-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


I think I'm OKAY - Isaac & Niven

2 participants
Isaac Lawson
Isaac Lawson
The Grateful Dead
Messages : 72
Pseudo : Mathh
Faceclaim et crédits : Luke Hemmings - (tumblr)
Multicomptes : Lana Williams (Olivia Rodrigo)
Gif : I think I'm OKAY - Isaac & Niven 3820dba93dda21ee3a7a0c744685e280
Âge : 24 ans
Statut civil : avec son âme soeur, son ancre, son tout. Kay.
Occupation : vendeur chez un disquaire - musicien à ses heures gagnées. Il en a trop perdues pour arrêter.
Habitation : sunset district, un studio plein de vie, partagé avec Kay - et leurs deux chiens
Warning : dépression - vie carcérale - meurtre - homophobie - abandon - violence pendant l'enfance
Trigger : none - tant qu'on en parle avant (le consentement, c'est important!)
Pronom ig : il / lui / he / him
I think I'm OKAY




La journée qui s'est enchaînée rapidement - parce que le temps passe vite quand on s'amuse, pas vrai ? Et ce même quand on travaille. Parce que, travailler dans un endroit aussi génial que la boutique, Beat Generation Records, à San Francisco, pour Isaac Lawson, c'est pas vraiment travailler. Il peut payer son loyer en ayant parlé de sa passion toute la journée, en ayant écouté des recommendations, en ayant appris. Le blond s'était présenté au début de l'été, sans CV, juste avec sa belle gueule et son envie de travailler, et un discours répété auparavant : "j'ai besoin de bosser, j'adore votre magasin, j'ai pas de CV parce que je sors de prison, mais j'ai jamais arrêté de bosser une seule seconde derrière les barreaux" Il avait la motivation, l'étincelle dans le regard, l'envie de prouver ce qu'il avait dans les trippes, et surtout, qu'on lui donne une nouvelle chance.
La chance, il l'a eu. Le dit Speedy, le gérant du magasin, un vieux hippie, a été conquis et lui a serré la main, Isaac commençait le jour même. Mais c'est surtout sa fille, la jolie Lana qui a été séduite ensuite. Lana et Isaac travaillent ensemble tous les jours, apprennent à se connaître. Elle est légèrement plus vieille que lui, ils rigolent bien, et ce soir là, elle a décidé de l'entraîner avec elle dans son monde, dans une fête où l'alcool coulait bien trop et les cachets s'échangeaient directement de bouche à bouche. Très peu pour Isaac qui n'avait pas l'intention d'échanger des fluides avec qui que ce soit. Mais une chose menant à une autre, il a bu, il a fumé, il s'est laissé entrainé dans une autre fête, avec de moins en moins de visages familiers, de plus en plus la tête qui tourne.

Et lorsqu'il s'est endormi assis dans cette salle de bain, réveillé par deux qui s'envoyaient en l'air sur le meuble d'a coté, vers quatre heures du matin, il ne reconnaissait clairement personne, ni même l'endroit où il était. Assis sur le trotoir devant la grande maison, à regarder l'horizon et le soleil qui commence à rougier le ciel, il regarde son téléphone et se frappe la tête deux fois avec avant de prendre une décision concrète et d'envoyer un message à Niven.
Pourquoi pas à Kay me direz vous? Et bien parce qu'il n'a pas voulu le réveiller, et surtout, qu'il n'avait aucune idée de comment lui indiquer où il était...Un appel assez bref, son ami qui répond et Isaac qui essaye de parler malgré la voix cassée par les excès et le sommeil improvisé sur le carrelage. hey.... Niv... c'est Isaac. Tu pourrais venir me chercher s'te plait? Y a pas de Uber dispo dans le coin et j'ai aucune idée de comment rentrer à pieds... j'tenvoie ma position Un message envoyé, une fonctionnalité qui existait pas y a 8 ans, qu'il apprend à utiliser. merci... désolé de t'avoir réveillé bro Une légère panique dans la voix, le blond raccroche range le téléphone dans sa poche avant d'entourer ses jambes de ses bras et de se reposer contre. IL n'a aucune idée de combien de temps va se passer avant de voir son ami arriver, et il ne préfère pas y penser. Attendre, c'est devenu sa spécialité depuis le temps. L'air frais aide à chasser la douleur qui démarre à l'arrière de son crâne. Note à lui même : ne plus faire confiance à Lana.

