Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal


the sound of silence ( Come)

2 participants
Leah Hamilton
Leah Hamilton
Janis Joplin
Messages : 132
Pseudo : Aurélie
Faceclaim et crédits : Jenna coleman , murdock - (c) chosen.one gif crackship
Gif : the sound of silence ( Come) C7ef17353c7aca568a275c15e5db1e65600f8f77
Âge : 37 ans
Statut civil : célibataire, marquée par sa plus grande histoire d'amour, il était son tout, son essentiel, son oxygène. depuis sa disparition, elle a l'impression de survivre. Le palpitant émet des battements automatiques, sans pour autant connaitre la frénésie de la passion passée.
Occupation : propriétaire du BOLERIUM BOOKS (librairie),
Warning : Deuil
Trigger : /
Pronom ig : elle/



the sound of silence



En apparence, Leah menait une vie parfaite avec la librairie dont elle était propriétaire. Sans oublier son petit garçon dont elle était complètement folle. Même s’il avait le sourire de son père, et que son souvenir la hantait. Encore et encore. Encore et toujours. Le temps n’avait pas estompé la douleur, l’avait à peine atténuée. Ceux qui ne connaissaient pas son histoire ne pouvaient imaginer ce qu’elle dissimulait derrière son sourire, son visage d’ange et les livres dans lesquels elle pouvait trouver un refuge certain. Elle avait deux foyers, un dans lequel elle était une maman épanouie et où son sourire ne disparaissait jamais. Ce rôle lui avait donné un but, une raison de se lever le matin et d’avoir envie de poursuivre dans un monde où l’homme de sa vie n’était plus. Et puis, il y avait sa boutique dans laquelle les habitués allaient et venaient. Elle s’y trouvait actuellement, jetant de temps à autre un regard vers l’extérieur, vers ces arbres qui s’étaient parés des couleurs automnales, rendant la brunette un peu plus mélancolique. Comme si le fait de voir tourbillonner les feuilles vers le sol lui rappelait que rien ne durait, que le vivant redevenait poussière. Malgré tout l’amour qu’on pouvait leur porter. Leah tourna la page du livre qu’elle avait dans les main, machinalement en se rendant compte que son esprit était ailleurs. Comme son cœur. Elle poussa un léger soupir, reposa le précieux sésame sur la première étagère et demanda à son employé de tenir la librairie. Knox avait toute sa confiance, et elle pouvait se permettre de s’absenter. Elle avait pris son manteau, son sac, consulté sa montre pour constater qu’elle avait assez de temps pour aller chercher son fils à l’école.

Ses pas connaissaient le chemin, ils la conduisirent rapidement alors qu’elle se triturait les doigts. Machinalement, se rejouant la même scène. Les mêmes mots qui résonnaient, ceux de l’annonce de ce policier. Du trou noir qui s’en était suivi, et ce besoin irrépressible de venir une fois par semaine sur sa tombe pour lui rendre hommage et lui parler. Lui raconter tout ce qu’il loupait, les premiers pas de Liam, ses premiers mots, son premier jour à l’école. Leah y trouvait un certain réconfort, même si ses yeux se retrouvaient bien trop souvent mouillés suite à ces visites desquelles elle n’obtenait rien d’autre que des silences assourdissants. Sa poitrine lui faisait mal, et déjà elle se sentait envahie par les mêmes sensations, par ce froid que rien n’avait pu chasser. La brunette s’avançait et avait remarqué une silhouette devant la tombe de Côme. Elle arqua un sourcil, se demandant qui pouvait se trouver là, et elle ne reconnaissait pas Isam. Plus elle se rapprochait, plus elle sentait les battements de son coeur accélérer, sans qu’elle ne puisse le contrôler, sans en connaître la raison. Elle n’osait pas prononcer le moindre mot, venant poser sa main sur l’épaule de l’inconnu dont elle n’avait toujours pas vu les traits. «  bonjour. Que faites-vous là ? » . Parce qu’elle ne voulait pas forcer le destin ou se montrer trop intrusive dans ce moment de recueillement. Mais ses doigts picotaient, lui rappelant une sensation passée, mais jamais oubliée.
❥ code by kimlee

_________________

à fleur de toi
J'fais avec, mais je n'oublie pas C'qu'on a vécu, ça ne s'oublie pas. On vit avec mais on n'oublie pas On fait semblant mais on n'oublie passheepirl.

Côme Vasilescu
Côme Vasilescu
Staff
Messages : 52
Pseudo : chosen.one (kenny).
Faceclaim et crédits : Sebastian Stan ( brenda-panicstation)
Multicomptes : James Thunberg, Karl Bauer, Côme Vasilescu.
Gif : the sound of silence ( Come) 0283c1050fd3c6f7728c3ae54f6d986d1f800331
Âge : 41 ans tout juste, l'âge des résolutions passé mais la vie qui s'est arrêtée.
Statut civil : décédé, officiellement, depuis dix ans déjà.
Occupation : ancien flic infiltré, casquette tombée, badge retiré et cercueil enterré.
Habitation : le monde comme terrain de jeu.
Warning : langage grossier, sexe explicit, violences physiques, meurtre
Trigger : aucun. Si tu as un doute, tu peux toujours venir me voir en mp.
Pronom ig : il/lui.
TW : mention de décès, trafic d'armes et violences en tout genre

