourir. Alors ton seul espoir, c'est retrouver ta colocataire dans cette jungle urbaine.

Tu retires ton masque chirurgical une fois descendu du Cable Car. Il y avait trop de monde, tu flippes, tu secoues tes vêtements pour te débarrasser des poux ou des puces qui auraient pu s'accrocher. Tu regardes l'écran de ton téléphone, les devantures, l'écran de ton téléphone [...] jusqu'à repérer ta destination un peu plus loin dans la rue. Tu avances d'un pas vif. Si t'es venu jusqu'ici, c'est bien parce qu'il y a une urgence vitale. Les portes sont poussées, la jeune femme à l'accueille est presque ignorée. Tu balances à la va-vite que tu es là pour voir l'une des comédiennes qui auditionne, c'est important, mais tu ne la regardes pas dans les yeux. T'es déjà dans le couloir quand elle t'autorise à passer.

Puis, c'est bon, tu repères Lou sur sa chaise, les feuilles en main et elle te repère en retour. « Lou ! J'avais mal à la tête ce matin. J'avais pas de température et pas de courbature alors je suis quand même aller faire ce que j'avais à faire, mais j'ai pris un Doliprane. Et j'en ai pris un autre, mais je me suis trompé sur l'heure, donc je l'ai pris une heure trop tôt ! » Tu sais qu'il ne vaut mieux pas mentir à ton médecin, alors dans cette situation, tu balances toutes les informations nécessaires à la bonne compréhension de ton cas, sans mentir. T'essaies de parler distinctement pour ne pas avoir à répéter, mais ne la laisses pas en placer une. « Quand je suis rentré à l'appartement, je voulais me doucher et j'ai vu ça. » Tu tires comme tu peux sur ton pull pour lui montrer ton torse. Une plaque rouge et une légère sécheresse de la peau s'étend sur quelques centimètres carrés juste sous ton téton droit. Rien de grave ou alarmant, pas de cloques, pas de plaie. « Regarde ! C'est carrément au niveau de mon foie ! Est-ce que je suis tout jaune ?! » C'est une surdose. T'es sûr. Internet t'a dit que le foie prenait cher à cause du Doliprane, et voilà. T'as niqué un organe vital parce que tu ne sais pas lire l'heure, félicitations. Tu vas crever avant tes trente ans à cause d'un Doliprane.
Lou Duncan
Lou Duncan
Jimi Hendrix
Messages : 64
Pseudo : Elojs, Héloïse.
Faceclaim et crédits : florence pugh (cheekeyfire)
Multicomptes : knox dalton
Âge : 27 ans
Statut civil : célibataire
Occupation : infirmière à temps plein et comédienne quand elle trouve le temps.
Habitation : à la recherche d'une coloc
Warning : deuil
Trigger : rien (on en parle)
Pronom ig : elle
perfect mess
with @Persée Young


Eh merde, il est là pour ça. Evidemment qu'il est là pour tes talents d'infirmière et pas de comédienne, pourtant tu aimerais qu'on te considère un peu plus avec ton deuxième boulot, celui qui fait battre ton coeur à toute vitesse. Tu te passes une main sur le visage, finissant ta réplique dans ta tête puis tu l'écoutes.

Dans ces moments-là, tu ne peux rien faire d'autre, si tu ne le regardes pas, il panique et alors il reprend tout depuis le début et il y intègre des mensonges, tu en as déjà fait les frais. Alors tu le regardes et encaisse tout ce qu'il te dit, parce que tu sais bien qu'il est honnête avec toi quand ça parle de maladie, il est tellement stressé - et stressant - qu'il vaut mieux en finir vite.

Pourtant, malgré tout ce que tout le monde dit de Persée, malgré ses ennuis constant, malgré son Hypocondrie tu le prends toujours au sérieux. Parce qu'un seul danger peut réellement arriver et que tu l'apprécies trop pour prendre le risque que tu sois fautive. Même si ce n'est pas le moment, même si cette audition représente beaucoup pour toi, tu te mets de côté pour lui.