_________________
northern downpour
The ink is running toward the page, it's chasing off the days , look back at both feet and that winding knee. I missed your skin when you were east. You clicked your heels and wished for me
Niven Leventis
Niven Leventis
Janis Joplin
Messages : 268
Pseudo : NutNut
Faceclaim et crédits : Ken Samaras + me
Multicomptes : Persée Young (T. Chalamet) + Shawn Coleman (L. Browning)
Gif : I think I'm OKAY - Isaac & Niven 5q51
Âge : trente-quatre ans
Statut civil : célibataire, pas activement à la recherche de quoi que ce soit mais au fond, t'aimerais bien que ça te tombe dessus
Occupation : agent de sécurité dans une boîte d'événementiel
Habitation : Sunset District, une chambre louée chez Ofelia
Warning : Rapport compliqué à la nourriture, maladie et dépression d'un proche
Trigger : description graphique de self-harm et age-gap relationship
Pronom ig : il/lui
Liens recherchés : (f/m/nb) amour adolescent, relation d'un été, qui s'est terminée avec rancoeur à cause des sentiments que Niven éprouvait pour sa meilleure amie.
i think i'm okay
with @Isaac Lawson
tw : alcool/ivresse
Tu dors mal, le lit occupé par tes carnets à croquis et tes cauchemars. C'est toujours les mêmes qui reviennent, alors on pourrait croire que tu t'es lassé, mais ça serait trop facile. Chaque nuit, tu les redécouvres jusqu'à ce que ton corps t'extirpe de ces fantasmes obscurs. Ça tourne autour de la maladie de ta mère et d'un sentiment profond de solitude. Le truc un peu unique qu'on ressent en soirée après trois bières, quand personne ne nous capte au point que l'on doute de sa propre existence. Tu te demandes parfois si les autres expérimentent ça aussi ou si c'est que toi, mais t'oses pas poser la question aux gens qui te sont proches. Ça les regarde pas, ce qui se passe dans ta tête. T'as pas envie de les ennuyer. Le téléphone vibre contre la table basse. Ça fait un boucan d'enfer qui te presse. T'attrapes la bête et la pose sur ton oreille, utilisant la gravité plutôt que ton bras pour le maintenir. Tu ne sais pas qu'elle heure il est. À l'intonation alcoolisée d'Isaac, tu dirais quelque part entre douze shots et huit pintes. C'est tard, mais pas assez pour que les premiers rayons du jour se faufilent dans la chambre. Tu promets de venir, bien sûr, parce que c'est pas envisageable de refuser. T'enfiles tes vêtements de la veille et quand tu te mets debout, ton corps te rappelle que Tu n'as rien avalé depuis le déjeuner de la veille. T'as un peu esquivé Ofelia, pour pas qu'elle s'inquiète. C'est un truc qui dicte pas mal de tes comportements, ton besoin de la préserver. La preuve étant qu'après un verre de jus de fruit, tu griffonnes un mot sur un papier volant, au cas où elle se lèverait avant que tu ne sois rentré. Après, prévenant ou pas, tu restes Niven Leventis. T'écris un truc tellement succinct que ça en paraît impoli.

Helping out a friend. Brb.

Les trois dernières lettres, tu les as ajoutées après un temps d'hésitation, comme pour qu'elles justifient l'existence du mot. Tu le poses en évidence dans la cuisine avant de chercher dans le vide-poche de l'entrée les clefs de la voiture de ta mère, confisquées depuis que cette dernière a failli rentrer dans la façade restaurant indien du bout de la rue. T'as l'impression de courir après les gens pour les sauver d'eux-mêmes, comme si tu valais mieux. T'essaies de convaincre Scar de divorcer une bonne fois pour toutes, ta mère d'arrêter de vivre comme si de rien était, Isaac d'apprendre à rester hors des ennuis. T'es presque sûr que ça va mal se finir pour eux trois, mais t'ignores lequel ou laquelle prendra cher en premier.

La voiture roule au pas, les yeux faisant des constants allers-retours vers ton téléphone qui t'indique la position. Tu le trouves sans trop de mal, ton petit protégé. Il a l'allure que tu t'attendais à découvrir et c'est bien, parce que ça aurait pu être pire. Tu t'arrêtes en double file et sors pour voir s'il est capable de se lever seul ou si tu vas devoir le traîner jusqu'à la voiture. « Come on, man. You look like shit. » Tu soupires en lui offrant ta main pour l'aider. De l'autre, tu lui indiques le siège passager où l'attendent une gourde et un sac plastique. « Let's put something in your stomach, then you'll explain to me how the fuck did you end up here. » Andy's doit être encore ouvert. Les burgers sont dégueulasses, mais à cette heure-ci, vous n'allez pas faire la fine bouche. Et puis, t'es peut-être assez sympa pour venir l'aider, c'est pas pour autant que tu comptes le laisser s'en tirer facilement et le mal de crâne qu'il aura au réveil suffit pas. Tu grognes et tu fais la gueule, pas besoin d'être sobre pour lire ton expression. Il a déconné, t'as besoin de lui faire comprendre et comme chacun sait, les mots, c'est pas ton domaine.
Isaac Lawson
Isaac Lawson
The Grateful Dead
Messages : 72
Pseudo : Mathh
Faceclaim et crédits : Luke Hemmings - (tumblr)
Multicomptes : Lana Williams (Olivia Rodrigo)
Gif : I think I'm OKAY - Isaac & Niven 3820dba93dda21ee3a7a0c744685e280
Âge : 24 ans
Statut civil : avec son âme soeur, son ancre, son tout. Kay.
Occupation : vendeur chez un disquaire - musicien à ses heures gagnées. Il en a trop perdues pour arrêter.
Habitation : sunset district, un studio plein de vie, partagé avec Kay - et leurs deux chiens
Warning : dépression - vie carcérale - meurtre - homophobie - abandon - violence pendant l'enfance
Trigger : none - tant qu'on en parle avant (le consentement, c'est important!)
Pronom ig : il / lui / he / him
I think I'm OKAY




Assis sur son bout de trottoir, accroché à son propre corps comme un naufragé perdu à la mer l'est à une bouée, un bout de meuble (y avait de la place pour deux sur la porte, Rose!) Lawson essaye de ne pas succomber à la douleur lancinante dans son crâne, à la nausée qui arrive, tel le mal de mer qu'il tente en vain de vaincre.
Il en a bu des shots avec Kay à sa sortie, pourtant. Il a fumé tout ce qu'il pouvait fumer de plus ou moins légal - il reste un type de 24 ans qui rattrape son adolescence et son début de vingtaine. Pas très malin parfois, avec la bonne volonté de vouloir se faire des amis, de vivre, d'être tout simplement libre. Les conséquences sont pas les plus évidentes à assumer derrière, certes. Il n'avait pas controllé grand chose de la soirée et s'était senti comme un gamin qui appelle son grand frère pour qu'il vienne le sauver de la galère. Un grand frère qu'il n'a pas. Ou qu'il ne pense pas avoir. Il en sait quoi, lui, de la vie de son père en Australie? Rien. Il a certainement plein de frères et soeurs qu'il ne rencontrera jamais de sa vie, des fantômes, des gens qui lui ressemblent un peu, quelque part. Sa mère est une petite brune aux yeux verts, et il a réussi à sortir grand blond aux yeux bleus, comme quoi, la génétique du paternel est forte.