@Leah Hamilton
l'air est lourd de ton absence
Est-ce qu'elle sait que tout ça, c'est pour elle ? La question effleure ton esprit alors que t'as la main posée sur la pierre froide. Un sentiment froid te parcourt à l'idée du quidam qu'on a mis sous terre à ta place pour que le cercueil ait suffisamment de poids pour bluffer tout le monde. Sentiment froid qui t'envahit alors que t'imagines un instant ce que ta vie aurait pu être si tu n'étais jamais entré dans les forces de l'ordre, si tu n'avais jamais accepté cette enquête et pris le risque d'être un agent sous couverture. Parfois, tu t'interroges si être fleuriste, au fond, ça n'aurait pas été un choix plus judicieux. Quand tu l'avais rencontrée, c'est ce que tu avais prétendu et de tes souvenirs, c'est ce qui te réchauffe le plus lorsque les nuits sont froides. Prétendre être un autre t'avait permis d'échapper à une réalité qui n'avait fait que te conduire à cet instant précis.
Toi, debout... face à ta propre pierre tombale.
Ci-gît Pacôme Vasilescu, ça t'arracherait presque une larme. Depuis, elle a dû apprendre de la bouche de tes amis et de ton entourage que tu n'avais jamais été un simple fleuriste. T'en voulait-elle de ce mensonge ? Au fond, tu ne l'avais fait que pour vous préserver, la protéger. Parce que les rares instants que vous passiez ensemble étaient les rares instants bénis que tu vivais en cette époque ubuesque. Je suis désolé, voilà tout ce que tu voudrais être capable de lui dire aujourd'hui.
Désolé d'avoir eu besoin de te mentir pour ne pas me faire griller, désolé d'avoir fait passer ma mission avant toi, désolé d'avoir dû prétendre à ma mort pour te sauver, désolé de n'avoir pas réussi un seul instant à passer à autre chose depuis mon départ.
Le souffle te manque, l'air s'absente. Tout juste de retour en ville et après un entretien avec ton ancien partenaire, t'avais trouvé rien de mieux à faire que te pointer ici. Le soleil est haut dans le ciel, ou sans doute que c'est la lune, t'en sais plus rien. T'as perdu la notion du temps à lire ton prénom sur cette fichue pierre. Ci-gît, c'est aussi pathétique que drôle finalement. Tu fermes les yeux, calmes ta respiration et lorsque tu crois enfin retrouver ton calme, une main se pose sur ton épaule et tout se bouscule à nouveau autour de toi. La voix t'est familière... putain de familiarité à la con. T'as jamais réussi à l'oublier, ce grain de voix. Il est singulier, il est tendre mais emprunt d'une mélancolie que tu lui reconnaissais certains soirs lorsqu'elle se blottissait contre toi pour calmer ses angoisses. Comme matérialisée directement de tes pensées, tu sens ton coeur manquer un bon. Te retourner maintenant serait révéler ton visage et même si le temps a fait son effet, que la barbe que tu portes et la longueur de tes cheveux n'est plus la même, tu sais qu'elle te reconnaitra instinctivement. Entre vous, il y a quelque chose d'immuable. Tu ravales salive et sanglot, tu restes face à la tombe, rabaisses même un peu la casquette sur ton front (discrètement). Je... mais les mots te manquent, forcément. Comment justifier ton absence sans la trahir encore une fois. Tu souffles, secoues la tête et te libères de son emprise. Je suis désolé. il aura fallu dix ans, mais voilà, tu l'as dit. Finalement. Pas vraiment comme tu souhaitais le faire mais c'est dit, alors tu te dégages et te détournes en faisant en sorte qu'elle ne puisse jamais voir ton visage. Tu commences déjà à t'éloigner, persuadé qu'elle ne te laissera pas pour autant filer... entre vous, il y a cette connexion. Tu l'as ressentie à l'instant même où elle a posé la main sur ton épaule. T'en porteras la brûlure pour les jours à venir.

_________________

alors c'est ça un souvenir
on l'invite pas il ne veut plus partir
j'veux arrêter, j'veux l'arrêter.
Leah Hamilton
Leah Hamilton
Janis Joplin
Messages : 132
Pseudo : Aurélie
Faceclaim et crédits : Jenna coleman , murdock - (c) chosen.one gif crackship
Gif : the sound of silence ( Come) C7ef17353c7aca568a275c15e5db1e65600f8f77
Âge : 37 ans
Statut civil : célibataire, marquée par sa plus grande histoire d'amour, il était son tout, son essentiel, son oxygène. depuis sa disparition, elle a l'impression de survivre. Le palpitant émet des battements automatiques, sans pour autant connaitre la frénésie de la passion passée.
Occupation : propriétaire du BOLERIUM BOOKS (librairie),
Warning : Deuil
Trigger : /
Pronom ig : elle/
*



the sound of silence



Le froid et le silence se voulaient plus que présents, sans doute parce que l’automne avait pointé le bout de son nez, avec ses belles couleurs. Bientôt, ce serait l’hiver, Noël. Et cela serait un nouveau, un autre sans Côme mais avec les questions de son fils, à demander où était son père. Leah avait pris l’habitude de ses interrogations, même si celles-ci se voulaient moins nombreuses depuis quelques mois, comme si la résilience l’avait emportée. Tout comme la douleur qui s’était muée en une meilleure amie, une compagnie dont la brunette s’était habituée. Ce rituel, sans doute malsain, ne pouvait pas être omis, sans doute parce qu’elle avait peur de trahir l’homme qu’elle aimait. Elle craignait également qu’il penserait qu’elle l’oubliait, menait son existence sans penser à lui. À eux. À ce qu’ils avaient formé plus de dix ans auparavant. Cependant, cette fois-ci, quelque chose avait changé, une silhouette se trouvait devant la pierre de marbre. Personne ne venait, mis à part Isam. Et là, il ne s’agissait pas de l’ancien coéquipier de Côme, celui qui ne vendait pas des fleurs comme il l’avait prétendu. Mais à quoi bon. Cela ne comptait plus, elle lui avait pardonné depuis longtemps, parce qu’elle avait compris. Tout lui avait été expliqué. Son regard ne se détournait pas de cette silhouette. Chaque pas la rapprochait de lui, et son coeur ne savait pas, avait du mal à trouver un rythme normal. Sans qu’elle ne sache ce qui se tramait à quelques mètres d’elle. Pourtant, elle avait continué à avancer, jusqu’à poser une main et demander à l’inconnu ce qu’il faisait là. Les picotements apparus la ramenaient à une autre époque. La voix lui était parvenue, et Leah l’avait reconnue. Ce n’était tout bonnement pas possible, pas réalisable. La casquette avait été rabaissée, et une nouvelle fois, il avait parlé, s’excusant. Là, il ne s’agissait plus d’une erreur. c’était lui. Côme. Une larme coula sur sa joue. Puis une seconde alors qu’il s’éloignait d’elle. Il partait. Et la brune ne pouvait pas l’accepter, ne souhaitant pas le perdre une nouvelle fois. Parce que ça avait toujours été lui, eux. Ensemble. Vivants. La sensation ressentie ne la trompait pas, et sans réfléchir une seconde de plus, elle s’était élancée à sa suite, sa main attrapant son bras. «  C’est toi, n’est ce pas ?’ » . l’intimant à se retourner, elle déglutit, essuyant de sa main libre ses joues mouillées. « regarde moi, et dis moi que c’est toi. Dis le moi, je t’en supplie » . Elle l’implorait, ne sachant pas vraiment combien de temps il lui faudrait pour être en colère contre lui, à comprendre comment il avait pu revenir à la vie en dix ans. « Côme » , murmura-t-elle, la voix empreinte des sanglots, de cette douleur qu’elle dissimulait depuis bien trop longtemps. À tort.  
❥ code by kimlee




_________________

à fleur de toi
J'fais avec, mais je n'oublie pas C'qu'on a vécu, ça ne s'oublie pas. On vit avec mais on n'oublie pas On fait semblant mais on n'oublie passheepirl.

