Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Bolerium books

2 participants
Knox Dalton
Knox Dalton
Janis Joplin
Messages : 130
Pseudo : Elojs, Héloïse.
Faceclaim et crédits : Arón Piper (all-souls) (signa : codes par delirium, mots par chosenone)
Multicomptes : Lou Duncan (f. pugh)
Gif : Bolerium books D1e2eb52658ce8209f2e92c617884d65d72bbf47
Âge : 26 ans
Statut civil : célibataire, le coeur brisé et fermé à tout jamais (espoir naïf)
Occupation : libraire au Bolerium books
Habitation : sunset district (n°361) en cohabitation avec la soeur
Warning : homophobie
Trigger : rien (on en parle)
Pronom ig : il
Bolerium books
ft. @Leah Hamilton

Si Knox choisissait un mot pour décrire sa vie, il en choisirait deux et ce serait "effroyablement pathétique". A moins que ces mots ne s'associent plutôt à lui. Cela fait deux mois qu'il a tout abandonné, tout ce à quoi il tenait. Il vit dans cette maison vide, immense, sombre et se nourrit de paquet de chips. Il ne cherche même pas à travailler, son téléphone est constamment éteint et il n'a pas la moindre énergie même pour allumer la télé. Il s'est enfermé dans sa douleur et ne veut faire rien d'autre. Sauf qu'au bout d'un mois, il faut bien qu'il sorte, qu'il croise la lumière du jour, qu'il accepte d'avancer. Knox n'est pas assez courage ou lâche, suivant le point de vue, pour faire autre chose que vivre, alors il décide de vivre.

Le premier jour où il remet les pieds dehors, il pleut. Jamais il n'a autant béni la pluie. Le second, c'est le brouillard typique qui recouvre la ville. Le troisième, il fait si froid qu'il ne croise personne. Il rallonge ses sorties, il fait diminuer ses économies, mais surtout, il se cherche un but. Il lui faut quatre autres sorties pour trouver la librairie. Il a toujours aimé lire, Knox, mais ce n'était pas un passe-temps apprécié par ses camarades de classe au collège, alors il cachait ses livres, jusqu'à finir par les oublier. L'avantage, c'est qu'aujourd'hui les livres ne sont plus reliés à un mauvais souvenirs. L'avantage, c'est qu'il peut encore s'y perdre dedans. Bientôt, durant la fin décembre, il vient tous les jours dans cette librairie. Il évite l'heure d'ouverture où les petits vieux prennent tout leur temps et toute la place. Il évite la pause du midi où c'est toujours trop bruyant. Il vient juste entre les deux, sur les coups de dix heures, quand la librairie est presque vide et qu'il peut flâner dans les rayons. Il achète un livre par jour, sans autres mots que non pas besoin d'aide et merci au revoir. Il ne veut pas tisser de liens, il ne veut pas attirer la pitié, il veut juste remplir sa bibliothèque. Il veut juste donner aux livres une nouvelle maison et que la sienne ait l'air moins triste.

Et de retour chez lui, il se plonge dans les ouvrages, il lit toute la journée et toute la nuit. Il lit à en avoir mal à la tête. Il lit de la science-fiction et tombe amoureux de Becky Chambers. Il lit un peu de Robin Hobb et trouve son univers merveilleux. Il lit des romances, gays, étonné que ça existe et que ce soit si bien. Il mêle tout ça et découvre des héros fantastiques et des héroïnes sans peur. Il lit, il rit, il pleure. Il revit grâce aux mots des autres.

Un jour, il est en retard, une facture est arrivée, une grosse facture et il a essayé de contacter Arcade, mais pour ça, il a du rallumer son téléphone et voir le peu de message, les gens en ont envoyé certains, un peu, mais si peu. Il comprend à ce moment-là, qu'il est définitivement seul et qu'il ne manque à personne. Arc était injoignable en plus, il a perdu sa matinée pour rien. Quand il arrive à la librairie, il est quatorze heures et il est fébrile. Il a hésité à rentrer, il avait peur que la magie ne fonctionne plus, peur de se créer un nouveau trauma, peur de trop de choses.. alors il a poussé la porte.

