-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


Je vous parie mille balles que je peux m'arrêter de parier quand je veux.

2 participants
Knox Dalton
Knox Dalton
Janis Joplin
Messages : 130
Pseudo : Elojs, Héloïse.
Faceclaim et crédits : Arón Piper (all-souls) (signa : codes par delirium, mots par chosenone)
Multicomptes : Lou Duncan (f. pugh)
Gif : Je vous parie mille balles que je peux m'arrêter de parier quand je veux. D1e2eb52658ce8209f2e92c617884d65d72bbf47
Âge : 26 ans
Statut civil : célibataire, le coeur brisé et fermé à tout jamais (espoir naïf)
Occupation : libraire au Bolerium books
Habitation : sunset district (n°361) en cohabitation avec la soeur
Warning : homophobie
Trigger : rien (on en parle)
Pronom ig : il
@Senthil Kuzhagan
Je vous parie mille balles
que je peux m'arrêter de parier quand je veux.


Knox n'est pas un mauvais gars, c'est juste qu'il n'a fait que traîner avec des mecs encore plus perdu que lui, qu'il s'est entouré des mauvaises personnes et parfois, qu'il a laissé s'éteindre sa lumière. Mais au fond de lui, il a toujours cette envie de faire confiance à tout le monde et de s'amuser simplement, comme en maternelle. De tendre la main et d'espérer quelle soit attrapée.

Pourtant, quand il regarde en arrière - ce qui le lui arrive très rarement - il voit que sa route a lentement dévié de sa trajectoire de base, que les ténèbres se sont rapprochés et que la grosse route empruntée par beaucoup s'est transformé en petit chemin. C'est de sa faute, bien sûr, il a tourné le dos à ses amis, à ceux qui faisaient encore des efforts, il a cessé de répondre, il a lâché ses études, il n'est plus retourné dans les bars habituels, même pour les fast food, il n'hésite pas à faire quelques kilomètres en plus.

Or voilà qu'un groupe refait surface dans sa vie, un groupe de parieur, d'amis, des gars qu'il avait laissé tomber et qui lui ont laissé le temps de retomber sur ses pattes, des gars bien du genre lumineux, un peu cons, mais pas méchants. Et ils sont revenus à la charge, ça fait plusieurs fois qu'ils envoient un message à Knox, un petit message l'air de rien. Mais ces derniers temps, ils sont un peu plus insistants et Knox se dit qu'ils sont une bien belle distractions. Deux ans qu'il ne les a pas vu, deux ans qu'il vit dans le déni, peut être que maintenant que Karl a refait surface, que Arc s'est installé avec lui, oui, maintenant il est temps d'avancer.

Pour une fois, Knox est le premier arrivé, c'est un fait assez rare pour être souligné. Ce n'est que lorsqu'il sort son téléphone qu'il voit que les autres ont eu des soucis et qu'ils seront soit très en retard, soit carrément pas là. Super, ça valait le coup de se lever l'cul d'son lit. Il soupire hésite à repartir quand Senthil apparaît. « Ah bah apparemment c'est toi et moi. » dit-il en guise de salutation. « Tu veux faire un truc en particulier ? » Senthil n'est pas le plus grand fan des bars si sa mémoire ne le trompe pas, mais il ne sait pas trop quoi lui proposer d'autre. Aller au cinéma ? Ça fait très "cool on s'est pas vus depuis 2 ans, viens on ne parle pas". « Y a un bar à chat qui a ouvert dans la rue d'à côté. » propose-t-il avec un léger sourire. Knox a bien des défauts, mais il aime faire plaisir aux autres, ça c'est certain. « Enfin si t'aime toujours les chats » il s'arrête et tente une nouvelle ouverture un peu taquine. « Déjà que t'aime toujours ton mec et que t'as perdu ton pari... j'espère qu'au moins les chats n'ont pas été relégué aux oubliettes. » Knox est irrécupérable.
Senthil Kuzhagan
Senthil Kuzhagan
Jimi Hendrix
Messages : 55
Pseudo : Chandrayaan
Faceclaim et crédits : Abhishek Nigam by me
Gif : Je vous parie mille balles que je peux m'arrêter de parier quand je veux. Nigam_d
Âge : 27 ans
Statut civil : en couple depuis 4 ans, amoureux comme au premier... non, pas le premier jour, mais très amoureux
Occupation : ingénieur à la NASA
Habitation : appartement, Mission District avec son chéri
Warning : divorce, abandon maternel
Trigger : life's a bitch, deal with it
Pronom ig : il/he
Liens recherchés : • Des collègues à la NASA ou anciens étudiants avec lui
• Des amis qu'il aurait depuis son arrivée en 2014, dont un noyau soudé, eux qui l'auraient poussé à parier qu'il n'arriverait pas à séduire Cameron
• Des exs, souvent des coups plus ou moins réguliers qu'une réelle relation passée
• Ce qui vous passe par la tête !