Côme Vasilescu
Côme Vasilescu
Staff
Messages : 52
Pseudo : chosen.one (kenny).
Faceclaim et crédits : Sebastian Stan ( brenda-panicstation)
Multicomptes : James Thunberg, Karl Bauer, Côme Vasilescu.
Gif : the sound of silence ( Come) 0283c1050fd3c6f7728c3ae54f6d986d1f800331
Âge : 41 ans tout juste, l'âge des résolutions passé mais la vie qui s'est arrêtée.
Statut civil : décédé, officiellement, depuis dix ans déjà.
Occupation : ancien flic infiltré, casquette tombée, badge retiré et cercueil enterré.
Habitation : le monde comme terrain de jeu.
Warning : langage grossier, sexe explicit, violences physiques, meurtre
Trigger : aucun. Si tu as un doute, tu peux toujours venir me voir en mp.
Pronom ig : il/lui.
TW : mention de décès, trafic d'armes et violences en tout genre

@Leah Hamilton
l'air est lourd de ton absence
Non, non, c'est pas comme ça que ça doit se passer, et tu t'en veux, putain. Tu te détestes à l'instant même où tu sens sa main sur ton épaule. J'aurais jamais dû venir jusqu'ici, quel imbécile de croire que tu ne tomberais pas sur elle. C'est comme si elle avait senti ta présence à l'autre bout de la ville, comme si elle attendait juste que tu te pointes devant cette putain d'pierre pour faire son apparition et te trouver là. Non, non, ça doit pas s'passer comme ça, il existe encore trop d'inconnues dans l'équation pour prendre le risque de révéler tout ce que tu lui as toujours caché.
Tu te doutes bien, depuis le temps, qu'elle sait.
Elle sait que t'étais flic, elle sait sans doute que t'étais sous couverture. Elle avait dû rencontrer Isam à l'enterrement, ils avaient dû échanger. Sans doute qu'il lui avait dit toute la vérité et sans doute qu'elle avait été déçue d'apprendre que tu n'avais été qu'un putain d'écran de fumée tout au long de votre histoire. Lui a-t-il seulement dit à quel point j'étasi amoureux d'elle ? T'en doutes pas une seule seconde non plus. S'il y avait bien un homme sur terre capable de lui chanter tout l'amour que tu lui portais de ton vivant, c'était lui.
Elle reprend la parole, t'entends le trémolo dans sa voix qui trahit toutes les émotions qui la traversent. L'espoir, la tristesse, la surprise mais aussi la déception... t'es toujours en vie ? Est-ce qu'elle te pardonnera seulement ce dernier mensonge ? Ultime voile posé sur votre relation pour la protéger... tu t'arrêtes net, elle réclame une vérité que t'es pas prêt à lui donner. Elle prononce ton prénom et déjà, t'as perdu cette bataille. Non, non, non, ça d'vait pas se passer comme ça. T'as changé pourtant, depuis le temps, t'as les cheveux plus longs, t'as les épaules plus basses et t'as l'corps plus maigre. T'es plus l'même qu'elle a connu mais ta voix, elle, demeure intacte. Elle sait que c'est toi, tu peux même pas prétendre l'inverse. T'inventer un jumeau qui n'serait jamais venu ici avant serait comme te foutre d'elle et de son intelligence, sa sensibilité... alors tu laisses le temps vous échapper, le silence vous gagner. Tu te retournes pas, tu restes juste là, bras ballant. T'attends qu'la vie t'envoie un signe mais tu sais déjà que ça n'viendra jamais. J'suis condamné depuis le premier jour. Condamner à l'aimer plus que tout puisque c'est comme ça que c'était écrit entre vous.
Tu souffles, enlèves la casquette. Tu m'croiras pas si j'te dis que tout ça est un énorme malentendu, n'est-ce pas ? faire de l'humour, c'est pas vraiment adapté avec la situation mais tu sais pas trop quoi dire de plus. Tu te retournes même pas pour ne pas avoir à affronter les orages qui doivent gronder dans son regard.

_________________

alors c'est ça un souvenir
on l'invite pas il ne veut plus partir
j'veux arrêter, j'veux l'arrêter.
Leah Hamilton
Leah Hamilton
Janis Joplin
Messages : 132
Pseudo : Aurélie
Faceclaim et crédits : Jenna coleman , murdock - (c) chosen.one gif crackship
Gif : the sound of silence ( Come) C7ef17353c7aca568a275c15e5db1e65600f8f77
Âge : 37 ans
Statut civil : célibataire, marquée par sa plus grande histoire d'amour, il était son tout, son essentiel, son oxygène. depuis sa disparition, elle a l'impression de survivre. Le palpitant émet des battements automatiques, sans pour autant connaitre la frénésie de la passion passée.
Occupation : propriétaire du BOLERIUM BOOKS (librairie),
Warning : Deuil
Trigger : /
Pronom ig : elle/



the sound of silence



Le rythme cardiaque s’accéléra devant cette vision presque irréelle, de la présence de cet inconnu sur la tombe de celui qu’elle avait aimé. Sincèrement. Profondément. Et encore aujourd’hui, aucun homme n’avait su remplacer Côme. Mis à part sans doute Liam, ce petit bout de chou qui aurait bientôt neuf ans. La mère célibataire alliait sa vie professionnelle et sa vie personnelle, son rôle de mère qu’elle n’avait pas voulu endosser seule. Mais la vie en avait décidé autrement. Ou du moins la grande Faucheuse était arrivée prématurément, emportant le futur père avant qu’il ne découvre que l’avenir se présentait à trois. Pour eux. Leah avait du mal à rester debout, pourtant ses jambes l’avaient conduite jusqu’à lui. Ou du moins vers cet inconnu qu’elle voulait démasquer. La proximité réveillait quelque chose en elle. Les secondes s’égrenaient d’une lenteur folle, parce qu’il ne voulait pas se retourner ou dévoiler son identité. Même s’il avait parlé, laissé entendre cette voix qui l’avait bercée plus de dix ans plus tôt. Le silence se voulait pesant, la brunette se voulait perdue avec cette peur, cette appréhension et cet autre sentiment qui se voulait méconnu, ou du moins sur lequel elle ne parvenait pas à mettre un mot. Elle avait connu la colère et la déception après avoir découvert que son petit ami n’était pas fleuriste, comme il l’avait prétendu. Son métier ne s’était pas résumé à faire le bonheur dans les chaumières en mettant de la couleur et des parfums. Puis, la fierté avait pris le dessus et était restée. Mais là, elle n’avait que faire de cela, du passé. Seul le présent comptait, et la révélation de l’identité et de cette vérité, aussi douloureuse soit-elle. Au plus profond de son être, Leah savait. Parce qu’elle avait l’impression de sentir à nouveau l’oxygène dans ses poumons, de retrouver un bout d’elle. Alors, le prénom avait jailli de ses lèvres, pour obtenir cette confirmation. Redoutée et attendue. l’émotion est là, palpable, les larmes coulent sur ses joues. Son regard ne quittait pas le dos de ce fantôme qu’elle soupçonnait être aussi vivant qu’elle. Le temps se voulait comme suspendu alors que Côme ôte sa casquette, et apparut changé. Les cheveux plus longs, la carrure également  Le temps était passé par là, mais il demeurait le même. Sa main couvrit sa bouche, sous le choc. Il était là, devant elle. Combien de fois avait-elle rêvé que ce miracle se produise ? Combien de fois avait-elle souhaité qu’il soit à ses côtés ? Durant les neufs mois précédant la naissance de leur fils, pour chaque étape depuis ses premiers pas, les premiers mots prononcés. Leah se pinça les lèvres, et secoua la tête. « regarde moi, Côme. Je te croirai peut-être si tu me le disais les yeux dans les yeux. » . Elle avait murmuré ces paroles, n’arrivant pas à rire à cet humour qu’elle aimait. « le malentendu a assez duré, tu ne crois pas. Alors prouve moi que tu n’es pas un fantôme. Cap ou pas cap de te retourner et de me prouver que tu es bien l’homme que j’ai aimé, et non une pâle réplique de cet homme de loi » . Parce que malgré la douceur, ils avaient toujours su faire en sorte que leur quotidien ne soit pas morose. À vrai dire, elle craignait qu’il n’aille pas jusqu’au bout et qu’il ne s’échappe. qu’elle le perde une nouvelle fois. Parce qu’elle ne le supporterait pas. Pas une nouvelle fois. Même si elle n’était pas la seule à entrer dans l’équation et qu’elle devrait à son tour mentionner un élément primordial qui le concernait l’un comme l’autre. La poitrine de Leah se soulevait, alors que ses yeux humides n’arrivaient nullement à s’assécher. Le compte à rebours avait commencé, sans toutefois savoir jusqu’à combien elle devrait aller pour retrouver son regard, son sourire…  
❥ code by kimlee

_________________

à fleur de toi
J'fais avec, mais je n'oublie pas C'qu'on a vécu, ça ne s'oublie pas. On vit avec mais on n'oublie pas On fait semblant mais on n'oublie passheepirl.