« Ok, tu as très bien fait de venir me voir pour tout me dire. Et laisse moi regarder. »

Vous êtes entre comédien, vous passez votre temps à être dans diverses tenues plus ou moins étrange, ça ne choque personne que tu soulèves le tee-shirt de quelqu'un ici. Personne ne vous regarde de toute manière, tout le monde est plongé dans son texte. Après avoir mis quelques gouttes de gel alcoolique sur tes doigts, tu palpes la zone et tu souris. Rien qu'un peu d'irritation de la peau, il n'a pas du s'hydrater ce matin, ce qui est étrange vu combien il prend soin de son corps à tout instant.

« Persée ? Tu n'es pas jaune du tout, et je ne vois aucun autre signe, ça me semble parfait. » Tu retiens son attention et parle d'une voix calme, il n'aime pas être pris en défaut et la panique ne l'aide absolument pas à rester concentré. « Une heure trop tôt, c'est 3h après le premier ou 5h après le premier ? Et tu l'as pris il y a combien de temps ? » Le surdosage peut être mortel, tu le sais grâce à tes cours, mais les cas sont assez rare et il y a souvent des symptômes, l'avantage, c'est que Persée n'en présente aucun. Tu attends tout de même les réponses à tes questions pour continuer. « Tu vas aller à la pharmacie, et non, je ne peux pas venir avec toi sauf si tu attends la fin de mon audition, mais j'aimerai mieux que tu y ailles le plus tôt possible. » Voix claire et calme, comme toujours. « Et tu vas prendre du charbon, je te le note quelque part ? Une dose unique, comme ça, ça neutralise les effets et tout ira bien, ok ? » Tu le regardes avec patience, ce gars un jour te fera perdre la tête à force de toutes ses petites manies, mais pour l'instant, tu l'adores et tu ferais n'importe quoi pour lui.
Persée Young
Persée Young
Jimi Hendrix
Messages : 128
Pseudo : NutNut
Faceclaim et crédits : Timothée Chalamet + ralhiel
Multicomptes : Niven L. + Shawn C.
Âge : 28 ans
Statut civil : célibataire
Occupation : Tu dis plongeur chez McDo, en réalité tu coaches une équipe de baseball pour des gosses de riche et tu te traînes à la fac pour quelques heures par semaine.
Habitation : Bayview
Warning : mensonges, relations basées sur le mensonge
Trigger : description graphique de self-harm et age-gap relationship
Pronom ig : Il/lui
perfect mess
with @Lou Duncan
Lou est dans ton top 5 de tes humains préférés. Déjà parce qu'elle est fun et a une passion qui la rend stylée, ensuite parce qu'elle est jamais brusque ou méprisante avec toi. C'est une des rares personnes qui ne te donne pas l'impression d'être totalement déconnecté de la réalité alors que tu sais que tu l'es un peu. Rationnellement, t'es capable de dire que les gens ne meurrent pas après avoir pris un Doliprane un peu trop tôt, mais t'as aussi une alarme hurlant dans ton crâne que, quand c'est de toi dont il s'agit, c'est pas aussi simple. Un petit "on sait jamais" qui devient un énorme "je vais crever".

Tu tiens ton t-shirt et t'attends. Tu fixes le plafond et respires. T'es entre les mains de ta colocataire. Littéralement entre ses mains. Tu sens sa peau froide toucher la tienne. Elle te dit que tout va bien mais t'es tenté d'insister. Tu ne te sens pas bien. « 5 heures. Et je l'ai pris il y a... un peu plus d'une heure et demie. » Il a fallut que tu vérifies ta montre pour répondre à la question. T'as gobé tellement d'air à force d'hyperventiler que t'as la tête qui tourne, à moins que ça ne soit un symptôme de ton surdosage. Tu ne te sens pas d'aller à la pharmacie, pas dans cet état. C'est des yeux suppliants que tu baisses sur Lou. Bien sûr qu'il va falloir qu'elle te le note, t'es pas en état de te souvenir de quoi que ce soit. « Tu penses que je peux me faire livrer ça via Uber ? Imagine, je perds conscience sur le trajet. » Tes jambes tremblent déjà. Tu t'installes en tailleur à même le sol, parce qu'il n'y a aucune chaise libre et que personne n'a daigné se lever pour t'aider malgré ton état. Société d'égoïstes.