Presque sans prévenir, et d'une façon bien plus naturelle qu'on aurait pu imaginer, voilà qu'un vieil ami refait surface. Il m'avait manqué, le con ! Aucune idée, quelques suspicions, sur les raisons de sa disparition, mais rien qui n'ait vraiment été affirmé de manière indubitable. On entendait parler de lui de temps en temps, comme une petite vague qui se dépose doucement sur la plage avant de s'en aller aussitôt. Mais cette fois, c'était la bonne ! Pour une fois que c'était pas lui qui inventait des excuses pour ne pas venir, on se retrouvait tous les deux. Enfin, j'espérais surtout ne pas me retrouver tout seul après les avoir vu décommander un par un. Oh, c'était pas inhabituel. Même si on n'assume pas encore vraiment, c'est qu'on commence mine de rien à être adulte. Sortir tous les weekends pour se murger la tronche comme au bon vieux temps des études, arriver en cours avec la gueule de bois dans les vêtements de la veille, c'est pu tellement un truc qu'on fait. Alors on annule, parce qu'on a eu une semaine trop crevante au boulot, parce que y'a un bon film à regarder, ou whatever. Mais moi, j'y vais ! Cameron bosse ce soir, et j'aime pas être tout seul. Au pire, si Knox décommande à son tour, j'irais manger au foodtruck.

Mais quand j'arrive, surprise ! Il est là ! Un véritable fantôme, mais je suis content de le voir. À l'américaine, je le salue en le prenant dans mes bras. Un truc qui me paraissait totalement extraterrestre au début, mais comme quoi on se fait à tout.

- Hey ! J'suis content de te voir !

Je hausse les épaules en secouant la tête sur les côtés. On n'avait rien de spécial de prévu, mais je souris à sa proposition.

- Bien sûr que j'aime toujours les chats ! D'ailleurs, on en a même deux maintenant. Tu sais, le truc habituel des couples, quoi... d'abord l'appart, ensuite les chats... après le mariage, les enfants...

Je rigole un peu, parce que même si j'avoue m'imaginer épouser Cameron, et que j'en rêve, je suis pas spécialement pressé question vie de famille, hein.

- Et toi, alors ? Un vrai revenant, cette fois ?

J'ajoute un regard espiègle, le genre qu'on s'envoyait avant de se proposer des paris stupide, allant de danser sur une table à mettre un type au hasard dans son lit. Enfin, surtout le mien, même si je n'étais pas le seul attiré par les mecs de la bande, j'étais quand même le plus joueur. Allez savoir pourquoi, j'étais pas du genre à envoyer les hétéros du groupe se taper n'importe quelle nana qui passait par là. Non, c'était beaucoup plus drôle de leur demander d'aller embrasser un random sur la joue, voir carrément la bouche avant de se s'exclamer que, oh, merde, désolé, je vous ai pris pour quelqu'un d'autre.

Knox Dalton
Knox Dalton
Janis Joplin
Messages : 130
Pseudo : Elojs, Héloïse.
Faceclaim et crédits : Arón Piper (all-souls) (signa : codes par delirium, mots par chosenone)
Multicomptes : Lou Duncan (f. pugh)
Gif : Je vous parie mille balles que je peux m'arrêter de parier quand je veux. D1e2eb52658ce8209f2e92c617884d65d72bbf47
Âge : 26 ans
Statut civil : célibataire, le coeur brisé et fermé à tout jamais (espoir naïf)
Occupation : libraire au Bolerium books
Habitation : sunset district (n°361) en cohabitation avec la soeur
Warning : homophobie
Trigger : rien (on en parle)
Pronom ig : il
@Senthil Kuzhagan
Je vous parie mille balles
que je peux m'arrêter de parier quand je veux.