Le livre en rayon, celui mis en avant, c'est Moby-Dick, et il n'en faut pas moins pour que les larmes se mettent à couler. Dans cette journée de merde, ce bouquin lui rappelle son grand-père, aka l'homme qu'il aimait le plus au monde. Debout, dans la librairie, face à un livre sur les baleines, Knox pleure.
Leah Hamilton
Leah Hamilton
Janis Joplin
Messages : 132
Pseudo : Aurélie
Faceclaim et crédits : Jenna coleman , murdock - (c) chosen.one gif crackship
Gif : Bolerium books C7ef17353c7aca568a275c15e5db1e65600f8f77
Âge : 37 ans
Statut civil : célibataire, marquée par sa plus grande histoire d'amour, il était son tout, son essentiel, son oxygène. depuis sa disparition, elle a l'impression de survivre. Le palpitant émet des battements automatiques, sans pour autant connaitre la frénésie de la passion passée.
Occupation : propriétaire du BOLERIUM BOOKS (librairie),
Warning : Deuil
Trigger : /
Pronom ig : elle/
Bolerium books
ft. @Knox Dalton

Le réveil avait sonné, comme tous les matins, mais cela faisait déjà quelques minutes que Leah était réveillée par Liam. Du haut de ses six ans, il avait pris l’habitude de rejoindre la brunette. Il s’agissait de leur petit rituel, et en caressant les cheveux de son fils, elle savait qu’il était son plus beau trésor, sa plus grande richesse. Jamais elle n’aurait imaginé pouvoir endosser le rôle de mère, sans avoir son compagnon à ses cotés. Pourtant, le quotidien était loin d’être simple, mais pas si compliqué. Le paradoxe était là, la brune avait su organiser sa vie, son quotidien pour que la prunelle de ses yeux ne soit pas laissé ni délaissé. Il demeurait sa priorité, même si ce matin, elle s’interrogeait sur la manière dont elle allait pouvoir gérer son fils pour la journée. Il n’y avait pas d’école, et ses parents n’étaient pas disponibles, ce qui signifiait donc que son fils l’accompagnerait à la librairie. Par chance, il avait cet amour des livres et était calme, adorable au point de faire craquer bon nombre de ses clients. Mais elle se rendait bien compte qu’elle ne pouvait pas continuer à tout mener de front. Parce qu’elle risquait de craquer, et qu’elle ne pouvait pas se le permettre. Liam était tout ce qui lui restait de Côme, et elle ne voulait pas qu’on lui enlève son fils quand les verrous auraient tous lâché. La petite famille à deux membres avait fini par se lever, se préparer pour rejoindre la librairie. Elle avait ouvert la boutique, laissé Liam s’installer avec ses jouets. Les heures s’étaient écoulées, le déjeuner s’était déroulé de la meilleure des manières. Autant dire que son regard ne quittait pas son petit ange qui commençait à frotter ses petits yeux, la fatigue commençait à l’emmener avec elle au doux pays de Morphée.

La sonnette avait retenti, témoignant de l’arrivée d’un client, et avait décidé de laisser du temps à cet inconnu de faire un tour et trouver par lui-même son bonheur. Cela avait toujours été ainsi, considérant que chacun avait besoin du temps qu’il fallait pour profiter, pour chercher, pour se retrouver également. Leah laissa son fils et vit qu’il s’agissait de Knox, un habitué des lieux. Ils échangeaient depuis un petit moment, lui qui ne partait jamais les mains vides, sans doute qu’il était son client numéro 1, celui qu’elle voyait passionné. Pourtant, aujourd’hui, quelque chose n’allait pas. Comme si deux cœurs brisés savaient se reconnaître, bercés par la même harmonie et jouant cette même symphonie. Leah s’avança, constatant que son instinct ne l’avait pas trompée. La trentenaire s’était avancée, avait posé sa main pour faire descendre le livre et attirer son attention. « hey Knox. qu’est ce qui se passe ?  Tu sais que tu peux tout me dire.. » . Parce que son histoire la touchait, qu’il la touchait et qu’elle lui accordait toute sa confiance et était prête à lui offrir une oreille attentive et une épaule – plus ou moins – solide sur laquelle il pourrait se reposer et se livrer.