Tu scrolles nerveusement sur l'application. Y'a rien. Alors tu tapes directement dans la barre google et bingo, y'a un site qui te propose de te faire livrer ça depuis le supermarché du coin. T'insulteras plus jamais le capitalisme américano-libéral, il vient de te sauver la vie. C'est incroyable. Tu montres ton écran à ta colocataire, pour qu'elle te dise si t'es en train de commander n'importe quoi ou non. T'as grave confiance en elle. Quand elle sait pas, elle te dit qu'elle sait pas. Elle fait pas semblant juste pour que tu sois content. Enfin, il te semble. « Tu passes d'en combien de temps ? Ca va être long ? Ils peuvent me le livrer dans vingt-cinq minutes. Je peux rester là ? C'est ça que je dois prendre ? » Il y a tous ces visages autour de vous. La plupart sont concentrés sur leur texte mais il y en a une qui t'envoie un air amusé. Ça te fait te sentir mal à l'aise. Sur une intuition, tu bascules sur l'appareil photo de ton portable, en mode selfie. « Déconne pas, je suis grave jaune. Ça se voit pas à cause de ces néons de merde, mais je suis jaune. C'est pour ça que tu veux que j'aille à la pharmacie tout de suite ? T'oses pas me dire que c'est giga grave ? » Tu la regardes, paniqué. Elle a pas besoin de te mentir, tu peux encaisser.
Lou Duncan
Lou Duncan
Jimi Hendrix
Messages : 64
Pseudo : Elojs, Héloïse.
Faceclaim et crédits : florence pugh (cheekeyfire)
Multicomptes : knox dalton
Âge : 27 ans
Statut civil : célibataire
Occupation : infirmière à temps plein et comédienne quand elle trouve le temps.
Habitation : à la recherche d'une coloc
Warning : deuil
Trigger : rien (on en parle)
Pronom ig : elle
perfect mess
with @Persée Young


Dans ta tête, tu calcules, tu évalues les risques, t'as toujours peur de mal faire, d'être celle qui apporte la mauvaise nouvelle et parfois t'en veux aux médecins qui faillissent à cette tâche, à l'hôpital t'en a déjà vu des comme ça, qui disent "oui oui" sans vraiment regarder et puis qui s'en vont, régler un truc quelconque, te laissant, toi l'infirmière dans la merde. Bon, heureusement, c'est arrivé qu'une fois et le gars a été licencié pour fautes graves après, mais ça n'avait rien à voir avec cette histoire là. Non, ça, c'était pas une faute grave aux yeux des autres. Alors oui, tu es heureuse d'être infirmière, parce que les fautes graves sont plus rares et souvent moins mortelles. Tu ne pourrais pas travailler avec la pression de la mort sur tes épaules, c'est trop déprimant.

Quand Persée parle d'uber, tu paniques, tu regardes ton téléphone pour vérifier l'heure, t'as peur de devoir tout lâcher, parce que tu sais qu'il ne peut pas gérer sans toi. Puis soudain, tu captes. Tu t'es investie de cette mission, comme si tu étais sa sauveuse, mais Persée a vécu plus d'vingt ans sur terre, il est capable de s'en sortir sans toi. Tu soupires, soulagée. Tu peux t'occuper de toi en premier. Il te montre l'écran de son téléphone, tu acquiesces, tu valides, tu lui montres - sans toucher son écran, tu sais combien il déteste ça - lequel prendre. Tu souris, pleine de tendresse, parce que Persée te fait du bien aussi, parce qu'il a confiance en toi, parce qu'il sait que tu fais de ton mieux. C'est valorisant d'avoir cette impression d'être capable. « Alors là, c'est parfait, t'as toujours les bonnes astuces... » T'as pas l'habitude de devoir te débrouiller par toi-même, tu piques les affaires des autres non pas par méchanceté, mais parce que tu ne te rends pas compte que ça ne se fait pas. On t'a toujours tout offert, alors tu prends. Mais Persée lui, est débrouillard, il fait toujours en sorte que ça fonctionne comme il en a besoin et tu admires cette qualité.