Il pense un peu trop, après ne pas avoir réfléchi assez. Le front contre ses genoux, il relève la tête en voyant une voiture arriver, les phares qui l'éblouissent , les yeux plissés, la douleur boostée par la lumière blanche. Le coeur serré, cette luminosité qu'il ne supporte plus. Mais le sourire éclatant ou presque qu'il offre au brun lorsqu'il lui fait un compliment - ou pas - sur son allure. I know, yeah... En s'appuyant sur lui, il se lève sans trop de mal, il s'est tiré jusque là, il va pouvoir marcher jusqu`à la voiture. Il sait que sa grande carcasse est pas facile à déplacer pour quelqu'un d'autre.
Assis sur le siège passager, Isaac ouvre la bouteille d'eau et commence à boire doucement, ça lui fait du bien, terriblement de bien. Comme s'il venait non pas de traverser un océan tumultueux mais un désert arride. thanks man... for coming here... I'm sorry if I woke you up ... Il boit une autre gorgée et regarde Niven, il a l'air vraiment saoulé. I'm not hungry... and I don't know. I followed Lana. you know? the girl from the shop I work in. She dragged me there... to see some friends... have a drink... too many drinks... Rien que d'y penser et il a le goût des mélanges qui remontent dans son oesophage. Se concentrer sur la route. Ne pas vomir. she ended up leaving with a guy and I don't know, I fell asleep in the bathroom afterwards L'histoire fait un peu sens mais pas tellement. Il essaye pourtant d'expliquer, il essaye pourtant de faire un plan mental de ce qui s'était passé ce soir là. Comme un gosse qui s'explique à ses parents, comme le gosse qu'il était, celui qui culpabilisait pour tout et n'importe quoi, qui disait amen à toutes les conneries de sa daronne. are you mad at me? La voix s'est faite moins sûre, plus tremblante. Pourquoi? Ils sont potes, ils devraient juste en rigoler. Rien de plus...


_________________
northern downpour
The ink is running toward the page, it's chasing off the days , look back at both feet and that winding knee. I missed your skin when you were east. You clicked your heels and wished for me
Niven Leventis
Niven Leventis
Janis Joplin
Messages : 268
Pseudo : NutNut
Faceclaim et crédits : Ken Samaras + me
Multicomptes : Persée Young (T. Chalamet) + Shawn Coleman (L. Browning)
Gif : I think I'm OKAY - Isaac & Niven 5q51
Âge : trente-quatre ans
Statut civil : célibataire, pas activement à la recherche de quoi que ce soit mais au fond, t'aimerais bien que ça te tombe dessus
Occupation : agent de sécurité dans une boîte d'événementiel
Habitation : Sunset District, une chambre louée chez Ofelia
Warning : Rapport compliqué à la nourriture, maladie et dépression d'un proche
Trigger : description graphique de self-harm et age-gap relationship
Pronom ig : il/lui
Liens recherchés : (f/m/nb) amour adolescent, relation d'un été, qui s'est terminée avec rancoeur à cause des sentiments que Niven éprouvait pour sa meilleure amie.
i think i'm okay
with @Isaac Lawson
tw : alcool/ivresse
C'est un café que tu aurais dû avaler avant de prendre le volant, mais t'as de la chance que ton agacement suffise à te maintenir parfaitement éveillé. À cette heure-ci, l'éclairage public est minimal et terni par l'épaisse couche de poussière collée à l'ampoule que personne ne vient essuyer. Sous les cônes de lumière s'attardent des types à l'équilibre précaire et des femmes qui préfèrent tenir leurs chaussures à la main que continuer à marcher sur douze centimètres de talons. Il est tellement tard que ce n'est plus l'effervescence de la sortie des bars. C'est la tristesse du dernier verre qui passe mal et qui leur rappelle que leur ex a rejeté leur drunk dial. Dans une rue moins animée, tu trouves Isaac avec sa peau qui paraît transparente lorsqu'elle est éclairée par tes phares.

Au moins, il tient sur ses jambes. Il s'installe de lui-même dans la voiture, ce qui t'arrange bien. « Don't mention it. » T'aimes pas être remercié pour les trucs de bases, hein ? Parce que t'as pas l'impression d'avoir fait le choix de venir. C'était ça ou quoi ? Tu voulais pas savoir le plan B, alors t'es sorti de ton lit. C'est tout. Pas de raison de dire merci. D'ailleurs, tu t'en fou, qu'il ait faim ou non. C'est pas comme si tu lui avais posé une question. Il ne rentrera pas chez lui tant qu'il n'y aura pas au moins une portion de frite dans son estomac acidifié par la boisson. C'est la base, en matière de gestion d'une personne ivre. Tu grognes le prénom qu'il t'offre et que tu tiens maintenant comme responsable de cette situation. Lana qui ramène un pote pour mieux l'abandonner après. Tu parles d'une amie. « I'm not mad. » Pourtant, ton air contrarié et l'ongle que tu mords racontent une autre histoire. Ta main est serrée sur le volant et tes yeux fixent droit devant, comme si tu savais exactement quelle route emprunter pour rejoindre le restaurant minable où vous avalerez votre petit-déjeuner.