_________________

à fleur de toi
J'fais avec, mais je n'oublie pas C'qu'on a vécu, ça ne s'oublie pas. On vit avec mais on n'oublie pas On fait semblant mais on n'oublie passheepirl.

Knox Dalton
Knox Dalton
Janis Joplin
Messages : 130
Pseudo : Elojs, Héloïse.
Faceclaim et crédits : Arón Piper (all-souls) (signa : codes par delirium, mots par chosenone)
Multicomptes : Lou Duncan (f. pugh)
Gif : Bolerium books D1e2eb52658ce8209f2e92c617884d65d72bbf47
Âge : 26 ans
Statut civil : célibataire, le coeur brisé et fermé à tout jamais (espoir naïf)
Occupation : libraire au Bolerium books
Habitation : sunset district (n°361) en cohabitation avec la soeur
Warning : homophobie
Trigger : rien (on en parle)
Pronom ig : il
Bolerium books
ft. @Leah Hamilton

Leah n'est pas juste une propriétaire, elle est aussi la libraire, la vendeuse, la comptable, la conseillère. Elle fait marcher la librairie du mieux qu'elle peut, avec tous ses moyens et tout plein d'amour et c'est ça qui touche le plus Knox, c'est ça qui lui donne envie de revenir encore et encore, parce qu'il la voit se battre pour faire ce qu'elle aime et qu'il se nourrit de cette passion. Il regrette le temps où c'était lui qui mettait tout en oeuvre, mais aujourd'hui il n'en a pas la possibilité, tout est trop loin, trop haut, trop dur.

Alors, quand elle pose sa main sur l'épaule du pleureur, quand elle lui parle de sa voix douce, il craque encore plus. Qui s'est occupé de lui de cette manière ? Six mois que son grand-père est mort, si mois que personne ne l'a touché amicalement, que personne ne l'a pris dans ses bras, que personne n'a voulu lui enlever une part de son chagrin. Et, si c'est en partie sa faute pour qu'il ne répond à aucun message, il aurait pensé que de vrais amis auraient défoncé sa porte pour voir ce qui n'allait pas.

La tendresse de Leah le touche donc en plein coeur et ça explose, de tout part. « C'était le livre que mon grand-père nous lisait le soir, quand on était gamins. » On. Arcade et lui. C'était il y a si longtemps. Depuis quand ne forment-ils plus un 'on' ? « Il est mort. » Elle doit être soulagée, que ce ne soit que ça. Qu'un grand-père meurt, c'est la loi naturelle de la vie. Un grand-père n'est pas censé être le pilier central d'une existence. « J'n'ai pas connu mes parents, ma soeur s'est barré en même temps que l'enterrement, j'n'ai plus personne. » Sa voix se brise sur ces derniers mots, et les larmes elles, n'ont pas cessé de couler. « J'suis seul. » Il a 3 ans à nouveau. Il est seul. Abandonné. L'indifférence des uns, l'abandon des autres. Il est destiné à être abandonné. « Je. C'était. Oublie. » Il repose le livre et il s'éloigne. Il ne veut pas de sa pitié, il ne veut pas de sa compassion. Il veut être seul, au moins, il ne sera plus abandonné.