Côme Vasilescu
Côme Vasilescu
Staff
Messages : 52
Pseudo : chosen.one (kenny).
Faceclaim et crédits : Sebastian Stan ( brenda-panicstation)
Multicomptes : James Thunberg, Karl Bauer, Côme Vasilescu.
Gif : the sound of silence ( Come) 0283c1050fd3c6f7728c3ae54f6d986d1f800331
Âge : 41 ans tout juste, l'âge des résolutions passé mais la vie qui s'est arrêtée.
Statut civil : décédé, officiellement, depuis dix ans déjà.
Occupation : ancien flic infiltré, casquette tombée, badge retiré et cercueil enterré.
Habitation : le monde comme terrain de jeu.
Warning : langage grossier, sexe explicit, violences physiques, meurtre
Trigger : aucun. Si tu as un doute, tu peux toujours venir me voir en mp.
Pronom ig : il/lui.
TW : mention de décès, trafic d'armes et violences en tout genre

@Leah Hamilton
l'air est lourd de ton absence
L'horloge tourne, le temps s'égraine.
Tu sais déjà que tu vas perdre la manche. Pas la partie, juste cette manche. Premier round et t'es déjà K.O. Le coeur en bandoulière, incapable de le sentir cogner tant la suspension te fait du mal. Il y a le passé, il y a le présent.
Avant, c'était plus simple. Prétendre être un autre pour la séduire, avoir accès à tout un nouveau monde pour l'aimer comme il le fallait. Fleuriste, c'est ce que tu lui avais dit. J'aime les compositions florales et c'était pas entièrement faux. Sauf que c'était pas ton métier, c'était même pas qui tu étais. C'était un mensonge, comme tout le reste. Parce votre vie entière ne reposait que sur des non-dits. Sur tout ce que t'avais préféré lui cacher pour la préserver. Avant c'était si simple, si naturel. Tu lui achetais des roses, tu l'embrassais sur son canapé et tu lui faisait l'amour dans ta chambre. Votre relation était aussi belle que dans les films, aussi simple et naturel que dans toutes ces vieilles chansons d'amour. Et je t'aime encore... difficile de le nier alors que sa main se pose sur ton épaule et que ton coeur explose. Elle est tout pour toi, elle l'était déjà... avant, quand tout résonnait différemment, que les couleurs étaient plus vives et que les matins chantaient. Avant, c'était beau, c'était bien, c'était vous.
Et maintenant ?
Que reste-t-il de votre histoire ? De vos souvenirs ? De vos sentiments ? Maintenant que la mort a tout emporté. Pour le meilleur et pour le pire, on en rigole souvent quand on l'entend, cette phrase à la con. Jusqu'à ce que la mort vous sépare, tous les couples qui se marient le disent mais beaucoup savent déjà qu'ils se sépareront bien avant. Pas vous et pourtant, vous n'étiez même pas mariés. La mort n'aurait pas dû s'inviter dans votre pas de deux. Vous auriez dû vivre encore longtemps, vous auriez pu vivre encore longtemps. Quelle merde, tu soupires en l'entendant te supplier de te retourner. Cap ou pas, ça t'fait sourire sous ta barbe. Tu restes de dos sans broncher. Leah... parce qu'elle a dit homme de loi et que t'as pas besoin d'l'entendre le répéter pour comprendre. Elle sait tout, mais à quel point ? Les doutes qui t'assaillent depuis des semaines ne font que se confirmer. Elle connait Isam et c'est ce qui t'inquiète le plus. Si c'est lui ? Tu souffles à nouveau, sans te retourner. Nerveusement, tu sors une cigarette du paquet et la coinces entre tes lèvres. Doucement, tu te retournes. Lueur malicieuse dans le regard alors que tu allumes le bout de la clope en te servant d'une main pour te protéger du vent. T'exultes un premier raie de fumée. Tu connais beaucoup de fantômes qui fument ? l'humour, encore, toujours. Parce que c'était vous, avant.
Mais maintenant, tout est différent.

_________________

alors c'est ça un souvenir
on l'invite pas il ne veut plus partir
j'veux arrêter, j'veux l'arrêter.
Leah Hamilton
Leah Hamilton
Janis Joplin
Messages : 132
Pseudo : Aurélie
Faceclaim et crédits : Jenna coleman , murdock - (c) chosen.one gif crackship
Gif : the sound of silence ( Come) C7ef17353c7aca568a275c15e5db1e65600f8f77
Âge : 37 ans
Statut civil : célibataire, marquée par sa plus grande histoire d'amour, il était son tout, son essentiel, son oxygène. depuis sa disparition, elle a l'impression de survivre. Le palpitant émet des battements automatiques, sans pour autant connaitre la frénésie de la passion passée.
Occupation : propriétaire du BOLERIUM BOOKS (librairie),
Warning : Deuil
Trigger : /
Pronom ig : elle/



the sound of silence



Le sable s’écoulait avec lenteur, comme pour permettre à ce moment d’être encore plus extraordinaire. Ou plus pénible. Leah ne parvenait pas à aligner une pensée cohérente, se rendant compte que les dix dernières années n’avaient été qu’un vaste mensonge, de la poudre aux yeux. Mais la colère n’était pas présente, pour l’instant. Parce que la brune essayait de comprendre, de rassembler les pièces du puzzle qui s’affichaient devant elle et de croire qu’un miracle était possible. l’émotion la submergeait et déjà les mots franchissaient ses lèvres. Comme pour avoir confirmation que son seul et unique amour appartenait toujours au monde des vivants. Et non à celui des Ombres. Leur passé avait été balayé, emporté par une nouvelle brutale, un départ définitif – qui ne l’était pas tant que ça, au final. Il n’avait fallu qu’un seul contact pour sentir le crépitement de la flamme qui ne s’était pas éteinte. Il serait si simple de souffler sur les braises pour raviver le feu de leur amour passé, de leur histoire si belle et si parfaite. Son cœur saignait davantage. Pour leur fils. Pour le temps perdu et gâché inutilement. Pour ce qui n’existait plus que dans leurs mémoires respectives, même si les souvenirs se voulaient les mêmes. Tout remontait à la surface et menaçait de l’engloutir. Toute entière.