Tu esquives un geste en direction de la radio mais ne vas pas au bout. Non, t'as pas envie de musique. T'as des trucs à dire. « Aren't you on probation or something? One mistake and you're fucked, man. » Tu ne peux pas dire que tu t'y connais en système carcéral américain, pourtant c'était pas gagné d'avance que tu ne finisses pas chez eux, à force de compter trop souvent sur tes poings. T'aurais pu te faire coffrer à l'époque où tu venais chercher ta meilleure amie et reprenais le volant trois bières plus tard, à un âge où t'aurais même pas dû avoir le droit de toucher à de l'alcool. Tu aurais pu finir au poste il y a quelques mois, quand t'as frappé un gars parce que tu le trouvais un peu trop proche de Scar à ton goût. T'es pas bien placé pour faire la leçon, mais tu vas la faire quand même, parce que ce n'est pas de toi dont il s'agit. « Don't you know how easy things can turn to shit, in this kind of party? Fuck. And fuck Lana! You're smarter than that. » T'essaies de respirer pour ne pas commencer à lever la voix, tu préfères conserver le ton du daron déçu par sa progéniture tant que tu le peux. T'as eu peur, t'as encore peur parce que rien ne te dit qu'il ne va pas retourner en soirée demain ou dans une semaine et que cette fois, une connerie lui tombe dessus.
Isaac Lawson
Isaac Lawson
The Grateful Dead
Messages : 72
Pseudo : Mathh
Faceclaim et crédits : Luke Hemmings - (tumblr)
Multicomptes : Lana Williams (Olivia Rodrigo)
Gif : I think I'm OKAY - Isaac & Niven 3820dba93dda21ee3a7a0c744685e280
Âge : 24 ans
Statut civil : avec son âme soeur, son ancre, son tout. Kay.
Occupation : vendeur chez un disquaire - musicien à ses heures gagnées. Il en a trop perdues pour arrêter.
Habitation : sunset district, un studio plein de vie, partagé avec Kay - et leurs deux chiens
Warning : dépression - vie carcérale - meurtre - homophobie - abandon - violence pendant l'enfance
Trigger : none - tant qu'on en parle avant (le consentement, c'est important!)
Pronom ig : il / lui / he / him
I think I'm OKAY




La tête posée sur l'appuie-tête, à regarder le plafond gris toujours d’une matière feutrée bizarre, il a jamais compris pourquoi les toits de voitures étaient comme ça…Isaac essaye de se calmer. Il a de la culpabilité au fond du ventre. Il a l’impression d’être en train de se faire engueuler par sa mère et ça le fout en rogne plus que de raison. S’il a un peu parlé à Niven de son arrivée à San Francisco, Lawson n’a jamais mentionné pourquoi et comment il a été à l’ombre. Ni combien de temps. Juste “quelques années” “j’viens de sortir” - et il passait à autre chose. Ne pas se confier sur les vraies raisons car celles-ci resteront toujours entre Kay et lui.
La version officielle pourrait être contée. Ouais. Surtout… Surtout pour éviter ce genre de discours. Il a pas faim Isaac, il veut rentrer dans son lit, il veut envoyer ce SMS qu’il vient d’écrire à Kay mais la pression monte avant qu’il ait le temps d’appuyer sur “send”. I’m not in probation. La réponse est sèche. Il ne voulait pas s’énerver, il ne voulait absolument pas perdre ses moyens et surtout pas parce que Niven avait été assez gentil pour venir le chercher au milieu de la nuit. Mais la suite? La suite le fait rire. Bordel ça le fait rire jaune. guess what? No. I don’t fucking know, because I was in jail since I was freaking 16 years old! Dans ses récits, il parlait de aller 2 ou 3 ans maximum. Il n’a pas mentionné les 7 ans, il n;a pas mentionné surtout le jeune âge auquel il a été enfermé.


La main qui se crispe sur la poignée de la portière, les larmes de rage qu’il essaye de retenir. thanks for coming, you can drop me here I’ll walk home Il sentait que s’il restait là, il allait faire une connerie, il allait ouvrir sa gueule, il allait trop en dire, il allait faire fuir un de ses seuls amis en Californie.
Un de ces seuls amis tout court. I’m sorry Niven… I can’t do that, I can’t have you acting like you’re my father … or worst, my mother… I’m …it’s fucking complicated ok? I’m not going back to jail because I was at a party, even if I was drunk and high or anything. La boule au fond de la gorge, il sent qu’il va craquer mais lâche pas la poignée en attendant qu’il ralentisse. Descendre en marche ne fait pas partie de ses plans du tout.



_________________
northern downpour
The ink is running toward the page, it's chasing off the days , look back at both feet and that winding knee. I missed your skin when you were east. You clicked your heels and wished for me
Niven Leventis
Niven Leventis
Janis Joplin
Messages : 268
Pseudo : NutNut
Faceclaim et crédits : Ken Samaras + me
Multicomptes : Persée Young (T. Chalamet) + Shawn Coleman (L. Browning)
Gif : I think I'm OKAY - Isaac & Niven 5q51
Âge : trente-quatre ans
Statut civil : célibataire, pas activement à la recherche de quoi que ce soit mais au fond, t'aimerais bien que ça te tombe dessus
Occupation : agent de sécurité dans une boîte d'événementiel
Habitation : Sunset District, une chambre louée chez Ofelia
Warning : Rapport compliqué à la nourriture, maladie et dépression d'un proche
Trigger : description graphique de self-harm et age-gap relationship
Pronom ig : il/lui
Liens recherchés : (f/m/nb) amour adolescent, relation d'un été, qui s'est terminée avec rancoeur à cause des sentiments que Niven éprouvait pour sa meilleure amie.
i think i'm okay
with @Isaac Lawson
tw : alcool/ivresse
Probation, c'est juste un mot que tu connais, mais t'en sais rien de qui l'est ou non. T'imagines qu'il n'y a pas besoin d'être en probation pour devoir faire attention quand on vient de sortir de taule. T'as des amis d'amis qui faisaient des allers-retours, à l'époque où tu vivais à Atlanta. Après un premier séjour, ça a l'air d'être sacrément facile d'y retourner, c'est tout ce que t'essaies de dire à Isaac, mais visiblement, ça plaît pas. Son rire te fait faire la gueule. Il n'y a rien de drôle, si jamais t'avais pas encore été assez clair. Tu connais pas l'âge exact de ton ami, mais t'as une vague idée, et même à cette heure-ci t'arrives à faire des maths simples. Six, sept, huit ans de prison ? Quelque chose dans ces eaux-là ? Qu'est-ce qu'un adolescent peut faire pour se faire enfermer aussi longtemps ? « Fuck.» Tu jures contre toi-même pour retenir ta curiosité. T'avais jamais pensé à demander avant ce soir, t'avais bêtement pensé à une histoire de drogue, un truc classique, un petit deal à l'université qui avait mal tourné. Le genre d'erreur qui te coûte quelques années de liberté et tes rêves de diplôme.