_________________
⠀☽ IL EST LE SOLEIL
Il est même la lune.
Il est la Terre à conquérir.
Il est la Terre déjà conquise.
Il est toutes ces chansons d'amour à la con.
Il est toutes les larmes des malheureux.
Il est l'Univers dans sa globalité.
Il est
l'existence
Leah Hamilton
Leah Hamilton
Janis Joplin
Messages : 132
Pseudo : Aurélie
Faceclaim et crédits : Jenna coleman , murdock - (c) chosen.one gif crackship
Gif : Bolerium books C7ef17353c7aca568a275c15e5db1e65600f8f77
Âge : 37 ans
Statut civil : célibataire, marquée par sa plus grande histoire d'amour, il était son tout, son essentiel, son oxygène. depuis sa disparition, elle a l'impression de survivre. Le palpitant émet des battements automatiques, sans pour autant connaitre la frénésie de la passion passée.
Occupation : propriétaire du BOLERIUM BOOKS (librairie),
Warning : Deuil
Trigger : /
Pronom ig : elle/
Bolerium books
ft. @Knox Dalton

Leah avait suivi son rêve, s’était accrochée à lui lorsqu’elle avait vu sa vie s’écrouler autour d’elle. Son univers s’était écroulé en à peine quelques instants, comme un château de cartes balayé par le vent, comme les promesses écrites sur le sable et que les vagues venaient effacer et emporter au loin, dans l’immensité de l’océan. Pourtant, elle avait tenté de s’accrocher à l’idée qu’il ne s’agissait que d’un cauchemar, duquel elle aurait voulu se réveiller. Mais la réalité n’était pas une fiction qu’on pouvait écrire et réécrire à sa guise. La brune s’était consacrée corps et âme à la librairie, en gardant en tête qu’elle était une mère célibataire. Son fils n’avait jamais été délaissé, ni oublié. Ses pensées allaient toujours vers ce petit garçon, qui n’avait pas eu la chance de connaître son père, même ce matin.

La sonnette l’avait tirée de ses rêveries, et elle avait découvert Knox, ce jeune homme qui était sans nul doute son meilleur client, et quelqu’un avec qui elle adoré parler. De littérature, mais pas seulement. Il était attachant, une perle auquel elle s’était attachée. Alors, le voir dans un état qui lui fendait le coeur, était tout bonnement impossible à supporter, au point qu’elle n’avait pu que demander ce qui se passait. Il lui avait révélé ce qui en était, et elle n’avait eu qu’une seule envie : le prendre dans ses bras, lui dire qu’elle était désolée. Leah s’approcha de lui, et posa sa main sur son épaule. « je… je suis sincèrement désolée, Knox. » . Elle savait que les mots étaient vains dans certaines circonstances. « mes sincères condoléances » . La suite avait brisé ses dernières barrières, et elle avait réduit la distance qui les séparait. Son instinct maternel avait pris le dessus, même s’ils avaient quelques années de différence. «  tu n’es pas seul, Knox » avait-elle prononcé en un murmure, avant de se reculer et de lui laisser l’espace dont il avait besoin. Elle l’observait, lisait sa détresse. Mais déjà il posait le livre, et était prêt à partir. s’enfuir était le mot le plus approprié. « reste, s’il te plaît. Tu n’as pas à partir. Parce que tu n’es pas en état de rester seul. Quand on perd un être cher, on a la sensation que le monde s’écroule. Mais même dans les Ténèbres, tu trouveras toujours un peu d’espoir, une lumière qui ne te sauvera pas, mais qui t’empêchera de te perdre en chemin. Reste, travaille ici. Au moins, tu ne seras plus seul. » . Ce n’était pas de la pitié qu’elle ressentait à son égard, mais une affectation infinie. Et elle lui tendait la main, et pas que. Mais désormais, il n’y avait que lui qui pouvait oui. Ou non. Mais Leah espérait vraiment que la positive serait choisie.

_________________

à fleur de toi
J'fais avec, mais je n'oublie pas C'qu'on a vécu, ça ne s'oublie pas. On vit avec mais on n'oublie pas On fait semblant mais on n'oublie passheepirl.