Leah lui avait demandé de se retourner, par un jeu. Elle imaginait son sourire face à ses propos, face au défi qu’elle lui lançait. Elle avait retenu sa respiration, craignant qu’il se défile et ne la laisse comme ça. Sans réponse, sans avoir la chance de pouvoir le voir. Lui parler. Comprendre. Comment le miracle était-il possible, ou s’il y avait une autre réponse possible. Pour avoir balayé leur histoire d’un revers de la main, avoir mis fin à leurs projets communs. Leur bulle de bonheur qui avait éclaté en plein vol. avec Côme, Leah avait rêvé de tout vivre, de passer par toutes les cases où leurs mains auraient été liées. À jamais. Sa poitrine se soulevait rapidement, ne pouvait maîtriser les émotions qui la submergeaient, tout comme les souvenirs multiples et forts qui constituaient ce qu’ils avaient été. Dans une autre vie. La brunette surveillait chacun de ses gestes, avant qu’il ne finisse par se retourner. Doucement. Lentement. Son cœur manqua un battement, alors que ses yeux ne quittaient pas ce visage sur lequel le temps avait fait son effet. Mais il demeurait parfait et l’homme qui l’avait conquise bien des années plus tôt. Elle étouffa un cri, ne parvenant pas à rire à sa blague sur la capacité ou du moins l’incapacité des fantômes à fumer. Comment parvenait-il à faire comme si de rien n’était ? Comme s’ils s’étaient quittés la veille ? Comme s’ils ne se trouvaient pas devant sa tombe ? « habituellement, ils disparaissent dans un nuage de fumée. Mais tu sais aussi ce qu’on dit sur le fait de fumer.. ça tue » . La blague était moins subtile, parce qu’il fallait qu’elle rassemble ses esprits, qu’elle ne se décide à voir quelle émotion primait sur les autres. «  mais pas assez. La preuve, tu as fini par sortir du marbre, et te relever. Plus vivant que jamais » . Plus beau que jamais, pensa-t-elle. Mais elle se garda bien de prononcer ses pensées à voix haute. « où étais-tu, Côme ? Pourquoi … tout ça? » , elle accompagna ses dires d’un geste de la main, vers la tombe, vers ce mensonge commencé dix ans plus tôt et en lequel elle avait cru. Au point d’être venue dans ce cimetière chaque semaine, sans que Liam ne soit au courant. Sans que Liam ne l’accompagne. Des secrets demeuraient et ne seraient sans doute pas dévoilés dans l’immédiat. Même si elle avait fait un pas vers lui.
❥ code by kimlee

_________________

à fleur de toi
J'fais avec, mais je n'oublie pas C'qu'on a vécu, ça ne s'oublie pas. On vit avec mais on n'oublie pas On fait semblant mais on n'oublie passheepirl.

Côme Vasilescu
Côme Vasilescu
Staff
Messages : 52
Pseudo : chosen.one (kenny).
Faceclaim et crédits : Sebastian Stan ( brenda-panicstation)
Multicomptes : James Thunberg, Karl Bauer, Côme Vasilescu.
Gif : the sound of silence ( Come) 0283c1050fd3c6f7728c3ae54f6d986d1f800331
Âge : 41 ans tout juste, l'âge des résolutions passé mais la vie qui s'est arrêtée.
Statut civil : décédé, officiellement, depuis dix ans déjà.
Occupation : ancien flic infiltré, casquette tombée, badge retiré et cercueil enterré.
Habitation : le monde comme terrain de jeu.
Warning : langage grossier, sexe explicit, violences physiques, meurtre
Trigger : aucun. Si tu as un doute, tu peux toujours venir me voir en mp.
Pronom ig : il/lui.
TW : mention de décès, trafic d'armes et violences en tout genre

@Leah Hamilton
l'air est lourd de ton absence
Le canular, elle a dû le découvrir en même temps qu'elle regardait ta dépouille se faire enterrer. De fleuriste, tu étais devenu flic. Elle avait dû t'en vouloir de lui avoir menti si longtemps. Elle doit t'en vouloir encore plus de lui avoir menti dix ans de plus. Ton regard biaise dans le sien, t'as de la peine à le soutenir. Tu sais que si elle s'écoutait, elle se laisserait sans doute pleurer un peu mais la situation n'est pas normale. Vous faites de votre mieux pour garder la face. Elle a des choses à préserver et tu as un secret à conserver. Tu détestes l'idée d'avoir à continuer cette mascarade plus longtemps mais t'es pris à la gorge. Tu ne sais plus en qui tu peux avoir décemment confiance. T'avais donné une seule mission à ton ancien partenaire et... aujourd'hui plus que jamais, la sécurité de la seule personne qui comptait vraiment pour toi était menacée. Tu te détestes d'avoir à rebondir avec de l'humour, d'allumer ta clope et d'agir comme si de rien n'était. Pour autant, le fait qu'elle réponde par un trait d'humour, même maladroit, te rassure sur une seule chose : vous êtes ensemble dans un cul de sac. Et pour en sortir, va falloir sans doute faire preuve de suffisamment de bon sens pour que ça n'éclabousse plus personne. Tout le monde a déjà trop souffert.
Et elle y met les deux pieds, brusquement.
Elle pointe la tombe, elle te pose une question à laquelle tu t'étais sans doute préparé mais que tu comptais éviter aussi longtemps que possible. T'étais pas sensée me voir, Leah. C'est ce que tu voudrais lui répondre mais ça ne ferait qu'allumer le feu. Exit l'humour, la tension est à nouveau palpable et tu sens ton coeur qui cesse de battre. Tu donnerais tout pour t'enfoncer sous cette masse de terre et disparaître, là, tout de suite. Ironique n'est-ce pas ? Tu tires frénétiquement sur ta clope pour te donner consistance mais tu n'échapperas pas à ses questions. Elle y a droit, d'ailleurs, à tes réponses. Alors tu vas tenter d'être le plus subtil possible. Lui dire qu'elle est en danger c'est admettre que sa sécurité était la seule et unique raison pour laquelle tu avais accepté de mourir si brutalement. Je suppose que tu sais que je n'ai jamais été fleuriste, n'est-ce pas ? tu glisses ta main libre dans ta poche. Tu la sondes du regard. Tu vas à reculons, un pied après l'autre sans trop savoir si tu en dis trop ou pas assez. Je suppose que tu m'en veux aussi pour ce mensonge-là... c'est à peine avancé, à peine sous-entendu. Tu t'en veux pour elle, de toute manière. Tu t'en moques bien de ce qu'elle va répondre. Dans ce jeu de dupes, t'es le seul à avoir tiré les ficelles. Tout ça, ce n'est que la conséquences de tes propres échecs. L'histoire est longue... toujours est-il que mourir était la seule option envisageable, même si c'était faux. Crois-moi, si j'avais pu faire autrement, je l'aurais fait. mais te mettre en danger, jamais je n'aurais pu l'accepter.