« I'm not letting you walk in the middle of the night.» Tu grognes, l'esprit encore emmêlé par ce que tu viens d'apprendre. Et ça continue parce que tu sens que t'as cassé un truc et ça te fait peur. Si lui n'a pas de repères de ce qu'une soirée entre jeunes est, toi tu n'as pas de repères du comportement normal d'une mère. Un père, t'as une vague idée, mais une mère... La tienne était trop occupée à vivre sa vie de bohème pour se soucier de toi, au point que quand tu étais adolescent, tu voulais à tout prix la dévêtir de son titre en l'appelant par son prénom. Quand vous arrivez dans une rue calme, tu te colles au trottoir et arrêtes la voiture. Tes mains tremblent alors que tu te penches pour choper un paquet de clopes dans la boîte à gants.

Tu sors de la voiture en prends une et balances la petite boîte en carton dans les mains de ton ami pour le dissuader de s'enfuir. « It helps keeping everything inside.» Tu as envie de vomir, peut-être que lui aussi. Vous êtes à peine éclairés par les étoiles, l'éclairage public pourri et la lumière intérieure de la voiture qui ne s'est pas encore éteinte. T'as beau le fixer, tu vois quand même qu'un jeune garçon. Entre cinq et dix ans de prison, pourtant. Ça devrait changer ton regard, tu te dis. Mais ça veut pas. « I'm not leaving you out there all by yourself. Calm down, we'll grab something to eat and i'll drive you home. Not negociable.» T'inspires un grand coup sur ta cigarette, pour tester ton souffle. T'arrives à retrouver le contrôle de ton corps et de tes pensées. Tu te sens minable, à avoir agi comme si tu savais tout alors que t'as jamais ouvert ta gueule pour lui demander son histoire. « And i'm not acting like i'm your mom... It's just that I don't know shit about prison and all that, but I know most cops are fucking dumb and lawyers are expensive. » Tu te passes la main libre sur le visage. Peut-être que c'est de la mauvaise foi, peut-être que c'est de l'intelligence. Tu agis surtout comme quelqu'un qui n'a pas envie de voir quelqu'un qu'il apprécie disparaître au trou.
Isaac Lawson
Isaac Lawson
The Grateful Dead
Messages : 72
Pseudo : Mathh
Faceclaim et crédits : Luke Hemmings - (tumblr)
Multicomptes : Lana Williams (Olivia Rodrigo)
Gif : I think I'm OKAY - Isaac & Niven 3820dba93dda21ee3a7a0c744685e280
Âge : 24 ans
Statut civil : avec son âme soeur, son ancre, son tout. Kay.
Occupation : vendeur chez un disquaire - musicien à ses heures gagnées. Il en a trop perdues pour arrêter.
Habitation : sunset district, un studio plein de vie, partagé avec Kay - et leurs deux chiens
Warning : dépression - vie carcérale - meurtre - homophobie - abandon - violence pendant l'enfance
Trigger : none - tant qu'on en parle avant (le consentement, c'est important!)
Pronom ig : il / lui / he / him
I think I'm OKAY




Quand on mentionne le mot “prison” les gens s’imaginent toujours tout et n’importe quoi. Un imaginaire glauque, un poids à faire peser sur les épaules de celui qui en sort, des crimes qu’on lui invente, un comportement qu’on colle à la peau sans tout simplement… demander.
Si Isaac ne parle jamais de ce qu’il a vécu, ce n’est pas uniquement pour ne pas regarder en arrière, c’est aussi parce que personne ne demande, personne n’a la curiosité - malsaine ou non, d’ailleurs - de poser la question - de le faire partager son expérience. Il n’est pas pestiféré, il a payé sa dette et est un homme libre. Kay aussi est libre. La tête haute. Le tatoueur a vécu pendant tout ce temps, pour eux deux.
Il a levé la voix, Isaac, il a essayé de dire une partie de sa vérité sans vraiment mettre le mot exact dessus, il s’est énervé, a repoussé cet ami qui avait rien fait de mal au final. Les mains moites, il s'agrippe toujours à la portière. Un refus de le laisser partir, le non abandon . Pas commun dans la vie de Lawson. I’m fine… I’m a big boy, I can do it… I can go home… Et pourtant le grand garçon se fait balancer un paquet de clopes , arrêtés sur le côté de la route.