Pas loin de toi, tu entends un chuchotement et un ricanement peu discret. Tu te redresses d'un bond et fusille du regard le coupable. Tu vas l'incendier sur place - on n'attaque pas tes amis - mais Persée se remet à parler et tu te tournes vers lui. « Je suis censée être la prochaine appelée. » Et là, tu te tournes vers lui, le stress te revient en pleine face, tu n'es pas assez concentrée dans ton rôle, tu veux tout donner et être la meilleure, mais là... Tu inspires profondément en fermant les yeux. « Tiens assieds-toi, » murmures-tu en lui laissant ta place, non pas par gentillesse, mais parce que tu paniques et que faire les cent pas, même si c'est idiot, ça t'aide. « Persée, c'est mon tour de paniquer ok ? » Tu dis ça en souriant, pour lui montrer qu'il doit se taire deux secondes. « Ce rôle, je l'adore et je le veux ok ? Et là ... je t'assure pour de vrai, juré, craché, que t'es pas jaune. Ces néons de merde pourraient te rendre jaune pour que tu en aies l'impression, mais je te vois avec mes yeux d'infirmière, t'es pas jaune. » Il est si beau Persée en plus, avec cette petite ride soucieuse sur le front, avec ce sourire hésitant, avec ses peurs et ses paniques. Il est beau avec son amitié à toute épreuve, dans ses mensonges comme dans ses joies. Bon sang, qu'est-ce qu'il te fait rire. « S'teu plait, dis-moi j'suis la meilleure et que je vais réussir cette fois-ci. » Ta voix tremble un peu. Finalement, t'es heureuse qu'il soit là, t'es heureuse de pas être seule.

« Lou Duncan » Une voix t'appelle. Et ton regard s'agrandit de terreur. « Tu restes là ok ? » chuchotes-tu à Persée avant de devoir y aller.

Persée Young
Persée Young
Jimi Hendrix
Messages : 128
Pseudo : NutNut
Faceclaim et crédits : Timothée Chalamet + ralhiel
Multicomptes : Niven L. + Shawn C.
Âge : 28 ans
Statut civil : célibataire
Occupation : Tu dis plongeur chez McDo, en réalité tu coaches une équipe de baseball pour des gosses de riche et tu te traînes à la fac pour quelques heures par semaine.
Habitation : Bayview
Warning : mensonges, relations basées sur le mensonge
Trigger : description graphique de self-harm et age-gap relationship
Pronom ig : Il/lui
perfect mess
with @Lou Duncan
Tu deviens hyper imaginatif lorsque t'es apeuré. Soudainement, t'es capable d'imaginer tous les pires scénarios. Des trucs qui partent tellement en couille que vraiment, il n'y a que toi qui pouvais y penser. T'es arrivé entier jusqu'au lieu de l'audition, pourquoi tu ne pourrais pas aller jusqu'à une pharmacie du secteur ? Tu ne sais pas, mais la peur t'empêche d'y aller. Te faire livrer, c'est plus sage. Ça te permet aussi d'avoir le regard de Lou qui te désigne exactement le produit dont tu as besoin. Tu fais une capture d'écran, pour pouvoir vérifier que c'est la bonne boîte quand ça arrivera. Le compliment de ton infirmière te fait vraiment du bien. C'est un peu une figure d'autorité, pour toi. Son avis vaut deux fois plus que celui des autres.