L'avantage de Senthil, c'est qu'il est toujours le même tout en grandissant. Il a toujours le sourire facile aux lèvres, il a toujours cet accent, il a toujours cette bienveillance. Senthil c'est vraiment le seul mec bien avec qui Knox est un jour sorti et ça lui fait mal de penser ça, parce que les mots d'Arnd sont confirmés : Knox s'auto-détruit lui-même, il n'a besoin de personne d'autre pour ça.

Alors Knox chasse ces sombres idées de ses pensées et sourit, pour donner au change, il le taquine c'est encore ce qu'il sait la façon la plus simple de détourner les pensées des autres de lui. Knox n'a aucune envie de parler de sa propre vie, si merdique et encore toute embrouillée dans ses pensées, il ne veut pas admettre qu'il a merdé, or le dire à voix haute ne permettra aucune autre réponse.

Donc quand Senthil parle de mariage et d'enfant, Knox s'étouffe. Jamais il n'y a pensé lui, mais c'est évident puisqu'il est loin d'être dans le même que Senthil, en couple depuis Mathusalem. Knox se tapote la poitrine pour retrouver son souffle.

« Hey faut prévenir quand tu vas dire des trucs comme ça. Enfants. Bon sang. Mais on est des gamins ! »

Dans son esprit, Knox a toujours douze ans, puisqu'il a autant de confiance en lui aujourd'hui qu'à cet âge-là. Pourtant, s'il était honnête, il regarderait l'évolution de Senthil plutôt que la sienne. Parce qu'à force de trop se concentrer sur lui-même, il risque de ne pas s'en sortir. D'ailleurs, le brun n'a pas le temps de trouver un autre angle d'attaque qu'il est mis KO par son adversaire, sans même se rendre compte qu'il l'a touché au bon endroit. Bien sûr que la question - et la taquinerie - est légitime, mais ce n'est pas une raison pour... si, c'en est une.

Knox inspire et regarde toujours bien devant lui, sur le chemin. Il espère que son ami comprendra sa gêne, qu'il n'insistera pas. Il se gratte la nuque et marmonne.

« Ouais, faut croire j'ai fini d'fuir. »

C'est pas une belle affirmation, c'est pas une promesse de retour, c'est même pas une explication, mais c'est ce qu'il peut donner de mieux. Il n'a jamais dit pourquoi, mais peut être qu'ils savent, peut être qu'ils se sont renseignés. Knox ne sait pas et préfère rester dans le déni.

Heureusement ils arrivent au bar à chat, dieu merci, il était au bout de la rue. Il pousse la porte, en parfait gentleman - idiot, il essaie de se rattraper pour toutes ces années perdues - et rentre derrière-lui. On leur indique une table et une serveuse leur pose une carte en leur expliquant le principe comme si c'était compliqué de juste respecter les chats. Knox tend la main vers l'un des minous qui s'approche et qui lui crache dessus. La serveuse écarquille les yeux.

« Eh bah, vous devez avoir des mauvaises ondes, elle ne fait jamais ça. »

Et la voilà qu'elle se baisse, prend le chat ses bras et s'éloigne. La chatte ronronne et Knox est certain que son regard plein de mépris est pour lui.

« Alors ça » lâche-t-il encore étonné par cette interaction. « Tes chats seront plus sympa avec moi ou j'suis maudit ? » Parler d'une potentiellement malédiction de chat est moins dangereux que de parler de lui.

_________________
⠀☽ IL EST LE SOLEIL
Il est même la lune.
Il est la Terre à conquérir.
Il est la Terre déjà conquise.
Il est toutes ces chansons d'amour à la con.
Il est toutes les larmes des malheureux.
Il est l'Univers dans sa globalité.
Il est
l'existence
Contenu sponsorisé