Le paquet dans les mains, il lève les yeux vers Niven et en met une entre ses lèvres. Il cherche un briquet dans la poche intérieure de sa veste. Trois essais avant d’avoir une flamme potable qui allume.
La toux qu’il retient. La nicotine qu’il apprécie sans en avoir l’habitude. Elle a toujours ce gout d’interdit, de soirées passées avec Kyle à refaire le monde dans un nuage de fumée. Il faut qu’il arrête de trembler… fine… Il le regarde un moment en tirant sur cette cigarette, comme bouée de sauvetage. no, you’re not acting like her. She would have opened the car door herself to let me on the sidewalk. You’re already… a better person. Ça le fait rire d’imaginer sa mère le foutre dehors par la portière d’elle même. Se débarrasser de son précieux gamin aux yeux trop bleus et à la fossette trop similaire à celle de son père.

listen… I didn’t go there because I did a lot of bad things when I was a teenager…. I went there because… Le coeur s’accelère un peu plus. Foutu pour foutu. Il dira sa vérité, les raisons de son enfermement. I killed someone. It was an accident. He was a terrible personne…, and I was only protecting myself and my best friend. But he’s dead. Sa vérité, mais pas LA vérité. Il dit celle qui est officielle, celle qui protège Kay, encore et toujours. Personne ne doit voir Kay comme un meurtrier, personne ne doit voir son amour comme quelqu’un avec du sang sur les mains. Ce choix il l’a fait cette nuit là et il ne reviendra absolument jamais en arrière. Il ne regrette même pas que le père Yoon soit mort et enterré… il aurait juste aimé pouvoir se casser de Détroit avant que tout cela arrive, le protéger avant l’irréparable. do you still want to buy me food now that you know that? Il comprendrait si ce n’était pas le cas, il comprendrait s’il le foutait dehors même sans la voiture en marche.


_________________
northern downpour
The ink is running toward the page, it's chasing off the days , look back at both feet and that winding knee. I missed your skin when you were east. You clicked your heels and wished for me
Niven Leventis
Niven Leventis
Janis Joplin
Messages : 268
Pseudo : NutNut
Faceclaim et crédits : Ken Samaras + me
Multicomptes : Persée Young (T. Chalamet) + Shawn Coleman (L. Browning)
Gif : I think I'm OKAY - Isaac & Niven 5q51
Âge : trente-quatre ans
Statut civil : célibataire, pas activement à la recherche de quoi que ce soit mais au fond, t'aimerais bien que ça te tombe dessus
Occupation : agent de sécurité dans une boîte d'événementiel
Habitation : Sunset District, une chambre louée chez Ofelia
Warning : Rapport compliqué à la nourriture, maladie et dépression d'un proche
Trigger : description graphique de self-harm et age-gap relationship
Pronom ig : il/lui
Liens recherchés : (f/m/nb) amour adolescent, relation d'un été, qui s'est terminée avec rancoeur à cause des sentiments que Niven éprouvait pour sa meilleure amie.
i think i'm okay
with @Isaac Lawson
tw : alcool/ivresse
Tu vois pas un *big boy* devant toi. C'est ça le souci, au fond. Ce que te reproche Isaac. T'as trop envie de le protéger de lui-même et le problème ne s'arrête pas à lui. C'est Scar, c'est ta mère, c'est Ofelia qui peut pas rentrer tard sans tomber nez à nez avec ton air inquiet. Tu pourrais le dire à ton ami. C'est pas lui le problème, c'est toi. Mais t'as pas envie de te lancer dans cette explication. Tu t'appuies à la voiture pour fumer ta cigarette et calmer l'ambiance.

Tu t'attendais à ce que ça se passe comme ça : un peu de silence, juste votre respiration bruyante et le bourdonnement de la ville, puis retour en voiture jusqu'au burger. Tu pensais pas qu'il allait parler. Tu voulais pas être intrusif, tu voulais pas venir avec ton pied-de-biche et le forcer à s'ouvrir en étant chiant. Au début, tu le regardes, puis tes yeux montent sur le ciel dans lequel vous ne voyez aucune étoile. Tu n'as pas une réaction franche et massive. On dirait presque que tu n'as pas entendu. Tu fumes juste, les bras croisés sur le toit de la voiture.

T'as l'impression que le silence est pesant. Tu utilises sa question pour t'en sortir. « Yep. » Tu dis, en essayant de cacher le choc. Tu te concentres sur ta clope. Les cendres s'approchent dangereusement du filtre. Tu l'as fumée trop vite. Tu déglutis un filet de salive au goût dégueulasse. Ça t'apprendra à être con, tu te dis. Si t'avais fermé ta gueule au lieu de râler, tu serais déjà devant un repas chaud. « Accidents happen. » Tu galères à faire des phrases, des vraies phrases construites. Tu te sentirais hypocrite de le rassurer, tu ne connais pas assez la situation pour avoir une opinion définitive. Tu te bases sur ce que le jeune homme t'inspire. Tu ne t'es jamais senti menacé ou même vaguement intimidé par lui. Il n'a jamais été violent devant toi. Rien, pas même une colère froide. Au mieux, il prend la mouche quand t'es trop protecteur, mais il n'est ni le premier ni le dernier.

T'écrases la cigarette et balance le mégot dans la bouteille vide coincée entre les sièges, celle qui te sert de cendrier de poche. Tu restes debout devant la portière ouverte, à attendre qu'il revienne dans la voiture. « Do you want burger or... there is a 24/24 diner somewhere. I'm craving pancakes. Is it ok for you? » La nourriture qui passe même quand tu n'as pas faim. Une texture facile, une couleur facile, des goûts faciles. T'oublies pas que tu n'as rien mangé depuis la veille et que ton corps a besoin de carburant, mais t'as aussi l'impression que ça va être difficile d'avaler quelque chose. Tu t'efforces de faire comme si de rien était pour pas qu'Isaac s'imagine que tu le juges ou que t'as un réel souci moral avec ce qu'il a fait. C'est pas ça. C'est les zones d'ombres et les questions, qui te barrent le ventre.
Isaac Lawson
Isaac Lawson
The Grateful Dead
Messages : 72
Pseudo : Mathh
Faceclaim et crédits : Luke Hemmings - (tumblr)
Multicomptes : Lana Williams (Olivia Rodrigo)
Gif : I think I'm OKAY - Isaac & Niven 3820dba93dda21ee3a7a0c744685e280
Âge : 24 ans
Statut civil : avec son âme soeur, son ancre, son tout. Kay.
Occupation : vendeur chez un disquaire - musicien à ses heures gagnées. Il en a trop perdues pour arrêter.
Habitation : sunset district, un studio plein de vie, partagé avec Kay - et leurs deux chiens
Warning : dépression - vie carcérale - meurtre - homophobie - abandon - violence pendant l'enfance
Trigger : none - tant qu'on en parle avant (le consentement, c'est important!)
Pronom ig : il / lui / he / him
I think I'm OKAY