Tu comprends que ta consultation va bientôt toucher à sa fin. Lou, elle patiente pas dans cette pièce sans raison. Tu avais oublié, tant tu te focalises sur tes problèmes perso. Tu prends sa chaise, le visage tourné vers elle, en attendant la suite des instructions. Tu recommences vraiment à respirer quand la commande est passée et que Lou t'affirme pour la seconde fois que ta peau est de couleur normale. Pas jaune. T'es pas mourrant, au mieux ton corps prend cher mais tu vas avaler ton charbon. Pendant l'absence de ton ami, si tu perds connaissance, il y aura bien une de ces personnes hautaines pour téléphoner aux urgences. Ca va aller.

Tu plantes ton regard dans celui de Lou, inspires un grand coup, expires, pour l'inviter à faire la même chose et se calmer avec toi. C'est pas bon, de suroxygéner le cerveau. Il faut vous réguler. « Tu es la meilleure, tu vas avoir ce rôle. » Tu y crois, mais ça te rend nerveux. Si Lou à ce rôle, est-ce qu'elle va partir vivre à Los Angeles ? Est-ce qu'elle passera plusieurs semaines loin de l'appartement ? Et si ça arrive, elle n'aura plus le temps d'être là pour toi pendant tes crises. En même temps, ça serait sacrément égoïste de vouloir qu'elle n'atteigne pas son rêve simplement pour pouvoir continuer à la harceler. « Les autres ont vraiment des têtes de con. » Et quand on paye une place de théâtre, ce n'est pas pour voir des têtes de con sous les projecteurs. Tu commences à les regarder, mais Lou est appelée et ça te donne un pic de stress. « Bien sûr ! » Tu ne comprends même pas comment elle peut te demander de rester là. C'est une évidence. Tu as ta livraison à récupérer et il est trop dangereux de sortir sans surveillance quand il y a un problème médical. Et puis, accessoirement, tu te sentirais coupable de partir comme un voleur alors qu'elle t'a aidé.

T'as envie de lui prendre la main pour lui donner ton énergie, mais t'as été dans le bus et cette pièce a beaucoup de passage. Si tu la rends malade avant les répétitions, c'est nul. « Montre leur. » Tu dis ça avec un enthousiasme légèrement forcé, tout comme ton sourire. T'aurais envie de la supplier de rester avec toi, mais elle servirait à quoi ? À rien. Elle a fait sa part. Il faut attendre ta livraison. Tu te fais petit sur ta chaise. Lorsque tu sens que tes yeux scrutent la peau au dos de ta main avec trop d'attention, tu sors de ton sac un livre et te forces à te plonger dedans. La bougeotte te quitte lentement, alors que ton esprit rationalise. Tu te sens bien, en fait. Pas agonisant.

Un mec un peu penaud arrive alors que tu as lu trois chapitres. Il a un sachet en papier blanc au bout du bras et tu te lèves d'un bond pour le récupérer. Tu le remercies en restant à distance, parce que ce type voit des gens à longueur de journée en cette période de grippe. De retour sur ta chaise, tu déballes, tu trouves la notice et tu la lis avec attention. La partie effet indésirable possible ne sont pas si terrible, pour une fois. Tu vas demander à la personne de l'accueil où se trouvent les toilettes pour t'y laver les mains et y avaler le nombre de cachets nécessaires. T'as à peine le temps de retrouver ta place que la porte s'ouvre et Lou réapparaît. « Alors ?! » Tu demandes en te relevant, comme si tu étais sur des ressorts.
Lou Duncan
Lou Duncan
Jimi Hendrix
Messages : 64
Pseudo : Elojs, Héloïse.
Faceclaim et crédits : florence pugh (cheekeyfire)
Multicomptes : knox dalton
Âge : 27 ans
Statut civil : célibataire
Occupation : infirmière à temps plein et comédienne quand elle trouve le temps.
Habitation : à la recherche d'une coloc
Warning : deuil
Trigger : rien (on en parle)
Pronom ig : elle
perfect mess
with @Persée Young