_________________

alors c'est ça un souvenir
on l'invite pas il ne veut plus partir
j'veux arrêter, j'veux l'arrêter.
Leah Hamilton
Leah Hamilton
Janis Joplin
Messages : 132
Pseudo : Aurélie
Faceclaim et crédits : Jenna coleman , murdock - (c) chosen.one gif crackship
Gif : the sound of silence ( Come) C7ef17353c7aca568a275c15e5db1e65600f8f77
Âge : 37 ans
Statut civil : célibataire, marquée par sa plus grande histoire d'amour, il était son tout, son essentiel, son oxygène. depuis sa disparition, elle a l'impression de survivre. Le palpitant émet des battements automatiques, sans pour autant connaitre la frénésie de la passion passée.
Occupation : propriétaire du BOLERIUM BOOKS (librairie),
Warning : Deuil
Trigger : /
Pronom ig : elle/



the sound of silence



Un mélange de sentiments contraires s’emparait de Leah et elle ne parvenait pas à réellement savoir quel comportement adopter. La surprise de retrouver son premier amour, les questions quant à sa disparition préméditée, les interrogations de son retour inopiné, la trahison de par ses mensonges mais cet amour qui la consumait toujours. Parce que Côme resterait et demeurerait sa plus belle et plus grande histoire d’amour. Elle aurait pu le gifler, l’insulter de tous les noms, piétiner ce qu’il lui avait laissé. Pourtant, elle parlait calmement, posément, comme celle qu’elle était : cette douceur incarnée frappée par les évènements, mais qui avait su rester debout malgré les épreuves. Malgré une vérité qui n’était pas forcément bonne à connaître. La brune préférait user d’humour pour obtenir des réponses de la part de celui qui revenait d’entre les morts.

Mais le mystère avait assez duré, les énigmes également. Son doigt avait désigné ce qui était censé être sa dernière demeure, cette tombe sur laquelle elle venait se recueillir depuis près de neuf ans. Chaque semaine, elle venait parler au père de son fils, lui raconter chacune des étapes de la vie de Liam. De ses états d’âme, de sa tristesse, de ce cœur qui saignait en permanence et qui n’avait pas réussi à se cicatriser pleinement. Les apparences étaient trompeuses, comme Côme et son pseudo-métier, comme le sourire de la libraire. Et voilà qu’il recommençait. Tant de mystères, de fausses questions alors qu’elle ne le quittait pas des yeux. De peur qu’il ne s’évapore dans une volute de fumée. Encore une fois. « oui. Je l’ai su. Quand on m’a parlé de tes exploits, de ta carrière. Très loin des beaux bouquets qui allaient de paire avec les histoires de mes comédies à l’eau de rose, n’est ce pas ? » . La brune haussa les épaules, ne parvenant pas à lui en vouloir pour ce mensonge. Comment aurait-elle réagi en sachant qu’il mettait chaque jour sa vie en péril pour préserver la sécurité de tous ? Sans doute se serait-elle rongé les sangs. Leah se pinça les lèvres, secouant la tête de la droite vers la gauche. «  je.. ne t’en veux pas... » , murmura-t-elle. d’autres mots auraient pu être prononcés, comme je t’aime toujours, et d’autres révélations pour lesquelles il suffirait davantage qu’une brève entrevue de quelques minutes dans un cimetière. Leah croisa les bras sur sa poitrine, penchant légèrement sa tête sur le coté. « tu sais que j’ai toujours aimé les histoires. Non, ce n’était peut-être pas la seule solution. j’aurais aimé que tu me fasses assez confiance pour tout me dire, pour me préparer à ne plus te voir… à ne plus t’avoir à mes cotés au quotidien. » . Une larme coula coula sur sa joue. « est-ce que tu m’aimais au moins ? » . Elle n’en avait jamais douté, et pourtant, il avait préféré disparaître, la laissant seule devenir mère et affronter peine et chagrin que sa disparition avait causés. « qui étais-je pour toi, Côme ? Qui suis-je ? » , juste pour réaliser ce qu’ils étaient. Ou ce qu’ils n’étaient plus. S’il existait une chance de le revoir après aujourd’hui. Ou non.
❥ code by kimlee

_________________

à fleur de toi
J'fais avec, mais je n'oublie pas C'qu'on a vécu, ça ne s'oublie pas. On vit avec mais on n'oublie pas On fait semblant mais on n'oublie passheepirl.

Côme Vasilescu
Côme Vasilescu
Staff
Messages : 52
Pseudo : chosen.one (kenny).
Faceclaim et crédits : Sebastian Stan ( brenda-panicstation)
Multicomptes : James Thunberg, Karl Bauer, Côme Vasilescu.
Gif : the sound of silence ( Come) 0283c1050fd3c6f7728c3ae54f6d986d1f800331
Âge : 41 ans tout juste, l'âge des résolutions passé mais la vie qui s'est arrêtée.
Statut civil : décédé, officiellement, depuis dix ans déjà.
Occupation : ancien flic infiltré, casquette tombée, badge retiré et cercueil enterré.
Habitation : le monde comme terrain de jeu.
Warning : langage grossier, sexe explicit, violences physiques, meurtre
Trigger : aucun. Si tu as un doute, tu peux toujours venir me voir en mp.
Pronom ig : il/lui.
TW : mention de décès, trafic d'armes et violences en tout genre

@Leah Hamilton
l'air est lourd de ton absence
Existe-t-il des mots suffisamment forts et éloquents pour décrire tout ce qui te traverse l'esprit lorsque tes yeux se glissent dans les siens ? Des mots qui pourraient décrire avec perfection et précision tout ce que vos souvenirs réveillent en toi ? A chaque fois que t'as fermé les yeux, ces dix dernières années, c'était pour te replonger dans votre histoire. La seule qui n'avait jamais vraiment compté. De ton exil de Roumanie à ta carrière ici, elle était le point d'orgue, central même. Elle était la planète autour de laquelle t'avais été en orbite toute ta vie. Autour de laquelle tu demeures, dix ans plus tard, un satellite encore. D'elle, de vous, tu n'as rien oublié. Pas un jour en dix ans sans que tu ne t'inquiètes de ce qu'elle faisait et avec qui elle le faisait. Avait-elle trouvé un nouvel amant ? Tu n'avais jamais pensé à poser la question parce que la réponse t'aurait achevé. T'étais à mille lieues d'elle, à mille lieues de sa vie et pourtant, tu voulais croire que vous étiez encore faits l'un pour l'autre. Alors oui, tu t'en veux.
Tu t'en veux plus que de raisons.
Et quand elle affirme ne pas t'en vouloir, tu peux pas t'empêcher de soupire. T'as toujours été trop bonne pour moi, Leah. t'as pas honte de le prétendre, de l'affirmer. Son humour comme bouclier pour masquer les larmes. Tu sais qu'elle pourrait chialer, là, à te savoir encore en vie mais elle s'y refuse. Emploie toutes ses forces à résister à ces sanglots qui menacent comme tu le fais. Tu la fixes d'un regard pourtant humide. Elle prétend qu'il existait une autre solution mais t'avais fait le tour, à l'époque, de tes options et aucune n'était suffisante pour t'assurer de sa propre sécurité. Non, Leah, il n'existait aucun autre moyen et tu t'en veux, toujours, d'avoir eu besoin de lui mentir, la tenir à l'écart. Mais de ta vie entière, elle est et a toujours été la seule chose qui mérite que tu crèves pour. Tu ne souris pas, quand elle te demande si tu l'as aimé, ce qu'elle est pour toi... parce que ça t'crève le coeur qu'elle puisse imaginer un seul instant que tout ça n'était qu'un mensonge. Tu voudrais la rassurer, lui dire tout ce que t'as toujours eu envie d'lui dire. T'aimerais poser ton putain d'genou à terre, la demander en mariage et t'enfuir avec elle. T'aimerais arrêter l'orbite, t'aimerais atterrir et la conquérir pour de bon.
Mais tu peux pas.
T'as pas l'droit.
Pas encore.
Alors tu te contentes de tirer sur ta clope, d'expirer la fumée sans jamais lâcher ses yeux. Je t'aime plus que ma propre vie, Leah. tu lui dis calmement, sans chercher à enjoliver les choses. Je t'aime tellement que j'étais prêt à tout perdre plutôt que prendre le risque qu'il t'arrive quoi que ce soit... un regard qui dévie vers ta tombe, tu soupires. La situation est utopique, cauchemardesque même. T'aimerais lui raconter la seule vérité qui compte mais t'oses pas. T'as pas envie qu'elle veuille te protéger et qu'elle prenne des risques inutiles. Tu veux qu'elle vive, qu'elle te survive. Je sais que ça doit faire beaucoup à avaler mais si une autre option avait été envisageable, jamais je ne t'aurais abandonnée... c'est la seule vérité que tu as besoin de connaître.