L’alcool devrait avoir bon dos, devrait être le coupable présumé de ce qui a délié la langue de Lawson. Et pourtant, à cet instant précis, il se sent très sobre le blond. Il se sent tellement sobre qu’il laisse ses pensées dépasser le seuil de sa bouche, il laisse toutes les informations sortir.
Il parle de cette fameuse nuit - en surface - mais en détails tout de même. L’emprisonnement adolescent, le crime qu’il a commis… Que tout le monde pense qu’il a commis. Jamais il ne dirait une version différente. Il a choisi cette culpabilité et n’allait absolument jamais la laisser derrière lui. S’il la laisse s’échapper, elle pourrait retomber sur Kyle et ça… Jamais. Plutôt retourner à l’ombre pour le reste de sa vie. Plutôt crever.
Quand la seule réponse de son ami est un simple “yep”, c’est comme si tout le feu et la rage en Lawson s’était éteint d’un coup. Pas tout à fait éteint, mais comme le feu d’une gazinière, baissé, à un point où les flammes sont à peine visibles et plus proches du bleu que du rouge. Sous la surface.
Et c’est… le rire.

Le putain de fou rire quand il parle d’accident.
Non en fait, le feu a complètement imposé et a emporté la moitié de son cerveau avec. C’est ridicule. C’est drôle. C’est une putain de tragédie comique, comme dans Shakespeare, les Romeo et Jules de Eight Mile Road.
fuck… yeah… accidents happen…. Il contrôle son rire, assez pour dire entre ses lèvres. I love pancakes Tout en s'essuyant les larmes qui perlent au coin de ses yeux. Le rire, les émotions, tout ce qu’il a gardé en lui pendant des années sans pouvoir les exprimer. Un pleure pas quand on est un homme, déjà, et encore moins quand on est un homme en prison.

Faut qu’ils soient assis tous les deux sur une banquette rouge-marron qui devait probablement être d’un rouge vif à une époque, devant une pile de pancakes noyée sous le sirop pour qu’Isaac reprenne ses esprits et agisse presque normalement.
Le sucre, la caféine du liquide de son mug blanc propre mais bruni par les centaines de litres de café qu’il a vu dans sa vie, tout, réveille son esprit, son corps. I’m an idiot, Niven… but I’m not… dangerous… just fucking unlucky and madly in love. Elles sont là, les vraies raisons de son emprisonnement, de toutes les décisions qui sont arrivées après… and I don’t know what it is to have friends… as an adult… the only friend I ever had was Kay and…we’re a bit more than roommates… Un tout petit peu. Si bien qu’il pense tous les jours à comment il pourrait le demander en mariage.
Il ne savait pas quel nom prendre. Les deux? Le sien? Après tout le nom Lawson est probablement le moins maudit. Il n’est pas celui de la mère qui l’a abandonné, ni celui du bourreau de son amour.  pancakes are nice Tout est meilleur depuis qu’il est libre, mais c’est bien de le préciser, aussi.  Il apprécie chaque petite parcelle de bonheur et de paix, tout simplement.. Quand c’est possible.







_________________
northern downpour
The ink is running toward the page, it's chasing off the days , look back at both feet and that winding knee. I missed your skin when you were east. You clicked your heels and wished for me
Niven Leventis
Niven Leventis
Janis Joplin
Messages : 268
Pseudo : NutNut
Faceclaim et crédits : Ken Samaras + me
Multicomptes : Persée Young (T. Chalamet) + Shawn Coleman (L. Browning)
Gif : I think I'm OKAY - Isaac & Niven 5q51
Âge : trente-quatre ans
Statut civil : célibataire, pas activement à la recherche de quoi que ce soit mais au fond, t'aimerais bien que ça te tombe dessus
Occupation : agent de sécurité dans une boîte d'événementiel
Habitation : Sunset District, une chambre louée chez Ofelia
Warning : Rapport compliqué à la nourriture, maladie et dépression d'un proche
Trigger : description graphique de self-harm et age-gap relationship
Pronom ig : il/lui
Liens recherchés : (f/m/nb) amour adolescent, relation d'un été, qui s'est terminée avec rancoeur à cause des sentiments que Niven éprouvait pour sa meilleure amie.
i think i'm okay
with @Isaac Lawson
tw : alcool/ivresse
Tu ne sais pas pourquoi il rit, mais tu préfères ça à de la confrontation. Ça donne de la vie à l'habitacle de la voiture. Ça arrache même un sourire aux coins de tes lèvres. T'as l'impression d'avoir fait les choses bien, pour une fois. Ton estomac est encore barré, tu te donnes la migraine à essayer de faire taire les questionnements qui te prennent, mais tu préfères te torturer toi que faire du mal à ton pote qui a l'air d'avoir déjà beaucoup subi. Tu gardes les deux mains sur le volant, le regard droit devant, l'air normal.