Knox Dalton
Knox Dalton
Janis Joplin
Messages : 130
Pseudo : Elojs, Héloïse.
Faceclaim et crédits : Arón Piper (all-souls) (signa : codes par delirium, mots par chosenone)
Multicomptes : Lou Duncan (f. pugh)
Gif : Bolerium books D1e2eb52658ce8209f2e92c617884d65d72bbf47
Âge : 26 ans
Statut civil : célibataire, le coeur brisé et fermé à tout jamais (espoir naïf)
Occupation : libraire au Bolerium books
Habitation : sunset district (n°361) en cohabitation avec la soeur
Warning : homophobie
Trigger : rien (on en parle)
Pronom ig : il
Bolerium books
ft. @Leah Hamilton

Comme toujours Knox fait la seule chose qu'il sait faire : il fuit. Il n'a pas parlé à ses amis, il a arrêté d'allumer son téléphone portable, il ne réagit à rien, il se perd dans la lecture et ne fait rien d'autre qu'attendre que le temps passe, que la blessure devienne moins violente, que la terre se remette à tourner normalement, mais ça n'arrive jamais. Alors il pleure, alors il dépéri, alors il souffre.

Et là, il allait continuer, il allait rejeter en bloc cette pitié qu'il déteste tant, ces regards larmoyant, cette main tendue qui n'en est pas vraiment une, juste une façon de dire "ouais non mais on a essayé c'est lui aussi qui veut pas" sauf que les mots de Leah sont puissant. Knox s'arrête net, il regarde Leah, la dévisage même. Et soudain, le monde cesse de voler dans tous les sens, la terre s'arrête un instant, l'air devient plus respirable.

Knox fuit parce que ses émotions débordent de lui toujours trop vite, trop fort. Il tombe amoureux tous les quatre matins avec une force insoupçonné, il s'imagine marié avec le moindre gars qui lui retient la porte, avec le moindre sourire à son encontre. Knox s'engage trop vite, trop loin à chaque fois. Voilà pourquoi il fuit, parce qu'à chaque fois il recommence et à chaque fois ça le détruit, ça l'abîme au plus profond de son être.

Mais Leah n'est pas le genre de personne qu'on fuit, Leah n'a pas ce regard de pitié, elle est déterminée, la main tendue, Leah elle donne confiance, elle donne envie. Leah est une étoile qui descend doucement sur terre. Elle ne lui sort pas les paroles toutes faites, elle lui dit la vérité, elle lui promet rien de plus qu'un soutien, une aide.

Bien sûr, Knox sait qu'elle finira par l'abandonner, comme tous les autres, mais il ne peut s'empêcher de prendre la main tendue, métaphoriquement. Il cligne des yeux plusieurs fois, il la regarde et ses larmes se tarissent un peu, ses joues sont toujours mouillées, ses yeux sont toujours rouge, mais son souffle se calme. Ce livre ne lui fait pas si mal, en réalité, il lui fait du bien, parce qu'il lui rappelle les bons moments, pas les mauvais.

« Je suis toujours seul. » Ses mots sont à peine un murmure, ce n'est pas un reproche, juste une constatation. Knox est quelqu'un de très seul, mais pas un solitaire. Il n'est pas seul parce qu'il le veut ou qu'il aime ça, il n'a juste pas le choix. Et puis, en voyant ses yeux, en resongeant à ses mots il comprend. « Et tu as perdu quelqu'un. » Ce n'est pas une question, elle n'a rien à répondre, mais il comprend qu'ils partagent la même peine, la même douleur. Il respire mieux. Il s'avance vers elle, s'éloigne de la sortie.

« T'as... vraiment un travail pour moi ? » murmure-t-il et cette fois-ci, on y lit une note d'espoir.

_________________
⠀☽ IL EST LE SOLEIL
Il est même la lune.
Il est la Terre à conquérir.
Il est la Terre déjà conquise.
Il est toutes ces chansons d'amour à la con.
Il est toutes les larmes des malheureux.
Il est l'Univers dans sa globalité.
Il est
l'existence
Contenu sponsorisé