_________________

alors c'est ça un souvenir
on l'invite pas il ne veut plus partir
j'veux arrêter, j'veux l'arrêter.
Leah Hamilton
Leah Hamilton
Janis Joplin
Messages : 132
Pseudo : Aurélie
Faceclaim et crédits : Jenna coleman , murdock - (c) chosen.one gif crackship
Gif : the sound of silence ( Come) C7ef17353c7aca568a275c15e5db1e65600f8f77
Âge : 37 ans
Statut civil : célibataire, marquée par sa plus grande histoire d'amour, il était son tout, son essentiel, son oxygène. depuis sa disparition, elle a l'impression de survivre. Le palpitant émet des battements automatiques, sans pour autant connaitre la frénésie de la passion passée.
Occupation : propriétaire du BOLERIUM BOOKS (librairie),
Warning : Deuil
Trigger : /
Pronom ig : elle/



the sound of silence



Sans doute que beaucoup de personnes n’auraient pas eu la même réaction que Leah. Sa douceur s’exprimait, sa douleur également dans les larmes qui menaçaient de l’engloutir littéralement. Elle restait debout, comme dans chaque épreuve vécue depuis des années. Pour leur fils, cet enfant dont Côme ignorait tout. Cependant, il n’était pas question de parler de famille quand tant de zones d’ombre demeuraient. Les sentiments restaient les mêmes, dix ans après. Les palpitations du coeur de la brune se voulaient rapides. Comme au premier jour. Comme lors de leur premier baiser. Et pour tout ce qu’ils avaient connu,  partagé, Leah ne pouvait pas lui en vouloir, ou lui faire un scandale dans un endroit qui n’était pas approprié à ce genre de scènes.

La brune secoua la tête aux propos de Côme. Elle ne se considérait pas comme trop bonne, ou comme indispensable. Elle restait simplement la même, simple et qui s’&tait toujours demandé si elle n’avait pas été maudite dans une vie antérieure. En perdant l’homme de sa vie, son seul et grand amour, elle avait vu son monde s’écrouler, tout comme une vision d’un avenir serein et heureux. Un monde où cette scène ne se serait jamais produite, dans lequel leurs projets seraient de se rendre au parc, entre autres. Où leur amour aurait été plus fort que tout pour affronter toutes les épreuves. Et la question avait franchi ses lèvres, sur les sentiments réellement éprouvés par Côme, bien des années plus tôt. Désormais, toutes ses certitudes semblaient envolées, et l’envie de pleurer se voulait encore plus grande. Disparaître dans un trou de souris et rejoindre Liam pour l’entendre lui raconter sa journée. Le silence du brun était pire que des mots qui la conforteraient dans son idée – aussi grotesque fut-elle de base. Leah déglutit, à le voir tirer sur sa cigarette. Et puis, elle s’était sentie défaillir, les morceaux de son palpitant semblant se recoller. l’émotion la submergeait, et une larme ruissela sur sa joue. Elle ne comprenait pas où il voulait en venir, ni comment il avait voulu la protéger en agissant de la sorte, en simulant sa mort. « je ne voulais pas te perdre, Côme. Et que pouvait-il m’arriver pour que tu en arrives à une telle extrémité ? » . À son tour, elle se tourna face à la tombe, en se rapprochant de Côme. Sa main frôla celle de son ancien amant, sans qu’elle ne saisisse ses doigts pour entrelacer les siens. La jeune femme se doutait qu’elle n’obtiendrait pas les réponses à toutes les interrogations qui se présentaient encore à son esprit. Où était-il ? Avait-il refait sa vie ? Possédait-il une famille ? . elle laissa échapper un soupir. « tu ne me dis pas tout, Côme. Et je sens que tu garderas le mystère sur les raisons de ta disparition. Puis de ton retour. Même si je ne devais sans doute pas te voir, c’est ça ? Tu ne comptais pas réapparaitre à mes yeux, c’est ça ? » . Sa voix fut interrompue à cause d’un sanglot, et elle murmura « je t’aime Côme, je n’ai jamais cessé de t’aimer » . Une évidence qui n’avait pas besoin d’être mentionné. « quand repars-tu ? Est ce qu’on…. » . Elle s’interrompit, ne tenant pas à mettre les mots sur ses craintes de ne plus jamais le voir. .
❥ code by kimlee

_________________

à fleur de toi
J'fais avec, mais je n'oublie pas C'qu'on a vécu, ça ne s'oublie pas. On vit avec mais on n'oublie pas On fait semblant mais on n'oublie passheepirl.

Côme Vasilescu
Côme Vasilescu
Staff
Messages : 52
Pseudo : chosen.one (kenny).
Faceclaim et crédits : Sebastian Stan ( brenda-panicstation)
Multicomptes : James Thunberg, Karl Bauer, Côme Vasilescu.
Gif : the sound of silence ( Come) 0283c1050fd3c6f7728c3ae54f6d986d1f800331
Âge : 41 ans tout juste, l'âge des résolutions passé mais la vie qui s'est arrêtée.
Statut civil : décédé, officiellement, depuis dix ans déjà.
Occupation : ancien flic infiltré, casquette tombée, badge retiré et cercueil enterré.
Habitation : le monde comme terrain de jeu.
Warning : langage grossier, sexe explicit, violences physiques, meurtre
Trigger : aucun. Si tu as un doute, tu peux toujours venir me voir en mp.
Pronom ig : il/lui.
TW : mention de décès, trafic d'armes et violences en tout genre