Le diner est pratiquement vide et les rares clients sont discrets. Des types qui sortent d'un taf de nuit, un couple ivre qui partage un milkshake en attendant leur taxi. Puis il y a vous. T'es silencieux. Quand tu n'as rien à dire, tu ne dis rien. Quand tu as quelque chose à dire, tu ne le dis pas forcément non plus. Le court trajet jusqu'au restaurant ne t'a pas laissé le temps de décider si oui ou non, tu devais aborder les questions qui te sont venu. Tu caches ta surprise lorsque Isaac prend la parole, tu l'imaginais plutôt aussi gêné que toi. Tu te forces à lever les yeux, en essayant de recréer le puzzle avec les pièces qu'il étale ici et là. On passe de "best friend" à "madly in love" pour finir sur "We're a bit more than roommates". Le premier truc auquel tu penses, c'est ce vieux vine "and they were roomates" et tu te demandes si ton cerveau n'a pas totalement abandonné l'idée de fonctionner, ce soir.

C'est peut-être parce que tu réponds rien que ton ami se sent obligé de commenter la nourriture. Ton regard retombe sur ton assiette. Tu ne trouves pas ces pancakes vraiment nice, ils ont pas de goût, c'est d'ailleurs pour ça que tu en avais envie. Tu grattes la surface avec ton couteau pour retirer un maximum de sirop d'érable. La façon dont ta nourriture brillait te coupait l'appétit, à moins que ce ne soit l'aveu de ton ami sur le fait qu'il avait tué quelqu'un. En bordure d'assiette, il y a des bouts de fraises qui étaient sûrement congelées il n'y a pas quinze minutes. Le grand luxe. « They're nice.» Tu mens, pour vérifier que t'es encore capable de parler.

Tu fais mine de reprendre ton repas, en boudant la tasse de café dégueulasse qui refroidit devant toi. « Someone attacked Kay and you. You killed them by accident and went to jail for that. That's it ?» Tu dis ça avec un ton qui sous-entend que si c'est juste ça, ça compte pas vraiment. T'as pas envie de demander pourquoi c'était pas de la légitime défense ou les détails de l'enquête. Tu ne fais pas assez confiance à la justice pour t'étonner de ses défaillances. Finalement, t'as l'impression d'avoir tout ce qu'il te faut pour faire la paix avec cette histoire, il ne manque que du temps pour la digérer. T'as pas envie d'en savoir plus ou de t'emmêler plus que tu ne l'es déjà. Ca te met mal à l'aise d'être dans la confidence. T'as peur d'avoir forcé Isaac a te révéler un truc qu'il était pas prêt à te confier. « I'm not scared of you.» Tu grognes presque, avant de mettre un bout de pancake dans ta bouche. Ce que t'essaies de dire, avec ta formulation maladroite et ton incapacité à montrer les bonnes émotions au bon moment, c'est que ça ne va rien changer entre vous.
Isaac Lawson
Isaac Lawson
The Grateful Dead
Messages : 72
Pseudo : Mathh
Faceclaim et crédits : Luke Hemmings - (tumblr)
Multicomptes : Lana Williams (Olivia Rodrigo)
Gif : I think I'm OKAY - Isaac & Niven 3820dba93dda21ee3a7a0c744685e280
Âge : 24 ans
Statut civil : avec son âme soeur, son ancre, son tout. Kay.
Occupation : vendeur chez un disquaire - musicien à ses heures gagnées. Il en a trop perdues pour arrêter.
Habitation : sunset district, un studio plein de vie, partagé avec Kay - et leurs deux chiens
Warning : dépression - vie carcérale - meurtre - homophobie - abandon - violence pendant l'enfance
Trigger : none - tant qu'on en parle avant (le consentement, c'est important!)
Pronom ig : il / lui / he / him
I think I'm OKAY




Les pancakes de sa mère étaient vraiment dégueulasses en comparaison. Ils sortaient d’un kit à deux balles acheté au magasin de déstockage du coin, l’endroit où ils changeaient les dates de péremption avec un autocollant fait main “still fresh” ok, bien sûr. On en doute. Très fort.
Ça avait un espèce de vieux goût, de pancakes en carton fade, qu’on noyait sous une tonne de sirop bon marché plus proche du plâtre qui bouche les artères et l’estomac. Une espèce de pâte, ciment qui colmate l’estomac du jeune Lawson. Alors, ouais, là, ça allait. Il buvait le café, en se rendant compte qu’il avait trop parlé, mais qu’il était presque soulagé que ça soit arrivé… Comme un poids qui s’est barré de son estomac. yes… that’s… it. Dit comme ça, c’est juste ça, c’est juste “comme ça”. Il a résumé la situation.
S’il savait la vérité… Non.

Non personne ne pouvait la connaître. Elle est tellement déformée cette réalité depuis des années que maintenant elle est sienne. his… father. Attacked…him… us… his father’s dead. He was not a good man… it’s not an excuse… right… but he was…you don’t want to know how he was treating him. La lueur dans les yeux bleus d’Isaac change à cet instant. Pas de regret. Si une vie avait été perdue, c’était ce qui avait de juste à faire. Il ne supporte pas quand il voit les marques toujours visibles sur le corps de son amant.
Et ce même si les tatouages et l’encre ont effacé doucement les cicatrices, elles sont toujours là.
Un sourire qui étire le coin des lèvres d’Isaac quand son ami lui dit qu’il a pas peur de lui. good… I’m not scared of you either… but… please.. Don’t mention it Kay one day if … I don’t know, you know him. We don’t really talk about our past to anyone… it’s behind us. Detroit is another world. We’re happy in San Francisco. Il mange une nouvelle bouchée de pancake, noyée avec le café. Son cerveau se réveille, l’alcool s’éponge. Son âme s’apaise. Plus léger.



_________________
northern downpour
The ink is running toward the page, it's chasing off the days , look back at both feet and that winding knee. I missed your skin when you were east. You clicked your heels and wished for me
Contenu sponsorisé