Ça fait trop longtemps que tu observes Persée dans les moindres détails pour ne pas voir quand il est stressé, tu es censée être là pour ça, d'habitude, c'est toi qui le réconforte, mais cette fois-ci, malgré tout ce qu'il traverse, il est là pour toi et ton coeur en bondit de joie. Tu es vraiment heureuse dans cette coloc, avec ces imbéciles qui ponctuent ta vie de crises de fou-rire et de larmes devant des scènes archi touchantes - non mais l'autre fois, c'était une vidéo d'une maman pingouin qui retrouve son petit perdu sur la banquise ! Non mais tellement émouvant ! - tu es vraiment bien avec eux et chaque jour, quelque chose te le rappelle. La douce attention de Persée par exemple, ses critiques envers les autres te donnent un sourire. « T'as raison, j'suis une bombe et rien que pour ça, j'pourrais avoir mon rôle. » Tu t'auto convaincs toi-même en fait. Tu te redresses en conquérante et tu inspires profondément. « Je suis née prête ! » Et tu avances vers la salle.

A l'intérieur, tu tentes de ne pas paniquer et agis de ton mieux. Ta voix vibre sous l'émotion, tu imites si bien que tu en es toi-même époustouflée. Pourtant, derrière leur lunette de sélecteur, ils ne laissent transparaître aucune émotion et ça te met mal à l'aise, tu sais que c'est leur rôle et leur manière d'agir, mais ils pourraient sourire bon sang, tu viens de leur offrir une prestation digne d'un oscar tout de même ! Tu salues ton public et répond à leur quelques questions - bien trop peu nombreuses - et tu ressors de là, l'estomac noué.

T'as pas envie de doucher l'enthousiasme de ton ami, mais comment pourrais-tu faire semblant alors que ce vide grandit en toi ? Tu es si peu douée en réalité, tu ne seras toujours qu'une comédienne de second rôle. Tu rêverais de jouer dans des théâtres incroyable, sentir l'ovation de milliers de personnes qui t'applaudissent en coeur, mais en règle générale, il n'y a qu'une seule compagnie qui t'appelle régulièrement et les salles sont toujours à moitié vide. La seule fois où elle était pleine, c'était une groupe de touriste qui s'était perdu. Tu devrais arrêter de t'en vouloir, tu fais de ton mieux et puis cette production n'était pas la plus classe non plus. « Disons qu'ils me rappelleront peut être pour une publicité de shampoing anti-pelliculaire. » Tu hausses les épaules. Voilà, tu l'as décidé ce rôle n'était pas celui de ta vie, mais qu'une nouvelle marche à franchir, tu vises plus haut.

Rapidement, tu parcours Persée du regard, ses mains ne tremblent plus et le paquet de médicament repose à côté de lui. Parfait. « T'as tout ce qu'il faut, viens on quitte le temple du démon pour la vie. » Tu jettes un regard noir aux autres, à celle qui obtiendra peut être ton rôle alors que tu aurais dû l'avoir, puis tu sors, comme une reine. « Puis j'en pouvais plus, ils ont pas la moindre émotions, punaise, on bosse dans la comédie, dans le théâtre, les émotions, c'est la viiiie et ces gens-là, ils me regardaient comme si je n'étais rien... » Tu soupires vite fait, mais déjà tu vas mieux, le soleil de San Francisco t'éblouit. Tu lèves les bras vers le ciel et tend ton visage pour sentir les rayons de l'astre sur ta peau. « Qu'est-ce que j'aime cette ville, » murmures-tu les yeux fermés.

Puis soudain, tu te rappelles pourquoi il est là et tu te tournes vers lui, le regard habité de cette lueur inquiète propre à ta condition d'infirmière. « Et toi, comment tu vas ? Rassuré ? »


Spoiler:
Contenu sponsorisé