@Leah Hamilton
l'air est lourd de ton absence

Tu peux pas être plus sincère qu'à l'instant même où tu lui dis que tu l'aimes. Parce qu'au fond, s'il existe une seule vérité en ce bas monde qui mérite la peine de mourir pour elle, c'est bien celle-ci. Je t'aime Leah, il l'avait prononcé dans toutes les langues du monde, au gré de ses observations, de son enquête. C'était la seule chose qu'il n'avait jamais réussi à oublier parce que tout au fond de lui, il n'y avait jamais eu que ça pour l'aider à rester en vie. Tu te tournes vers la tombe, celle qui recèle encore bien des secrets. T'as pas tout dit, tu diras jamais tout. La mettre dans la confidence, c'est la mettre en danger.
La photo que t'as reçu, là-bas...
La personne qui a fait ça est proche de toi et, plus encore, proche d'elle, c'est sûr. Un entourage si proche que le moindre changement de comportement de la jeune femme éveillerait forcément les soupçons de l'intéressé. Te résoudre à tout lui dire, c'est te résoudre à la perdre et tu t'y refuses.
La vie n'a de sens que si tu es là pour en profiter.
C'était une promesse discrète, silencieuse, qu'il s'était faite le jour où il l'avait rencontrée. Il n'y avait jamais renoncée. Il pouvait bien mourir dix fois, du moment qu'elle pouvait lever les yeux au ciel et profiter d'un rayon de soleil, alors ça en valait la peine.
Mais lorsqu'elle enlace ta main, le monde se bouscule à nouveau dans ta tête. Ses doigts qui se conjuguent aux tiens comme si rien n'avait changé. Deux paumes qui se retrouvent, moites et chaudes. Tes yeux se ferment alors qu'elle reprend la parole. Tu sens sa voix qui s'étrangle. A sa première question, tu réponds très simplement : Ton nom serait gravé à la place du mieux sur cette pierre tombale. en espérant l'effrayer suffisamment pour qu'elle ne rebondisse pas davantage. Tu tires sur ta clope, son coeur chancèle et vacille. Tu sens l'amour qu'elle te porte, tu sens la sincérité de ses sentiments et ça te bouscule, ça te bouleverse. Tu restes muet un court instant alors que sa dernière question se meurt au bord des lèvres sans être prononcée. Tu ne tournes pas la tête, planter tes yeux dans les siens en reviendrait à abandonner tes grandes résolutions. Nous n'aurions pas dû nous rencontrer aujourd'hui, non. J'ai été imprudent et je te mets en danger. tu libères ta main, marches d'un pas sur le côté pour t'éloigner. La distance est nécessaire, si quelqu'un vous observe, tu viens de lui dessiner une cible dans le dos. Je ne repars pas Leah, pas tant que je serais sûr que tu ne cours aucun danger... tu restes sombre, mystérieux même. Mais ça n'change rien à la situation, je suis mort et je dois le rester. cette fois, t'as tourné la tête à la recherche de ses yeux. T'as besoin d'être sûr qu'elle comprenne ce que ça implique pour vous, pour elle, pour toi.

_________________

alors c'est ça un souvenir
on l'invite pas il ne veut plus partir
j'veux arrêter, j'veux l'arrêter.
Leah Hamilton
Leah Hamilton
Janis Joplin
Messages : 132
Pseudo : Aurélie
Faceclaim et crédits : Jenna coleman , murdock - (c) chosen.one gif crackship
Gif : the sound of silence ( Come) C7ef17353c7aca568a275c15e5db1e65600f8f77
Âge : 37 ans
Statut civil : célibataire, marquée par sa plus grande histoire d'amour, il était son tout, son essentiel, son oxygène. depuis sa disparition, elle a l'impression de survivre. Le palpitant émet des battements automatiques, sans pour autant connaitre la frénésie de la passion passée.
Occupation : propriétaire du BOLERIUM BOOKS (librairie),
Warning : Deuil
Trigger : /
Pronom ig : elle/



the sound of silence



L’instant était comme hors du temps, avec une vérité criante, des sentiments qui persistaient malgré une mort simulée et dix années d’absence. Des zones d’ombres persistaient, mais il n’en demeurait pas moins que Leah avait la sensation étrange de retrouver un bout d’elle-même, de respirer. Faiblement, difficilement, comme si elle savait par avance que cela ne durerait pas éternellement. Pourtant, elle se délectait de la vue, profitait de chaque précieuse seconde, de chaque minute qui lui était offerte avec le père de son fils. Comme un cadeau, aussi éphémère soit-il. Un moment des plus fugaces et béni qu’elle n’oublierait pas. Les mots sortaient aisément, les confessions également, alors qu’elle n’avait pas pu s’empêcher de lui saisir ses doigts. Juste pour se rappeler de ce contact, et de nombreux flash-back avaient fait leur apparition, lui rappelant indéniablement ce qu’ils avaient perdu. Par amour, peut-être. Son regard ne quittait pas Côme, qui avait fermé les yeux, et qui avait apporté une réponse. Celle qui blesse, celle qui fait prendre conscience du sacrifice . De son sacrifice, dans le simple but qu’elle respire encore et qu’elle ne soit pas enterrée. Leah comprit, et elle ne put que serrer sa main. « j’étais donc la cible, ou alors… ton point faible » , avait-elle répliqué en un murmure. Parce que son métier était dangereux, et qu’il avait un point rouge directement pointé sur sa poitrine. Sur son cœur , dont elle avait été la reine. Le brun semblait détaché, continuant à tirer sur sa cigarette, comme si de rien n’était, le silence remplaçant les mots muets qui n’arrivaient pas à être prononcés. Parce qu’elle voulait tout simplement savoir si elle le reverrait un jour. Si cette rencontre n’était pas unique, ou un simple coup du destin. Leah secoua la tête, se refusant de le laisser partir une nouvelle froid. Sa main se retrouva vide, froide, dénuée de la chaleur de l’homme qu’elle aimait. Elle garda le silence, se sentant abandonnée, vide, et surtout résignée. À ne pas le laisser seul à mener ce combat. Sa respiration s’accéléra, et elle secoua la tête.   « et si je refuse, Côme. Si je refuse de mener la même vie que celle que je menais jusqu’à présent ? Parce que tout a changé, parce que je ne peux plus venir chaque semaine pour te pleurer et te raconter chaque jour de... » . Elle s’interrompit, se rendant compte qu’il ne savait rien de son fils. Leah réduisit la distance qui les séparait, et prit le visage de son seul et unique amour entre ses mains. « tu n’es pas mort. Tu es vivant, nous sommes vivants. Et je ne veux pas que tu repartes je ne sais où. » . Elle savait ce qu’il avait sous-entendu, et elle ne pouvait pas. Ne voulait pas. Se hissant sur la pointe des pieds, elle rapprocha son visage du sien pour effleurer ses lèvres. Pour un baiser, qu’elle espérait ne pas être le dernier. « s’il te plait » , l’implora-t-elle, avant de l’embrasser une nouvelle fois, et le convaincre de ne pas la laisser sur le bord de la route et lui permettre de l’aider à son tour. Malgré les risques qu’elle pouvait encourir... Parce qu'ensemble, ils pouvaient s'en sortir.
❥ code by kimlee

_________________

à fleur de toi
J'fais avec, mais je n'oublie pas C'qu'on a vécu, ça ne s'oublie pas. On vit avec mais on n'oublie pas On fait semblant mais on n'oublie passheepirl.

Contenu sponsorisé